AnnaC, je sens tes doutes et ton désespoir...
Je suis comme toi en ce moment. ça allait mieux pourtant après la bronchiolite et bim: bronchite.
Le papa dort aussi sur le canapé en ce moment car il ronfle très très fort et si ma fille me réveil ensuite je ne peux plus me rendormir jusqu'au prochain réveil de ma fille. Je dormais donc 3h environ en 2 ou 3 fois. Le matin je n'avais qu'une envie c'est de taper sur le papa
.
C'est dur pour le couple des nuits comme ça. ça éloigne.
Je ne pratique pas le cododo habituellement mais là depuis 2 nuits je vais me coucher avec elle sur un matelas dans sa chambre au 1er réveil parce que je suis épuisée (je ne peux pas allaiter couchée donc à chaque réveil, je dois me lever, elle lui donner le sein sur un fauteuil dans sa chambre puis la reposer, ce qui la réveille donc hop retétée et donc les réveils sont très longs). Je devenais violente verbalement tellement j'étais épuisée (" ça suffit maintenant tu te couches et dors!!!", je me mettrais des claques dans ces moments là), je perdais patience facilement, je ne supportais plus d'entendre "mamannnn", donc j'ai décidé de procéder différemment: papa au salon et moi couchée dans sa chambre au 1er réveil (j'ai peur qu'elle tombe de notre lit).
Et je constate qu'elle dort bien mieux dans son lit qu'avec moi. Le matelas est grand pourtant mais je la gêne. C'est peut-être parce qu'elle n'est pas habituée. Mais bon, ça a l'air de lui plaire. Elle est toute contente comme si elle était à une soirée pyjama (et moi je me dis, ouais super elle va jamais se rendormir). Et elle finit pas se rendormir 1 à 2h après. Heureusement ce sont des moments doux où elle me regarde et me caresse les joues en me disant "lé beau mamannnnn" et où elle m'enlace et me dis "câhinnnnn!!!". Sinon je ne tiendrais pas.
Depuis quelques temps quand je l'entends m'appeler et que je sens qu'elle est encore dans un demi-sommeil, le lui remets sa sucette et elle se rendort. Parce que moi aussi je voudrais passer à autre chose. J'en ai marre des tétées nocturnes, j'en ai marre des réveils.
En plus quand elle se réveille à 3h, elle a clairement faim (et moi aussi
) et mon lait ne suffit plus à la caler donc maintenant c'est tétées et biberon de chocolat chaud et j'ai remarqué qu'elle s'endort bien mieux après. Je vais arrêter progressivement ces bib parce que ça ne me plait pas, c'était une solution de survie
.
Voilà donc j'attends la fin de la bronchite avec impatience. Il y a du mieux depuis aujourd'hui.
Mais avant la bronchite et la bronchiolite elle faisait 2 à 3 nuits sans se réveiller la nuit depuis quelques temps. ça évoluait dans le bon sens.
Mais tu n'as rien a perdre à aller consulter un kiné ou ostéopathe qui a des compétences dans le syndrome de kiss. Une animatrice devrait pouvoir te donner des coordonnées.