• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 C'est normal ça ?

Meriliam

Montée de lait
Bonsoir @Moumoune64, félicitations pour ta petite fille. Pour l'avoir beaucoup utilisée, la technique du verre d'eau chaude ne fonctionnait bien, me concernant, qu'avec de l'eau très chaude (sans aller jusqu'a se brûler) et il me fallait attendre plusieurs minutes en massant doucement avec des petits gestes circulaires autour de l'areole. Ça pouvait prendre du temps si j'étais fatiguée et tendue. Au moins une fois, j'ai déclenché involontairement un réflexe d'ejection en étalant un gel anti crevasse sur mes mamelons, toujours de façon circulaire. La visualisation aide beaucoup aussi, s'imaginer le lait qui coule... Tu vas trouver quelque chose qui fonctionne. Bon courage et reposez vous bien.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec le verre j'y arrive aps ça coule pas . Comment vous faites ? Je commence à avoir mal dans les deux seins malgré que ma puce ai tété à 23h30 et 22h45... Elle est vite repue ya tellement de lait et en plus elle a fait une selle verdâtre car ya tellement de lait qu'elle a que celui de début vu qu'elle est vite rassasié.
J'ai appelé la puer de nuit... Elle m'a dit de faire téter la petite.. C'est marrant j'y ai pas pensé.. Pff
Elle n'a ni tire lait,
ni coquille d'allaitement, rien à me proposer ... Ça va finir en engorgement bordel je suis en larmes tellement ça me soûle qu'on m'aide pas ici
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu penses que tu pourrais demander à ton mari de t'apporter un tire-lait manuel demain ?
On rentre à la maison demain matin.
Bon j'ai tenté l'astuce du verre avec plusieurs températures mais ça n'a pas marché..
Heureusement la puce s'est réveillé je l'ai mise au sein le plus tendu et j'ai installé une serviette sous l'autre et j'ai exprimé pendant qu'elle tètait... Au moins je limite le risque d'engorgement car avant la tétée ça commençait à tirer vers l'aisselle.

Service maternité sans solution à une montée de lait fulgurante... Ils ne me reverront pas !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On rentre à la maison demain matin.
Bon j'ai tenté l'astuce du verre avec plusieurs températures mais ça n'a pas marché..
Heureusement la puce s'est réveillé je l'ai mise au sein le plus tendu et j'ai installé une serviette sous l'autre et j'ai exprimé pendant qu'elle tètait... Au moins je limite le risque d'engorgement car avant la tétée ça commençait à tirer vers l'aisselle.

Service maternité sans solution à une montée de lait fulgurante... Ils ne me reverront pas !
Arf zont l'air vraiment pas formés dans ta mater. Avec. L'accouchement la fatigue et les hormones tu restes hyper lucide ! Tu assures graves ! Chapeau à toi et ta puce.
Demain votre vie à 4 commence.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf zont l'air vraiment pas formés dans ta mater. Avec. L'accouchement la fatigue et les hormones tu restes hyper lucide ! Tu assures graves ! Chapeau à toi et ta puce.
Demain votre vie à 4 commence.
La fatigue est probablement là mais je ne la ressent pas encore vraiment.
Lucide oui possible mais en même temps je lui dois bien ça a ma princesse sa naissance fut vraiment géniale, on a fait un travail d'équipe alors on continue avec l'allaitement même si pour l'heure je ne suis pas sereine à 100% j'ai mal, j'espère qu'elle va réussir à mieux prendre le sein en bouche et à avoir une prise de poids harmonieuse.
Cette nuit fût très compliquée, j'ai eu mal j'ai pleuré je me suis endormie comme une masse après que ma puce m'ait aidée comme elle a pu à éviter l'engorgement...

