très peu de personnes sont formés à détecter les freins. Les médecins n'ont pas de formation pour ça et ils disent souvent que ça ne gène pas l'allaitement.Je vais le refaire vérifier par sa pédiatre. Si on doit couper, c'est douloureux ?
très peu de personnes sont formés à détecter les freins. Les médecins n'ont pas de formation pour ça et ils disent souvent que ça ne gène pas l'allaitement.
Garde ça en tête
oui si tu peux mais il faut aussi le choisir. Les mamans du forum peuvent peut-être t'orienterPar qui les faire vérifier alors, un ORL ?
@Zibou , si tu as besoin de soutien, d'échanger avec d'autres mamans de "vive voix", j'organise une réunion LLL virtueLLLe dimanche 19 avril http://forum.lllfrance.org/threads/réunion-zoom-dimanche-19-avril.17056/
bon ben elle connait pas les freins alorsMerci, je vais aller regarder sur Facebook car je n'en connais pas.
J'ai vu ma pédiatre hier, par visio, qui m'a dit que si il arrivait à ouvrir la bouche pour attraper la téterelle il doit y arriver aussi pour le sein.
@Zibou, on n'est pas loin, je suis en Charente
Tu peux contacter Suzanne, oui! les animatrices LLL ne sont pas consultantes en lactation mais elles disposent de ressources pour aider les mères. Nous ne faisons généralement pas de visite à domicile, ça ne fait pas partie de nos responsabilités de base (et en ce moment de toutes façon c'est fichu). Obtenir du soutien de quelqu'un près de chez soi et de vive voix, ça fait souvent du bien
Les consultantes en lactation sont aussi souvent sages femmes ou médecins ou puéricultrices, donc selon leur lieu d'exercice, elle font parfois des visites à domicile et il arrive qu'elles aient des contacts avec des praticiens pour traiter les freins par exemple.