• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coallaitement a l’aide

Karine34

Période de pointe
Ça m'avait beaucoup aidé d'avoir mes frères à la maison les premiers temps car c'était la fête de ouf pour mon fils, qui avait des camarades de jeu géniaux et pas seulement la vie quotidienne..
C'est bien que le papa soit présent et soutenant mais pour ton ainée c'est peut-être pas suffisant puisqu'elle te perd un peu.
Ça vaudrait le coup d'essayer d'avoir plus de soutien.
On dit qu'il faut un village pour élever un enfant ♥️

Tant mieux si tu as ton tout petit contre toi, quand tu as un coup de mou, ses petites jambes nues contre ton torse nu, ça rebooste de tendresse 🥰

Porter ton bébé en écharpe ou porte-bébé physio pour avoir les mains libres fera du bien à ton ainée, tu pourras faire quelques activités gommettes pâte à modeler ou livres avec ton ainée.
Et passer beaucoup de temps assise par terre quand tu as ton bébé avec toi, pour être à sa hauteur.

Instaurer des règles claires sur ses tétées à elle pour te protéger.
Qu'est-ce que tu aimerais à ce sujet ?

Je t'avais répondu sur ton premier sujet je ne sais pas si tu as pu lire ?
Ah non je n’ai pas vu j’aimerais quel tête Cm avant c a dire juste pour s’endormir et pas à tout va simplement , je lui explique mais dur et le porte bébé j’ai le mini de baby bjorn tu penses sa peut être bien ? Qu’apl tu un porte bébé physio ? Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et est que toi tu penses cm la l’aînée el viens téter même la journée téter je peux lui dire un non ferme car el t’étais plus la journée et là supporte plus à mon sein
Si elle ne tétait plus la journée et que ça te convenait mieux ainsi oui tu peux réinstaurer cela.
Je ne dirais pas de non ferme mais un cadre à poser puis des rappels sans dire non.
Voilà comment je m'y prendrais mais c'est ma famille, mon idée de l'allaitement, etc. Bien sûr que ça ne convient pas à tous.

Un moment où vous êtes bien ensemble par exemple à table.
Ou juste avant la tétée du soir si tu conserves celle-là, ce sera plus facile pour ta fille d'avoir le droit de téter juste après cette conversation.
Avec un grand sourire confiant,
"J'ai réfléchi et ça ne me va plus, toutes ces tétées. Il y a beaucoup de lait pour le bébé parce qu'il n'a pas le droit de manger autre chose. Il y a un peu de lait pour toi, et en plus tu peux manger [insérer ici tout ce qu'elle adore]. Donc la tétée pour le bébé c'est toute la journée, et la tétée pour toi c'est [ce que tu décides, par exemple seulement dans le lit pour s'endormir, ou le matin en se réveillant, ou ce que tu préfères]. Tu pourras téter [à tel moment] mais pas toute la journée sinon on n'y comprend plus rien de qui mange quand 🙃"
Faire plein de guilis pour faire passer ça en rigolade puis proposer la tétée puisque c'est un bon moment.
Pendant la tétée rappeler plusieurs fois la règle.

Ce sera vraiment plus simple de faire respecter le cadre si les règles sont claires pour toi, si tu sais ce que tu veux
@Lumi avait décidé de laisser 5 secondes de chaque côté et c'est tout. Je crois que ça faisait pleurer mais il s'est vite habité.
Pour mon fils c'était seulement au lit on a gardé ces règles alors qu'il voulait plus. Et puis j'ai diminué petit à petit dès que ça ne me convenait plus.


Et quand elle demande (elle pleurera c'est presque sûr, à corps et à cri elle te demandera la tétée pour reprendre sa place de bébé) tu peux le prendre à la rigolade "ben ! C'est pas du tout le moment enfin ! Tu pourras téter [à tel moment].
Tu veux [quelque chose qu'elle aime manger ; ou bien faire une activité ensemble ?]

La tétée c'est de l'attention donnée à travers le sein. Si ta fille a de l'attention autrement ce sera plus facile pour elle de lâcher.
Avoir le soutien de ta famille ou d'amis pour donner encore plus d'attention à ta fille pourrait vous aider...


Bon pardon j'ai l'impression de donner des directives..... Bien-sûr tu fais comme tu veux mais je lis ta détresse et ça me touche beaucoup..
 

Karine34

Période de pointe
Si elle ne tétait plus la journée et que ça te convenait mieux ainsi oui tu peux réinstaurer cela.
Je ne dirais pas de non ferme mais un cadre à poser puis des rappels sans dire non.
Voilà comment je m'y prendrais mais c'est ma famille, mon idée de l'allaitement, etc. Bien sûr que ça ne convient pas à tous.

