Bonjour
@Karine34
Effectivement, j'ai co-allaité aussi.
Mon grand avait 2 ans à la naissance de sa petite sœur. Il s'est remis à téter beaucoup et surtout à faire des crises si je refusais de lui donner le sein. C'était un peu hard. Pendant la grossesse, je lui disais souvent que quand le bébé serait là, le sein serait d'abord pour le bébé et ensuite pour lui.
Je ne suis pas sûre que ça ait vraiment aidé hahaha ! Il connaissait la théorie mais dans la pratique il avait beaucoup de mal à accepter.
J'ai fait beaucoup de co-tétées !
- Assise sur le canapé en installant d'abord la petite bien comme il faut et en laissant le grand se mettre de son côté ensuite.
- pour les endormissements de sieste du grand (qui ne s'endormait pas sans téter) avec la petite dans l'écharpe à téter un sein, et en sortant l'autre sein sur le côté pour que le grand tète aussi
- la nuit allongée sur le dos, je mettais un coussin sous mon bras du côté de la petite pour lui ramener la tête au niveau du sein (elle était couchée sur le côté sur mon bras, ou alors carrément couchée sur le ventre, sur mon ventre), et le grand de l'autre côté avait juste la tête sur mon bras.
J'ai des seins plutôt gros (enfin un bonnet D quoi) et assez souples, ça devait aider.
À part ça, je valorisais tout ce que le grand pouvait faire en plus de la petite, j'expliquais +++ que le sein était plus nécessaire à elle qu'à lui "elle ne peut que téter, alors que toi, tu peux manger plein de choses, des bananes, du poulet, des gâteaux au chocolat..." (je choisissais ses trucs préférés) des fois, juste discuter avec lui ça faisait passer la crise ou au moins il patientait jusqu'à la fin de la tétée de sa sœur.
Ça n'a pas duré très longtemps, cette jalousie des tétées. Il a calmé son rythme au bout de deux ou trois mois. Pour le moment ça doit te paraître le bout du monde, j'en ai bien conscience ! Courage !
Mon grand s'est tellement détendu sur les tétées que je l'ai sevré à 2,5ans (donc 6 mois après la naissance de sa sœur) sans problème, vraiment tout en douceur : il était prêt.
Vous allez trouver vos marques, le papa peut aider quand il est présent. Ce qui m'a beaucoup aidée aussi niveau jalousie, c'est de m'asseoir par terre avec mon grand. Comme ça j'étais à son niveau pour jouer, je pouvais garder ma belette contre moi dans un bras ou sur mes genoux ou même juste posée à côté (mais elle n'aimait pas trop être posée...), et le grand me sentait quand même disponible pour lui et se calmait. J'ai retrouvé le plaisir de m'asseoir sur un fauteuil ou le canapé environ un an plus tard !