• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment faire grossir bébé rapidement?

Statut
Fermé aux futures réponses.

mali&soso

Fontaine de lait
Je le répète sûrement pour mon bb2 jai du donner du LA çetait tres dur pour moi et une fois accepté je l'ai bien vécu, surtout en voyant mon fils allervmieux! Puis jai arreté sa na duré que 6mois dans toute sa vie hihi
 

Noone

Lactarium
@anicetlaviolette si tu ne veux vraiment pas donner de LA, penses-tu possible d’avoir de l’aide sur plusieurs jours, voire 1 semaine, et tirer ton lait très souvent pour constituer un petit stock ? Si ton lait lipase, le chauffer comme cela a été indiqué plus haut dans la discussion, puis le congeler ? (Je crois que c’est la méthode: à vérifier...)

Ta fille pourrait-elle être gardée chez ses grands parents ? Le papa s’occuper du petit bout l'après-midi par exemple et toi tu tires plusieurs fois ton lait ?

Dis nous comment tu te sens aujourd’hui et comment va ton petit garçon ?
 
merci @sdel pour ce message gentil.

on a de l aide ce weekend.
Je pourrais en demander pour la semaine, mais pas laisser notre fille chez ses grands parents. On en a parlé et conclu que c était trop tôt.
je suis en flux tendu pour le stock de lait. J augmente les compléments mais c 'est extrêmement barbare, car je le force à boire, il se débat et pleure et moi aussi. J ai du donner 70 ml hier (moins la perte). Et puis je trouve que c est vicieux, car plus je donne prend moins il prend le sein ou pas efficacement. J utilise des tactiques, mais je ne sais pas si je propose trop ou si c est normal; Ce qui semble certain c 'est qu il tête moins bien (arriva pas a extraire le lait sur un sein le matin, par ex) ou même arrête de téter alors que le lait coule...
Et hier j'ai eu beaucoup de regret, car j'ai tiré une grosse quantité de lait au lieu de faire la sieste avec bébé... ca m a beaucoup fatiguée et bébé s'est réveillé juste après. Il a tété efficacement, eu du lait, mais pas énormément à cause de ça...

Je crains aussi de gâcher du lait, vu que j'en ai pas beaucoup.
Mais oui, il faut que je trouve des contenants pour congélation.

Je vais essayer de me motiver pour aller voir le problème du tire lait aujourd'hui sans attendre mon rdv de lundi. Et peut être faire peser bébé et l'examiner car il tousse de plus en plus...Je me dis que c'est un risque, car peut être qu'il sera hospitalisé tout de suite...Mais bon, j'ai déjà prévu le coup pour assurer la garde de mon aînée pour le jour fatidique la semaine prochaine...Car je pense qu'on va en arriver là...

Je ne pense pas que je puisse reprendre l'allaitement normalement après l'hospitalisation. Déjà, je sais d'expérience que ça va me fatiguer et que ma lactation va diminuer (alors que je suis en train de la relancer et que je crois que ça marche un peu). Comme la dernière fois. Ca coïncide aux niveau des dates. Et puis comme bébé sera habitué aux biberons et aux LA, ce sera mort. Au mieux je pense que ça va finir en tire allaitement+ LA ou en mixte. J'ai aucune illusion et aucun espoir.

C'est très bête car je suis persuadée d'avoir assez de lait pour le nourrir. Il faudrait juste qu'il tête un peu mieux, et accepte de prendre le deuxième sein (ce qu'il a jamais fait)....je pense aussi que la fin des co tétés lui ont été nuisibles : il n'a plus sa sœur pour aider.


Donc non, je vais pas bien. Lire les messages n'aident pas, la plupart du temps. Ma sage femme m'avait remonté le moral, mais c'est fini.
je ne sais pas si le bébé va bien ou pas, je ne suis pas objective étant donné mon état.

Je viens de tirer 60ml... J'ai encore 50ml en plus au frigidaire tiré tout à l heure et je lui ai donné environ 50 ml ce matin quand il a refusé de téter...

Vais essayer de téter...
 

mali&soso

Fontaine de lait
merci @sdel pour ce message gentil.

on a de l aide ce weekend.
Je pourrais en demander pour la semaine, mais pas laisser notre fille chez ses grands parents. On en a parlé et conclu que c était trop tôt.
je suis en flux tendu pour le stock de lait. J augmente les compléments mais c 'est extrêmement barbare, car je le force à boire, il se débat et pleure et moi aussi. J ai du donner 70 ml hier (moins la perte). Et puis je trouve que c est vicieux, car plus je donne prend moins il prend le sein ou pas efficacement. J utilise des tactiques, mais je ne sais pas si je propose trop ou si c est normal; Ce qui semble certain c 'est qu il tête moins bien (arriva pas a extraire le lait sur un sein le matin, par ex) ou même arrête de téter alors que le lait coule...
Et hier j'ai eu beaucoup de regret, car j'ai tiré une grosse quantité de lait au lieu de faire la sieste avec bébé... ca m a beaucoup fatiguée et bébé s'est réveillé juste après. Il a tété efficacement, eu du lait, mais pas énormément à cause de ça...

Je crains aussi de gâcher du lait, vu que j'en ai pas beaucoup.
Mais oui, il faut que je trouve des contenants pour congélation.

