• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

sophiechiva

Voie lactée
je me demandais aussi. elle semblait dire que par très forte chaleur ça ne faisait pas de mal d'hydrater avec de l'adiaril plus dilué dans 500ml (ce n'est que l'équivalent du sérum physiologique l'adiaril, c'est une solution de réhydratation pour nourrisson).
personnellement j'ai jusqu'ici donné le sein plus qu'à volonté, et comme je le disais à la maternité ils ne m'avaient rien conseillé de spécial à l'époque pour ma nouvelle née.
mais j'imagine que l'adiraril ne rajoute qu'un peu de sel et de minéraux.

en tout cas le Brumisateur est approuvé par ma fille qui rigole et gazouille à chaque fois!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je me demandais aussi. elle semblait dire que par très forte chaleur ça ne faisait pas de mal d'hydrater avec de l'adiaril plus dilué dans 500ml (ce n'est que l'équivalent du sérum physiologique l'adiaril, c'est une solution de réhydratation pour nourrisson).
personnellement j'ai jusqu'ici donné le sein plus qu'à volonté, et comme je le disais à la maternité ils ne m'avaient rien conseillé de spécial à l'époque pour ma nouvelle née.
mais j'imagine que l'adiraril ne rajoute qu'un peu de sel et de minéraux.

en tout cas le Brumisateur est approuvé par ma fille qui rigole et gazouille à chaque fois!
ca comble surtout ton BB de quelque chose d'inutile qui se trouve à 100% dans ton lait maternel et adapté parfaitement à la température (ton lait se modifie avec la météo si si !!)

moi j'ai noeunoeuf qui tête encore une à 2 fois par jours ... ben là c'est 3 fois avec la chaleur ... nainain en première intension avant le verre d'eau
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
nous revenons d'une séance d'ostéopathie chez une sage femme qui m'a conseillée de donner de l'adiaril dans un biberon d'eau mis au frigo.
un sachet dans la journée, pour les bébés tout petits comme ma fille (trois mois) elle m'a dit qu'au dessus de trente on complète avec ça même s'il est allaité.
il faut aussi vaporiser les plis (aisselles, aine, genoux) et le dos avec un Brumisateur et mouiller le drap du lit.

bon courage à toutes!
quoi??? Mais c'est complètement fou un tel conseil.
10ml d'eau pris en plus des tétées c'est 10 ml de lait en moins que ton bébé prendra par la suite dans la journée et donc régime hypocalorique.
Ton lait est hyper hydratant, il y a tout ce qu'il faut dedans.
 

sophiechiva

Voie lactée
oui c'est vrai! j'avais déjà lu ça il y a quatre ans. et j'avais oublié.
arg punaise je me suis encore faite avoir par la blouse de la dame
merci @Sekhmet pour le lien, effectivement j'avais déjà compulsé tout ça pour la première.

je suis presque tentée de lui envoyer le lien à cette dame (qui par ailleurs est une très bonne ostéopathe)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Sekhmet pour le linge mouillé, il est conseillé de ne pas le faire sécher dans une pièce à vivre (sauf si tu utilises des noix de lavage ou que tu ne mets pas de lessive) car les particules de lessive se retrouve dans l’air et crée à long terme des problèmes respiratoires. Donc si on peut éviter d’en rajouter c’est mieux, on respire assez de cochonneries :(
 

Aurelala

Hyperlactation
Des astuces de mamans pour rafraîchir bébé pendant la nuit ?
Ma princesse a transpiré cette nuit, même avec les tétées à volonté et le filet d’air avec la fenêtre ouverte (pas de courant d’air car volets roulants fermés mais juste un peu de « fraîcheur ») il faisait 27 à l’intérieur ...
Un lange humide sur bébé ? On enlève la gigoteuse obligatoirement et on la remet si ça se rafraîchit ? On ne sait plus quoi faire contre cette satanée chaleur (j’ai encore moins dormi que ma puce, je DÉTESTE la chaleur)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des astuces de mamans pour rafraîchir bébé pendant la nuit ?
Ma princesse a transpiré cette nuit, même avec les tétées à volonté et le filet d’air avec la fenêtre ouverte (pas de courant d’air car volets roulants fermés mais juste un peu de « fraîcheur ») il faisait 27 à l’intérieur ...
Un lange humide sur bébé ? On enlève la gigoteuse obligatoirement et on la remet si ça se rafraîchit ? On ne sait plus quoi faire contre cette satanée chaleur (j’ai encore moins dormi que ma puce, je DÉTESTE la chaleur)
Nu en couche chez nous avec Ventilo et fenêtres ouvertes
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je le mets en pyjama léger et c'est tout, mais ça redescend bien la nuit chez nous pour le moment (il fait 18°C au réveil, et là dans la yourte et à l'ombre on a que 21°C). Sinon je ferai juste couche ou couche + body je pense.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je le mets en pyjama léger et c'est tout, mais ça redescend bien la nuit chez nous pour le moment (il fait 18°C au réveil, et là dans la yourte et à l'ombre on a que 21°C). Sinon je ferai juste couche ou couche + body je pense.

Body ça tient hyper chaud! Faut ventiler dans ces cas là donc tee shirt ample ou pas de tee shirt du tout, juste une couche.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hier soir, je me suis dit que j'allais faire en sorte que petit castor n'ait pas trop chaud. Je voulais la mettre juste en couche. Et bien elle a fait une crise pour pouvoir mettre son t-shirt et enfiler la turbulette. Et évidemment, je l'ai trouvée en train de m'appeler 2h plus tard, toute transpirante et un peu paniquée. :ennui:Elle a finit sa nuit sur mon ventre, mon sein dans la bouche. Elle devait être assoifée :ennui::ennui:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Body ça tient hyper chaud! Faut ventiler dans ces cas là donc tee shirt ample ou pas de tee shirt du tout, juste une couche.
:oops:
En fait on lui met des bodys trop grands (pour que ça passe au niveau des fesses en couches lavables) donc ils ne tiennent pas beaucoup plus chaud qu'un t-shirt...
 

Aurelala

Hyperlactation
Nu en couche chez nous avec Ventilo et fenêtres ouvertes

Comment fais tu pour le ventilo ?
Que ce soit fenêtres ouvertes ou ventilo j’ai peur que ma pépette attrape froid, on a un ventilo (une tour) mais je ne sais pas comment le mettre, quelle puissance, quelle distance etc
Si ça pouvait soulager
 
Haut