Pour éviter que ses selles virent au vert algue je l'ai fait téter le même sein plusieurs fois d'affilée (3 fois chacun) et à 5h la couche était comme ça cf photo).. C'est OK vous pensez ? Sachant qu'avec le flash ça fait plus orangé que la réalité qui tire plus vers du verdâtre
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180720-044447.jpg
    Screenshot_20180720-044447.jpg
    271.4 Ko · Affichages: 21

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autant on a eu un accouchement au top même le papa est ravi de la sage femme qui nous a accompagné autant je suis vraiment très très déçue pour l'allaitement.
Pour mon fils je n'avait eu aucune difficultés donc comme elles prenaient soin de venir voir les positions etc je m'étais sentie entourée.
Cette nuit je me suis sentie seule très très seule et c'est ma puce qui m'a aidé.
Elle a bien tété et suffisamment longtemps pour que j'arrive à soulager le sein non tété et puis elle a un super pouvoir, son truc : sourire avec le sein en bouche pour faire fondre maman et éloigner l'idée que les bib seront l'issue si je ne me bat pas pour elle.

Ah une autre chose.. Elle a la langue toute blanche pas des points.. C'est toute la surface sauf le bout.
Bien sur je peux leur demander lors de la visite avant la sortie tout à l'heure mais je n'ai plus confiance en eux ..
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah une autre chose.. Elle a la langue toute blanche pas des points.. C'est toute la surface sauf le bout.
Bien sur je peux leur demander lors de la visite avant la sortie tout à l'heure mais je n'ai plus confiance en eux ..
Si tu passes ton doigt, ça part ? Ça peut être du lait un peu caillé.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée de lire que tu as craqué cette nuit, mais ça n'a rien d'étonnant, c'est tellement d'émotions à gérer en même temps tout ça... Ça ira mieux, garde confiance en toi et en ta famille !!
Je vous souhaite à tous un bon retour chez vous, profitez de des moments magiques !!

Peut-être que tu peux demander avant de partir une ordonnance de location de tire lait, comme ça ça t'évitera de subir de nouveau l'engorgement... :)
 

picurka

Hyperlactation
Ta puce a eu une frenotomie c’est ça ? Va sur le groupe fbook que je t’ai déjà indiqué pour voir les massages et étirements a faire au moins 4x/jour et ce pendant 21 jours pour limiter le risque que le frein se reforme. C’est important.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la couleur des couches j'ai appris à ne paq trop me stresser après que plusieurs personnes m'aient dit que vert fait parti des couleurs authorisées. C'est plus sucré mais ça reste du bon lait et le sucre ça fait grossir. Le seul problème c'est que c'est moins digeste. Donc quelques selles vertes c'est pas grave, c'est si ça dure qu'il faut s'inquiéter.

Ta petite est vraiment mimi. Et elle doit sentir que tu te bats pour elle avec ses sourires.
Bon retour à la maison.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta puce a eu une frenotomie c’est ça ? Va sur le groupe fbook que je t’ai déjà indiqué pour voir les massages et étirements a faire au moins 4x/jour et ce pendant 21 jours pour limiter le risque que le frein se reforme. C’est important.
Merci à toi. Oui c'est ça frein de langue coupé hier après midi.
J'avoue que hier soir avec ma montée de lait de l'extrême j'ai pas pris le temps de regarder le lien pour les exercices mais je vais le faire des qu'on arrive à la maison. A tête reposée pendant la sieste du grand.

Je viens de me prendre la tête avec une puer qui m'a vu en train de masser le sein non tété pendant que ma puce tétait l'autre... Il était cailloux alors c'était juste pour soulager histoire que ça aille pas à l'engorgement/mastite.
Elle était pressée elle m'a limite crié dessus en disant vivement '' ne faites pas ça c'est n'importe quoi vous sur-stimulez, faites avec un verre d'eau, vous ne l'avez pas fait ? ''
Moi : '' Si mais je n'y suis pas arrivée tellement mon sein était dur et douloureux j'ai essayé par tous les moyens de me soulager cette nuit pendant plus de deux heures et on m'a laissé toute seule malgré mon appel pour avoir de l'aide !!! Alors excusez madame mais je fais comme je peux et exprimer un peu, juste histoire que la boule dure qui me fait office de sein ne remonte pas vers mon aisselle est la seule chose que j'ai trouvé de possible, uniquement quand ma fille est au sein vu que ça stimule le reflexe d'éjection ça coule seul et j'aide un peu je ne sur stimule pas puisque je ne draine pas vraiment le sein !!! ''