Un moment où vous êtes bien ensemble par exemple à table.
Ou juste avant la tétée du soir si tu conserves celle-là, ce sera plus facile pour ta fille d'avoir le droit de téter juste après cette conversation.
Avec un grand sourire confiant,
"J'ai réfléchi et ça ne me va plus, toutes ces tétées. Il y a beaucoup de lait pour le bébé parce qu'il n'a pas le droit de manger autre chose. Il y a un peu de lait pour toi, et en plus tu peux manger [insérer ici tout ce qu'elle adore]. Donc la tétée pour le bébé c'est toute la journée, et la tétée pour toi c'est [ce que tu décides, par exemple seulement dans le lit pour s'endormir, ou le matin en se réveillant, ou ce que tu préfères]. Tu pourras téter [à tel moment] mais pas toute la journée sinon on n'y comprend plus rien de qui mange quand 🙃"
Faire plein de guilis pour faire passer ça en rigolade puis proposer la tétée puisque c'est un bon moment.
Pendant la tétée rappeler plusieurs fois la règle.

Ce sera vraiment plus simple de faire respecter le cadre si les règles sont claires pour toi, si tu sais ce que tu veux
@Lumi avait décidé de laisser 5 secondes de chaque côté et c'est tout. Je crois que ça faisait pleurer mais il s'est vite habité.
Pour mon fils c'était seulement au lit on a gardé ces règles alors qu'il voulait plus. Et puis j'ai diminué petit à petit dès que ça ne me convenait plus.


Et quand elle demande (elle pleurera c'est presque sûr, à corps et à cri elle te demandera la tétée pour reprendre sa place de bébé) tu peux le prendre à la rigolade "ben ! C'est pas du tout le moment enfin ! Tu pourras téter [à tel moment].
Tu veux [quelque chose qu'elle aime manger ; ou bien faire une activité ensemble ?]

La tétée c'est de l'attention donnée à travers le sein. Si ta fille a de l'attention autrement ce sera plus facile pour elle de lâcher.
Avoir le soutien de ta famille ou d'amis pour donner encore plus d'attention à ta fille pourrait vous aider...


Bon pardon j'ai l'impression de donner des directives..... Bien-sûr tu fais comme tu veux mais je lis ta détresse et ça me touche beaucoup..
Nn je le prends pas cm d directives c chouette je te remercie sa m’aide et sa me redonne confiance oci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et autre chose elle veut une place de bébé et tu peux la lui donner !!
La laisser régresser si elle veut que vous la fassiez manger à la cuillère comme un bébé, l'habiller comme un bébé, lui parler comme si elle était toute petite, sans se moquer, de façon vraiment authentique
Ca lui fera du bien
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lui montrer son album photo d'elle petite ou si elle n'en a pas en faire un avec elle pour lui montrer comme vous étiez avec elle, comme tu l'aimais et comme tu l'aimes toujours
 

Karine34

Période de pointe
Lui montrer son album photo d'elle petite ou si elle n'en a pas en faire un avec elle pour lui montrer comme vous étiez avec elle, comme tu l'aimais et comme tu l'aimes toujours
Ah Ui j’ai fais sa tout à l’heure , tu penses que sa dure longtemps ce passage là je vois elle s’intéresse de plus en plus à son petit frère c’est rigolo pour la première fois el viens de lui faire un bisous❤️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va ça vient :)
Pour moi j'ai eu 2 mois et demi où j'ai dû m'oublier beaucoup pour donner de l'attention à 200%
Mais le premier mois j'avais beaucoup beaucoup de soutien, med parents, mes frères, mes belles-sœurs, mes beaux-parents...
Je me suis offert un mois d'or avec ma toute douce c'était très précieux pour nous.
Les 2 mois suivants ont été hardcore.. 😅
Après y a eu l'école et ma toute douce grandissant, autre temps, autres galères...!

Aujourd'hui ça va bien bien depuis février !
Hahahaha ma toute douce a trois ans depuis peu 😂
Courage
 

Karine34

Période de pointe
Ça va ça vient :)
Pour moi j'ai eu 2 mois et demi où j'ai dû m'oublier beaucoup pour donner de l'attention à 200%
Mais le premier mois j'avais beaucoup beaucoup de soutien, med parents, mes frères, mes belles-sœurs, mes beaux-parents...
Je me suis offert un mois d'or avec ma toute douce c'était très précieux pour nous.
Les 2 mois suivants ont été hardcore.. 😅
Après y a eu l'école et ma toute douce grandissant, autre temps, autres galères...!

