• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 C’est la fin???

bloom

Lactarium
Coucou @Polineg
Je suis de passage pour te dire courage!!! Tu vas y arriver !!! Tout ce que tu mets en place m impressionne beaucoup ton bébé a de la chance 🥰
Ils sont terribles ces pédiatres mal formés sur l allaitement. Ils ne se rendent pas compte du mal qu ils font. Surtout quand les papas les écoutent parce qu alors les mamans perdent leur soutien le plus précieux. J espère que ton compagnon va faire son chemin... c est très angoissant pour un papa de ne pas avoir la main sur un sujet aussi essentiel pour son bébé , de voir sa compagne aussi épuisée et d avoir peur que son bébé ait faim. Je pense qu en plus vous avez sûrement les mêmes peurs et les mêmes sujets de préoccupation. Je vous souhaite de réussir à en parler avec douceur et partage pour vous rapprocher.
Le soutien de mon compagnon a été essentiel pour notre allaitement. Ce serait vraiment super qu il t apporte son soutien...
 

Polineg

Période de pointe
Coucou @Polineg
Je suis de passage pour te dire courage!!! Tu vas y arriver !!! Tout ce que tu mets en place m impressionne beaucoup ton bébé a de la chance 🥰
Ils sont terribles ces pédiatres mal formés sur l allaitement. Ils ne se rendent pas compte du mal qu ils font. Surtout quand les papas les écoutent parce qu alors les mamans perdent leur soutien le plus précieux. J espère que ton compagnon va faire son chemin... c est très angoissant pour un papa de ne pas avoir la main sur un sujet aussi essentiel pour son bébé , de voir sa compagne aussi épuisée et d avoir peur que son bébé ait faim. Je pense qu en plus vous avez sûrement les mêmes peurs et les mêmes sujets de préoccupation. Je vous souhaite de réussir à en parler avec douceur et partage pour vous rapprocher.
Le soutien de mon compagnon a été essentiel pour notre allaitement. Ce serait vraiment super qu il t apporte son soutien...
Merci pour ton message...
Je suis effectivement convaincue que mon compagnon a les mêmes préoccupations que moi mais il se sent impuissant par rapport à l’allaitement et je sais que c’est quelque chose qu’il ne supporte pas
La visite chez le pédiatre l’a beaucoup inquiété et il pense que la seule façon de m’aider serait de donner des biberons...
Bon on s’est accordé le week-end pour observer et puis on refait le point...
 

bloom

Lactarium
Lui donner des études et des informations fiables l’aiderait sûrement... de toutes façons tant que tu as du lait à toi à donner en complément d une certaine façon vous êtes raccord...
 

Polineg

Période de pointe
Bon depuis ce matin j’ai donné le sein à volonté j’ai proposé un complément mais il n’en a pas voulu (il a déjà bu au bibi)
Il est comme à son habitude souriant et petit dormeur...
Par contre c’est la panne sèche au niveau tire lait j’ai même pas tiré 30 ml alors que j’ai fait plus de 3 session tire lait depuis ce matin... du coup ca me tracasse encore plus pour bébé à savoir si il a assez...
c’est possible d’avoir une panne sèche du jour au lendemain où presque???
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
c’est possible d’avoir une panne sèche du jour au lendemain où presque???
À ma connaissance, sauf grosse perturbation hormonale (en pleine grossesse) non.
Par contre c'est peut-être que bébé est à fond en mode "tétée" et du coup y'en a plus pour les tirages. Il y en a plus direct pour l'estomac quoi ! :)
Si tu as tiré 30mL c'est bien, ça sera le "signal" pour le corps de produire plus... :)
 

Polineg

Période de pointe
Grossesse c’est sûr que non j’ai eu rdv chez le gynécologue la semaine passé pour vérifier la pose du stérilet... 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En effet on peut exclure cette possibilité :lol:
Alors je pense que c'est plutôt qu'on ne "voit" pas ce que bébé tète. S'il tète beaucoup par rapport à d'habitude, c'est qu'il vide bien les seins du coup peu de tirages. Et du coup avec ces petits tirages mêmes un peu déprimants, tu as donné le signal de production, c'est très bien :)
 
les yaourts au lait maternisé
A moins que vous fassiez des yaourts vous même avec du lait infantile il n'existe pas de yaourts au lait 2e âge en vente. C'est un mythe. C'est du lait de vache avec une recette spécifique comme l'ajout de fécule de pomme de terre, de sucre, pour donner une consistance différente. La recette est à étudier.
 