Elle était pressée, elle a dit :'' bon ne faites pas ça ! j'ai bcp à faire mais je reviens je vais vous faire le verre d'eau et je vous préviens c'est eau chaude a la limite du supportable ''
 

calaimity

Fontaine de lait
Merci à toi. Oui c'est ça frein de langue coupé hier après midi.
J'avoue que hier soir avec ma montée de lait de l'extrême j'ai pas pris le temps de regarder le lien pour les exercices mais je vais le faire des qu'on arrive à la maison. A tête reposée pendant la sieste du grand.

Je viens de me prendre la tête avec une puer qui m'a vu en train de masser le sein non tété pendant que ma puce tétait l'autre... Il était cailloux alors c'était juste pour soulager histoire que ça aille pas à l'engorgement/mastite.
Elle était pressée elle m'a limite crié dessus en disant vivement '' ne faites pas ça c'est n'importe quoi vous sur-stimulez, faites avec un verre d'eau, vous ne l'avez pas fait ? ''
Moi : '' Si mais je n'y suis pas arrivée tellement mon sein était dur et douloureux j'ai essayé par tous les moyens de me soulager cette nuit pendant plus de deux heures et on m'a laissé toute seule malgré mon appel pour avoir de l'aide !!! Alors excusez madame mais je fais comme je peux et exprimer un peu, juste histoire que la boule dure qui me fait office de sein ne remonte pas vers mon aisselle est la seule chose que j'ai trouvé de possible, uniquement quand ma fille est au sein vu que ça stimule le reflexe d'éjection ça coule seul et j'aide un peu je ne sur stimule pas puisque je ne draine pas vraiment le sein !!! ''

Elle était pressée, elle a dit :'' bon ne faites pas ça ! j'ai bcp à faire mais je reviens je vais vous faire le verre d'eau et je vous préviens c'est eau chaude a la limite du supportable ''
Euh fout lui son verre dans la tronche dit lui que c'est de la part de calaimity.... (je sais pas si t'as suivie j'avais pas ce nom la avant :D) autrement pour tes douleurs feuilles de chou niveau glam' tu vas atteindre des sommets :D
 

Lili059

Lactarium
Quelle aventure pour ta fille et toi, et super les puer et le personnel :/ ca donne vachement envie...:confused: Courage a vous, bientôt chez vous; y aura de meilleures ondes!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
autrement pour tes douleurs feuilles de chou niveau glam' tu vas atteindre des sommets :D

Heu pour trouver du chou à cette période faut s’accrocher ;)
Nan franchement c’est terrible de tomber sur du personnel surmené qui de part le fait apporte mauvais conseils et font culpabiliser!!
On est déjà tellement à fleur de peau qu’on a pas besoin de ça !!
Tu vas bien mieux te sentir chez toi et faire ce que tu veux!! Courage c’est le temps de la mise en route!
 

doctissimette

Voie lactée
@Moumoune64. Tu as raison masser ne favorise pas l hyperlactation, au contraire tu préviens le risque de mastite. Par contre je rejoins la puer pour le drainage du sein dans une bouteille a goulot large ou dans un verre c est de chauffer le verre ou la bouteille qui fait l action drainage... En fait il ne sert a rien de laisser l eau dedans. Et ca doit vraiment etre très chaud. Bon maintenant j'avoue ça reste la théorie de ma conseillère.... Moi non plus y suis jamais arriver . Tu as le guide INPES de l allaitement il montre bien le massage. Perso c était douche chaude a chaque fois que besoin de drainer pour moi. Et pour déclencher le RE regarder bebe ou sa photo et visualiser le lait qui gicle. courage
 
Haut