• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Complètement perdue

bloom

Lactarium
Ma nièce s est fait coupée son frein à quatorze ans (les freins ont un impact sur la succion pour les bébés mais aussi pour la locution, l implantation des dents , des tensions musculaires etc) et le soir elle mangeait un burger.
 

Zibou

Montée de lait
D'accord, j'espère qu'on aura pas à couper. Il n'y a pas d' anesthésie?
Je ne savais pas que ça pouvait causer autant de problèmes par la suite.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais le refaire vérifier par sa pédiatre. Si on doit couper, c'est douloureux ?
très peu de personnes sont formés à détecter les freins. Les médecins n'ont pas de formation pour ça et ils disent souvent que ça ne gène pas l'allaitement.
Garde ça en tête
 

Zibou

Montée de lait
Merci, je vais aller regarder sur Facebook car je n'en connais pas.
J'ai vu ma pédiatre hier, par visio, qui m'a dit que si il arrivait à ouvrir la bouche pour attraper la téterelle il doit y arriver aussi pour le sein.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, je vais aller regarder sur Facebook car je n'en connais pas.
J'ai vu ma pédiatre hier, par visio, qui m'a dit que si il arrivait à ouvrir la bouche pour attraper la téterelle il doit y arriver aussi pour le sein.
bon ben elle connait pas les freins alors :(
 

Zibou

Montée de lait
Est ce que vous savez, si, en ce moment, les consultantes en lactation, se déplacent à domicile?
 

bloom

Lactarium
Je pense que tu peux appeler toutes celles auxquelles tu penses pour voir avec elle. J ai lu quelque part sur le forum que les freinectomies n étaient pas considérés comme des rdv urgents mais ça me parait fou! Parce que clairement quand un bébé est gêné pour téter il y a urgence je trouve!
 

Zibou

Montée de lait
Une question très bête, je voulais contacter l'animatrice de ma région, 33, mais elle n'est pas forcément consultante en lactation? Pourra t-elle venir m'aider?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Zibou, on n'est pas loin, je suis en Charente ;)
Tu peux contacter Suzanne, oui! les animatrices LLL ne sont pas consultantes en lactation mais elles disposent de ressources pour aider les mères. Nous ne faisons généralement pas de visite à domicile, ça ne fait pas partie de nos responsabilités de base (et en ce moment de toutes façon c'est fichu). Obtenir du soutien de quelqu'un près de chez soi et de vive voix, ça fait souvent du bien ;)
Les consultantes en lactation sont aussi souvent sages femmes ou médecins ou puéricultrices, donc selon leur lieu d'exercice, elle font parfois des visites à domicile et il arrive qu'elles aient des contacts avec des praticiens pour traiter les freins par exemple.
 

Zibou

Montée de lait
@Zibou, on n'est pas loin, je suis en Charente ;)
Tu peux contacter Suzanne, oui! les animatrices LLL ne sont pas consultantes en lactation mais elles disposent de ressources pour aider les mères. Nous ne faisons généralement pas de visite à domicile, ça ne fait pas partie de nos responsabilités de base (et en ce moment de toutes façon c'est fichu). Obtenir du soutien de quelqu'un près de chez soi et de vive voix, ça fait souvent du bien ;)
Les consultantes en lactation sont aussi souvent sages femmes ou médecins ou puéricultrices, donc selon leur lieu d'exercice, elle font parfois des visites à domicile et il arrive qu'elles aient des contacts avec des praticiens pour traiter les freins par exemple.

Ah oui :) je suis du côté de Bordeaux.
Merci pour cet éclairage.
J'ai trouvé une consultante en lactation qui fait des visites à domicile, je vais voir avec elle si elle peux se déplacer, pour m'aider à nous sevrer des bouts de seins. C'est l'enfer, la plupart des tétées se terminent en pleur autant pour lui, que pour moi:(. Ça ne peux plus durer.

En plus de ça, je pense qu'il a du mal à s'endormir seul, je crois qu'il assossie les tétées au sommeil, alors on ne sort pas:(
Là par exemple, il a tété, pendant plus d'une heure, tout en s'énervant de temps à autre, puis il s'est endormi, je l'ai donc retiré, il s'est mis à hurler au bout 2 minutes, j'ai donné la tutute, s'est rendormi, s'est réveillé au bout de 5 minutes et ainsi de suite pendant une demie heure. Je crois que maintenant, il dort pour de bon. Forcément il est fatigué, ce qui ne doit pas nous aider lors des tétées et c'est un cercle vicieux.
Désolée pour le pavé :oops:
 

bloom

Lactarium
Hello zibou,

ce forum est fait pour ça pour livrer ses doutes pour trouver de l aide et de l écoute tu fais très bien d écrire ici!

Je peux te partager mon témoignage avec mon bebe ... ce n est alors vraiment pas une référence mais je peux te dire ce que j ai mis en place pour lui et moi...
Pendant ses trois premiers mois j ai à peine eu le temps de manger me doucher etc... les tout premiers temps mon chéri m a apporté tous mes repas au lit sur un plateau. Je me suis occupée de notre bébé et j ai fait toutes les nuits, lui a pris soin de moi et de lui pour le bain les couches. Mon bébé a tété non stop et il a enchaîné tétées dodo tétées dodo au sein avec très peu de phases d éveil au début (le temps de le changer en gros et parfois un bain). J ai beaucoup dormi allongée sur le côté pendant qu il tétait. Puis les phases sans tétées se sont petit à petit allongées. A ce moment là j ai dû écrire sur le forum que j en pouvais plus que c était vraiment non stop et j avais besoin d être rassurée sur le fait que ça allait s arrêter un jour...

Et après ses trois mois j ai pu de temps en temps le poser par terre une demie heure par ci par la, un vrai progrès j ai pu prendre des douches sans forcément courir.

Quand mon chéri a repris le boulot j ai fait le strict minimum repas courses promenade du chien et c était déjà beaucoup.

Là il a huit mois fait encore toutes ses siestes avec moi en tétant et le soir je prends facile une heure pour l endormir (rituel histoires chansons etc puis téter jusqu à ce qu il lâche le sein).

C est très prenant pour moi mais je choisis de répondre à sa demande tant que je peux. J en tire de la satisfaction parce que j ai de plus en plus de liberté (même si encore trop peu à mon goût), je ne me prends pas la tête à compter ses tétées , je suis rassurée parce qu il prend bien du poids (il mange aussi en parallèle et ajuste ses repas comme ses tétées en fonction de ses besoins donc des jours il tète beaucoup d autre très peu), pendant qu il tète malgré tout je me repose, et je profite de lui sans me demander si je l habitue mal ou autre réflexions du genre. Il ne prend de moi que ce dont il a besoin. Quand quelque chose l intéresse il sait très bien se détacher de moi et je le trouve relativement zen pour aller dans les bras des uns des autres ou être posé au sol quelque part (café chez des amis etc) donc je n ai pas l impression de le rendre dépendant de quoique ce soit...

Voilà voilà... juste pour que tu pioches (ou pas) ce dont tu as besoin...
 

bloom

Lactarium
J ai oublié de te dire qu on fait aussi du cododo (il dort avec nous...). Là depuis peu il veut aller dans son lit qui est collé au nôtre. Tu peux aller lire les posts sur le sujet et les réflexions autour du cododo... c est là aussi une façon de moins se prendre la tête sur le sommeil du bébé et de se reposer un peu plus....
 
Haut