Polineg

Période de pointe
Gros coup de déprime ce soir... de toute la journée j’ai dû tirer moins de 30 ml malgré beaucoup de tire lait c’était souvent à vide...
Bébé a été beaucoup au sein (presque toutes les heures) mais j’ai l’impression qu’il avale deux ou trois fois en début de tétée et puis il tète à vide...
Avec ça, le pédiatre, le manque de soutien de mon compagnon, la fatigue +++, la culpabilité par rapport à bébé mais aussi par rapport aux deux grands pour les quels je suis pas disponible, la reprise prochaine du boulot qui s’annonce pas géniale mais ça c’est une autre histoire... bref le moral est au plus bas et j’ai l’impression de ne plus avoir de lait du tout tout d’un coup...
Ça me tenait tellement à cœur cet allaitement je me voyais déjà allaiter au moins jusqu’à ses 2 ans et après 6 mois seulement je me sens déjà totalement à bout 😥
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le stress et la pression peuvent empêcher le réflexe d'éjection : du coup, le lait ne coule pas. :confused:
La bonne nouvelle, c'est que bébé tète +++, ce qui va booster ta lactation !
As-tu le ressenti de couches plus lourdes ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu ne peux pas "perdre" ta lactation du jour au lendemain.
C'est physiologiquement impossible.
En tirant ton lait, en multipliant les tétées, en donnant ton lait en complément, ça va le faire remonter !
COURAGE !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, pendant quelques jours, peut-être quelques semaines, toute ton attention et ton énergie vont etre tournées vers bébé : ça arrive ce genre de moment dans une vie de famille... Ça n'est pas simple... Mais ça passe !
Reste centrée sur l'idée que ça passe et que tu auras bientôt du temps et de l'énergie à consacrer à tes grands !
C'est une leçon forte dans leur éducation : maman se donne à fond pour celui qui e' a le plus besoin pour le moment ! C'est une belle leçon de vie et d'humanité ! Et c'est aussi rassurant de savoir que quand l'un d'eux sera dans le besoin, maman se donnera à fond !🥰❤️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée de te lire @Polineg
Tu es une super maman tu donne le meilleur pour ton bébé, n'en doute pas.
Le tire lait est un vicieux ne t'y fie pas. Les quantités vont augmenter mais il faut être indulgente avec ton corps, il fait le maximum, il est déjà en alerte augmentation de production.

Plein de gros :calin: repose toi un max, fait du peau à peau avec ton bébé, ne pense plus à ce qu'il boit mais regarde le te sourire. Tout ce passera bien.
Pour tes aînés tu te rattrapera plus tard, ils savent que tu fait le meilleur pour leur petit frère de la même façon que tu ferais le meilleur pour chacun d'eux. 🦸‍♀️
 

Polineg

Période de pointe
Bonsoir,
J’ai suivi tout vos conseils au maximum bébé a été au sein une bonne partie de la journée, nuit et sieste avec bébé au sein j’ai continuer à tirer mon lait mais j’ai su le faire que 3 fois aujourd’hui car bébé était beaucoup au sein... malgré ça il a bu sans soucis 3 complètements de 60 ml et ça juste après des mégas tétées... quand je le vois boire tout son bibi après avoir passé 45 minutes au sein ça me rassure vraiment pas... en plus j’ai peur d’une confusion car je trouve qu’il pince plus le sein (heureusement qu’il n’a pas encore de dents 😓)...
Comment savoir qu’il a assez ???
A part les tisanes d’allaitement vous avez d’autrès pour augmenter le lactation???
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonsoir,
J’ai suivi tout vos conseils au maximum bébé a été au sein une bonne partie de la journée, nuit et sieste avec bébé au sein j’ai continuer à tirer mon lait mais j’ai su le faire que 3 fois aujourd’hui car bébé était beaucoup au sein... malgré ça il a bu sans soucis 3 complètements de 60 ml et ça juste après des mégas tétées... quand je le vois boire tout son bibi après avoir passé 45 minutes au sein ça me rassure vraiment pas... en plus j’ai peur d’une confusion car je trouve qu’il pince plus le sein (heureusement qu’il n’a pas encore de dents 😓)...
Comment savoir qu’il a assez ???
A part les tisanes d’allaitement vous avez d’autrès pour augmenter le lactation???
Courage !
S'il a beaucoup tété, ton corps va finir par comprendre le message qu'il faut augmenter la production ! Pour moi, il faut 4 ou 5 jours de patience avant de voir un effet sur la lactation par exemple..donc ne paniques pas tout de suite, ça va le faire !
En plus des tisanes, d'une bonne hydratation pour toi, il y a des cures de fenugrec qui sont possibles mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne ni où ça se trouve. Je me permets de tagger @Bbnou qui a fait plein de trucs pour augmenter sa lactation à plusieurs moments, elle aura peut-être des conseils pour toi.
Si tu mets bébé au sein le plus souvent possible, c'est tout à fait normal de ne pas tirer grand chose au tire-lait dans un premier temps, mais ça aide à faire passer le message à ton corps.

Et pour les compléments, je sais que c'est difficile à vivre, mais il faut les voir comme une aide nécessaire à ton bébé plutôt que comme un danger pour vous. C'est temporaire et ce ne sont que de petites quantités, ton bébé a tout de même la majorité de son alimentation au naturel, et c'est ça l'essentiel !
:calin: :calin::calin:
Vous allez y arriver ton bébé et toi, vous êtes une super équipe !!
:pom pom::pom pom:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux peut-être mettre en place des compléments au DAL ? Tu connais ? Ca te tente ?
Les mamans disent que le côté pratique, c'est le gain de temps : le complément est donné en même temps que le sein : il n'y a pas le sein, puis le complément, puis le sein...
 
Haut