Aujourd'hui ça va bien bien depuis février !
Hahahaha ma toute douce a trois ans depuis peu 😂
Courage
Tu c je connaît un couple c le papa ki a pris le relais pour l’endormissement la petite tête le papa la reprends et l’endors
 

Karine34

Période de pointe
Tu c je connaît un couple c le papa ki a pris le relais pour l’endormissement la petite tête le papa la reprends et l’endors
Tu vois la par exemple la grande me fais peter un plomb clairement el me mène en bourik c pour sa parfois je me di aussi faut être ferme 1h30 kon essaie de l’endormir en vain et si je fais téter son frère non c pas possible el croit qui a que el
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans stoppent net pour que ce soit plus simple et facile à vivre.

Je peux vraiment comprendre ce rejet que tu ressens c'est terrible à vivre :calincoeur:

Tu vas trouver des solutions :calin:
 

Karine34

Période de pointe
Certaines mamans stoppent net pour que ce soit plus simple et facile à vivre.

Je peux vraiment comprendre ce rejet que tu ressens c'est terrible à vivre :calincoeur:

Tu vas trouver des solutions :calin:
Tu as vu des témoignages de maman qui ont stopper net est ce que les enfants en pâtisse sur le long terme ou est dur juste au départ , hier le papa c’est fâché au final elle s’est endormi avec lui , elle c’est réveiller dans nuit pour téter j’ai di non car j’allaitais le petit eh bien elle c’est rendormie seule
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les enfants s'adaptent très vite du moment que les parents sont stricts avec eux-mêmes (instaurer des règles claires pour eux-mêmes, pour réussir à les transmettre).
En deux jours ou une semaine c'est plié, c'est notre ambivalence à nous parents qui nous empêche d'avancer...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Karine34 je te réponds ici car tu m'as envoyé un message privé je ne sais pas si c'était fait exprès ?

Mes deux enfants dorment maintenant ensemble dans leur chambre, en face de la nôtre.
J'ai beaucoup beaucoup accompagné au sommeil pour ne pas laisser pleurer. Toutes les familles ne font pas ce choix-là, et j'ai beaucoup douté de mes choix mais aujourd'hui je suis sereine par rapport à ce que nous avons choisi pour nos enfants.

Mon aîné a 5 ans et demi et ma toute douce a 3 ans. Il y a eu plein d'allers-retours dans les lits, moi qui dormait avec l'un, ou l'autre ou les deux. Mon mari qui a pris le relais en cododo pour sevrer de nuit....

Ça a été un travail de longue haleine, je me suis éloignée petit à petit mais aujourd'hui ils peuvent s'endormir dans leur chambre sans moi.

J'avais lu que 2 mois avant / 2 mois après une naissance n'était pas le bon moment pour instaurer de nouvelles acquisitions pour les aînés. C'est difficile de devenir grande soeur ou grand frère, c'est assez dur si tout change pour elle a ce moment-là mais c'est vous qui avez mieux ce qui sera bon pour votre famille
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Essaie de fouiller un peu le forum il y a un sujet "quand la famille s'agrandit" par exemple tu trouveras plein de témoignages.
Aussi un sujet avec nos astuces pour s'occuper de nos enfants.
Je vais déconnecter du forum pendant mes vacances bon courage à toi les premiers temps sont difficiles avec la fatigue, les ajustements...
 

Karine34

Période de pointe
@Karine34 je te réponds ici car tu m'as envoyé un message privé je ne sais pas si c'était fait exprès ?

Mes deux enfants dorment maintenant ensemble dans leur chambre, en face de la nôtre.
J'ai beaucoup beaucoup accompagné au sommeil pour ne pas laisser pleurer. Toutes les familles ne font pas ce choix-là, et j'ai beaucoup douté de mes choix mais aujourd'hui je suis sereine par rapport à ce que nous avons choisi pour nos enfants.

Mon aîné a 5 ans et demi et ma toute douce a 3 ans. Il y a eu plein d'allers-retours dans les lits, moi qui dormait avec l'un, ou l'autre ou les deux. Mon mari qui a pris le relais en cododo pour sevrer de nuit....

Ça a été un travail de longue haleine, je me suis éloignée petit à petit mais aujourd'hui ils peuvent s'endormir dans leur chambre sans moi.

J'avais lu que 2 mois avant / 2 mois après une naissance n'était pas le bon moment pour instaurer de nouvelles acquisitions pour les aînés. C'est difficile de devenir grande soeur ou grand frère, c'est assez dur si tout change pour elle a ce moment-là mais c'est vous qui avez mieux ce qui sera bon pour votre famille
 

Karine34

Période de pointe
Merci de cette réponse oui je pense à lui faire sa chambre mais bien sûr pas dans l’immédiat sa fera bcp je le pense aussi , j’ai déjà instaurer la règle on ne tete que pour s’endormir comme avant et pas à tout va pour aujourdui c’est un succès . Sujet à part si toutefois tu as des retours mon bébé a régurgiter 2 fois aujourdui je pense le trop plein car c un goulaf il boit très vite et moi j’ai les seins plein de lait , dois je m’inquiéter ? Merci bcp
 
Haut