Hello, peut-être que toutes tes questions ont déjà été répondues, je t'écris mon expérience.
J'ai repris le boulot quand mon bébé avait 5 mois. J'ai essayé de l'habituer au biberon avant mais il refusait et je n'avais pas la patience de persévérer. Finalement il a accepté le biberon sans problème avec la nounou.
Du fait de mon travail assez intense, je ne peux pas tirer plus qu'une fois par jour, du coup je suis passée en allaitement mixte de la façon suivante: matin tétée, midi biberon de LM tiré la veille ou décongelé, goûter biberon de LA, 19h tétée, et ensuite tétée pendant le soir et la nuit. Le WE c'est allaitement exclusif.
Pour les tirages: j'ai un Medela freestyle qui est super compacte et léger et je me promène avec partout. J'ai aussi un sac isotherme avec un pain de glace qui va avec (forme spécifique). A midi je tire à l'infirmerie et je laisse le tout au frigo jusqu'à 17h30 (fermeture), puis je rentre avec vers 18h30. Aucun souci de conservation. J'ai aussi un vieux soutien-gorge que j'ai troué pour laisser la place aux 2 tétines du tire-lait, afin d'avoir les mains libres.
Pour la gestion des stocks au congélateur: je congèle le lait tiré vendredi et pour lundi je décongèle du LM congelé, en prenant le plus vieux, comme ça au bout d'un moment le stock se renouvelle et je n'ai pas à me soucier d'une éventuelle date de péremption.
Après, pour rien te cacher, je trouve toute cette organisation assez lourde, d'autant plus que j'ai des journées bien chargées, avec des déplacements à l'étranger et la semaine dernière je n'ai pas réussi à rentrer une fois à 19h. Du coup ça m'arrange d'être en allaitement mixte car je n'ai pas à me soucier du dîner du petit: il prend du LA et moi j'essaie de tirer mon lait au boulot vers 19h. Comme l'infirmerie est déjà fermée, je le fais aux toilettes. Au départ j'ai appréhendé (bruit etc.), mais dans le besoin je n'ai pas le choix et là je m'en fiche si ça s'entend ou pas. J'ai déjà tiré mon lait dans des toilettes d'avion, de l'Eurostar, dans le compartiment d'un train (j'étais seule quand même), pas d'état d'âme.
Avant la reprise du travail je voulais sevrer mon bébé car je n'imaginais pas du tout comment j'allais m'organiser. Maintenant il prend environ 75% du LM et j'en suis super contente. Certes, ce n'est pas 100% mais je fais vraiment mon maximum et il vaut mieux avoir 75% et une maman qui n'écroule pas de fatigue/de stress, plutôt que de viser 100% et finalement abandonner car le projet paraît impossible. Ca c'est mon avis et mon expérience en tous cas, avec le type de travail très exigeant que je fais.
Autre point: au tout début (pendant environ 2 semaines), le petit buvait peu avec la nounou et il se rattrapait la nuit avec moi, du coup il se réveillait environ 5-7 fois. J'étais un vrai zombi. Mais c'est passé et dans des temps calmes il ne se réveille que 2 fois par nuit.