La nuit s'est mieux passée. Pas de pleurs ou d'insomnie, juste des réveils en grappe pendant une heure ou deux, j'étais dans le coletard, donc je dormais à moitié. Je me suis bien réveillée à un moment mais comme je dormais depuis tôt, ça ne m'a pas angoissée.
Hahhaha, je suis tellement habituée à un sommeil pourri que même des réveils tous les quart d'heure me semble un mieux ! Mon mec ce matin, m'a d'ailleurs dit, oh la nuit s'est bien passée, je n'ai pas entendue de hurlements.....
Tu me comprends alors SEmilie, sur la difficulté à partir vraiment de la maison pendant une nuit. Je vais tellement culpabiliser que j'ai peur de ne pas fermer l'œil. Tu as de la chance, ma puce m'appelle systématiquement quand papa prend le relais. Je laisse un peu de temps passer pour leur laisser une chance mais si ca ne se calme pas, c'est vraiment très dur de ne pas intervenir.
Pour les journées, au début Papa faisait comme le tien, il rentrait dans la sdb parce que ma puce demandait et puis j'ai cadré les choses. J'ai exprimé mon besoin de solitude, ou de sommeil, du coup il sort avec elle ou lui détourne l'attention quand elle veut me rejoindre dans la sdb ou ma chambre. Nous sommes leur figure d'attachement première, et comme me disait Claude (la boss de la LLL qui anime les groupes où je vais, la classe, je sais ;-)) quand on est dans les parages, bébé et bambin ne veulent rien d'autre. C'est comme ça, y a rien à faire.
Je pense que les deux besoins "fusion" et"solitude" sont liés de toute façon et aux âgés de nos puces, il faut trouver l'équilibre fragile pour que tout le monde soit contenté et ce n'est pas évident.