Si elle ne tétait plus la journée et que ça te convenait mieux ainsi oui tu peux réinstaurer cela.
Je ne dirais pas de non ferme mais un cadre à poser puis des rappels sans dire non.
Voilà comment je m'y prendrais mais c'est ma famille, mon idée de l'allaitement, etc. Bien sûr que ça ne convient pas à tous.
Un moment où vous êtes bien ensemble par exemple à table.
Ou juste avant la tétée du soir si tu conserves celle-là, ce sera plus facile pour ta fille d'avoir le droit de téter juste après cette conversation.
Avec un grand sourire confiant,
"J'ai réfléchi et ça ne me va plus, toutes ces tétées. Il y a beaucoup de lait pour le bébé parce qu'il n'a pas le droit de manger autre chose. Il y a un peu de lait pour toi, et en plus tu peux manger [insérer ici tout ce qu'elle adore]. Donc la tétée pour le bébé c'est toute la journée, et la tétée pour toi c'est [ce que tu décides, par exemple seulement dans le lit pour s'endormir, ou le matin en se réveillant, ou ce que tu préfères]. Tu pourras téter [à tel moment] mais pas toute la journée sinon on n'y comprend plus rien de qui mange quand

"
Faire plein de guilis pour faire passer ça en rigolade puis proposer la tétée puisque c'est un bon moment.
Pendant la tétée rappeler plusieurs fois la règle.
Ce sera vraiment plus simple de faire respecter le cadre si les règles sont claires pour toi, si tu sais ce que tu veux
@Lumi avait décidé de laisser 5 secondes de chaque côté et c'est tout. Je crois que ça faisait pleurer mais il s'est vite habité.
Pour mon fils c'était seulement au lit on a gardé ces règles alors qu'il voulait plus. Et puis j'ai diminué petit à petit dès que ça ne me convenait plus.
Et quand elle demande (elle pleurera c'est presque sûr, à corps et à cri elle te demandera la tétée pour reprendre sa place de bébé) tu peux le prendre à la rigolade "ben ! C'est pas du tout le moment enfin ! Tu pourras téter [à tel moment].
Tu veux [quelque chose qu'elle aime manger ; ou bien faire une activité ensemble ?]
La tétée c'est de l'attention donnée à travers le sein. Si ta fille a de l'attention autrement ce sera plus facile pour elle de lâcher.
Avoir le soutien de ta famille ou d'amis pour donner encore plus d'attention à ta fille pourrait vous aider...
Bon pardon j'ai l'impression de donner des directives..... Bien-sûr tu fais comme tu veux mais je lis ta détresse et ça me touche beaucoup..