Je vais essayer de me motiver pour aller voir le problème du tire lait aujourd'hui sans attendre mon rdv de lundi. Et peut être faire peser bébé et l'examiner car il tousse de plus en plus...Je me dis que c'est un risque, car peut être qu'il sera hospitalisé tout de suite...Mais bon, j'ai déjà prévu le coup pour assurer la garde de mon aînée pour le jour fatidique la semaine prochaine...Car je pense qu'on va en arriver là...

Je ne pense pas que je puisse reprendre l'allaitement normalement après l'hospitalisation. Déjà, je sais d'expérience que ça va me fatiguer et que ma lactation va diminuer (alors que je suis en train de la relancer et que je crois que ça marche un peu). Comme la dernière fois. Ca coïncide aux niveau des dates. Et puis comme bébé sera habitué aux biberons et aux LA, ce sera mort. Au mieux je pense que ça va finir en tire allaitement+ LA ou en mixte. J'ai aucune illusion et aucun espoir.

C'est très bête car je suis persuadée d'avoir assez de lait pour le nourrir. Il faudrait juste qu'il tête un peu mieux, et accepte de prendre le deuxième sein (ce qu'il a jamais fait)....je pense aussi que la fin des co tétés lui ont été nuisibles : il n'a plus sa sœur pour aider.


Donc non, je vais pas bien. Lire les messages n'aident pas, la plupart du temps. Ma sage femme m'avait remonté le moral, mais c'est fini.
je ne sais pas si le bébé va bien ou pas, je ne suis pas objective étant donné mon état.

Je viens de tirer 60ml... J'ai encore 50ml en plus au frigidaire tiré tout à l heure et je lui ai donné environ 50 ml ce matin quand il a refusé de téter...

Vais essayer de téter...
Dsl je suis peut été lourde dingue .. pk on te dis de donner du LA ? Ton lait en bib cest pareil?
 

Noone

Lactarium
Pour éviter l’hospitalisation de ton bébé qui aura de toutes façons des biberons de LA donnés peut être par les infirmières, peux tu toi ou ton mari lui en donner dans le but qu’il grossisse avant le rdv « fatidique » comme tu dis? Cela te paraît il possible ? Ça te fatiguera moins que le TL et en 1 semaine il prendra du poids ton Loulou et les médecins le verront.
Tu as assez de lait mais ton petit n’a pas la dose nécessaire pour le faire grossir car il y a vraisemblablement un problème de succion au sein.
Allez courage !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @anicetlaviolette
J'espère que tu pourras aller consulter pour la toux aujourd Hui ! Tu nous en parles depuis un moment alors c'est qu'il faut donner quelque chose pour que ça passe .

Est ce que, vu que tu es préparée mentalement à ce qu'il soit hospitalisé vendredi, ça peut être une idée de prendre les devants et de demander à ce qu'il soit hospitalisé plus tôt ?
Car faire plein de choses tout en étant persuadé que ça ne suffira pas c'est bien pour personne, ça vous épargnerait une semaine supplémentaire de stress .

C'est bien que tu aies de l'aide ce weekend, je t'envoie tout plein de courage !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et des bout de seins @anicetlaviolette je crois sa aide les prématurés a s’accrocher ^^’ sa peut marcher avec un petit qui a du mal à tété


Peut être qu’il prendrai mieux et que sa aiderai tu peux même retenter les cotété après tout si sa te fait couler de l’autre côté sans rempli le bout de sein et sa le gave façon biberon mais sans l’objet qui te deplait
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette je pense que ça n'arrêtera pas l'allaitement, car tu as deux atouts par rapport aux scénarios classiques :
- ta lactation ne va pas s'arrêter comme ça car tu as la grande soeur pour entretenir. Donc ça sera beaucoup plus facile de relancer une fois que petit frère saura téter :)
- tu peux choisir le mode d'administration des compléments (LM en priorité, puis LA). Et donc éviter la confusion sein-tétine.
J'ai aussi l'impression à te lire que la quantité tirée augmente un peu, alors même si c'est pas la folie encore, c'est que tout est sur la bonne voie :)

Je pense que si tu arrives à lui donner assez chez toi, tu éviteras l'hospitalisation et le gavage au biberon. Il vaut mieux que ça soit toi qui donnes un peu de LA que l'hôpital ! :)

J'ai lu que tu avais acheté des céréales infantiles, ça donne des idées :
- LM mélangé à des céréales pour donner à la cuiller (plus facile que le lait à la cuiller), et quand tu n'as plus de LM, tu fais des petites portions avec du LA,
- LM donné au gobelet (comme un verre normal), et ensuite LA au gobelet (gros avantage du LA : tu peux te permettre de gâcher car il paraît que les petits en mettent partout).

Et toujours tétée avant (autant que possible), et ensuite ces compléments. Et laisse le piocher dans ton assiette comme il le veut, ça ne peut pas lui faire de mal !

Progressivement, je pense que tu pourras remplacer le LA par du LM, ou au pire par du simple lait entier s'il commence à manger de tout. :)
Courage !
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
LLL apporte du soutien et de l'information aux mères qui allaitent. Lorsque, comme ici, un suivi médical est nécéssaire, LLL encourage les mères à partager des informations avec le praticien qui les suit ou suit l'enfant.

Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.

La situation évoquée dans cette discussion dépasse le cadre des compétences des animatrices LLL.
De nombreuses suggestions et de nombreux messages de soutien ont été apportés en réponse à la question de départ. Néanmoins, des tensions sont palpables lors des échanges sur ce fil.
Dans un souci d'apaisement il n'est plus possible de poster de message sur cette discussion.
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut