• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 C’est la fin???

Polineg

Période de pointe
Bon voilà j’ai besoin de vos conseils ou au moins de votre soutien...
je reviens de la visite des 6 mois chez la pédiatre...
je vous mets les courbes de ma crevette mais en gros c’est pas folichon de ce côté là...
Depuis le début il a décroché et puis après moult analyses, consultations, frenectomie ect il avait raccroché une courbe inférieure donc c’était ok
Sauf que il décroche encore...
la diversification a commencé il y a 1 mois mais on est tout doucement à 2-3 cuillères par jour de purée...
La pédiatre recommande donc 5 complètement de 90 ml de LA par jour et mon compagnon qui était présent au rdv veut absolument que je donne ces complètement il pense qu’il sera un gringalet ou sinon car je n’ai pas assez de lait...
Et selon la pédiatre et mon compagnon si il se réveille autant la nuit (il dort collé au sein la plupart du temps) c’est parce qu’il a faim...
Pour rien arranger depuis 3 jours j’ai effectivement l’impression d’avoir moins de lait car je tire tout les soirs en prévision de la reprise et la je n’arrive plus qu’a tirer 30-40 ml alors que je tirais plus avant...
Bref je suis déprimée j’ai l’impression d’avoir épuisé toutes mes ressources et la mon compagnon et la pédiatre me demande de donner des compléments et j’ai peur que ce soit le début d’un sevrage d’autant plus que je recommence le boulot dans 3 semaines...
j’ai allaité ma fille 18 mois et ici ce sera mon dernier enfant donc je n’etais absolument pas prête pour un sevrage... 😭😭😭😭
 

Pièces jointes

  • 3526931A-3A14-4A5B-9A94-B183040E0364.jpeg
    3526931A-3A14-4A5B-9A94-B183040E0364.jpeg
    228.8 Ko · Affichages: 53

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a autre chose qui a changé durant le dernier mois ?
Ton retour de couche ?
La prise d'un contraceptif hormonal ?
Des visites ?
Moins de tétées dues à des visites ou à des déplacements ?
Des nuits plus complètes ?
Elle a une tétine ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
la mon compagnon et la pédiatre me demande de donner des compléments
Le premier complément, ce sont des tétées en plus.
Le deuxième, c'est ton lait tiré donné autrement qu'au sein.
Le troisième, c'est du lait en poudre et/ou des aliments caloriques.
 

Polineg

Période de pointe
Depuis le début c’est tout doux tout doux comme prise de poids les purées n’ont pas vraiment encore d’impact je pense j’ai continué à l’allaiter pareil
 

Polineg

Période de pointe
Oui ça s’inflechit depuis le début presque j’ai mis pas mal de choses en place grâce au forum et à une conseillère en lactation et finalement depuis ses 3 mois il s’etait calé sur la courbe des 6% puis la il a encore chuté...
On a fait une frenectomie, tétée à volonté au moins 10 fois par jour et la nuit c’est open bar non stop...
ou sinon pour répondre aux questions
Il y a autre chose qui a changé durant le dernier mois ?
Ton retour de couche ?
La prise d'un contraceptif hormonal ?
Des visites ?
Moins de tétées dues à des visites ou à des déplacements ?
Des nuits plus complètes ?
Elle a une tétine ?
Pas de changement
Pas de retour de couches
Stérilet en cuivre
Pas de changement dans la routine
Pas de tétine
Et nuit il n’a jamais presque fait plus de 2 heures de suite depuis qu’il est ne mais je suis au taquet avec son petit poids ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Manque de vitamine D ?
Manque de fer ? ( quelles ont été les conditions de naissance ?)
Manque de sodium ?

Problème de thyroïde de ton côté ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Frénectomie incomplète ? cicatrices qui se seraient recollées ?
 

Polineg

Période de pointe
Jamais eu de problème de thyroïde et pour lui je lui donne de la vitamine D mais il n’a jamais eu de prise de sang donc pour le reste je sais pas
 

Polineg

Période de pointe
Et pour la frenectomie j’ai regardé et j’ai pas l’impression que c’est recollé mais je suis pas une pro
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le cordon a été coupé tout de suite ? ou il a été laissé le temps qu'il arrête de battre ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Jamais eu de problème de thyroïde et pour lui je lui donne de la vitamine D mais il n’a jamais eu de prise de sang donc pour le reste je sais pas
Ça vaudrait le coup de vérifier si ton petit bout a des carences. Genre en fer, en calcium, des fois ça peut expliquer certains soucis...
(et peut-être toi aussi dans la foulée)
 

Polineg

Période de pointe
Ça vaudrait le coup de vérifier si ton petit bout a des carences. Genre en fer, en calcium, des fois ça peut expliquer certains soucis...
(et peut-être toi aussi dans la foulée)
La pédiatre n’avait pas du tout l’air de suspecté ce genre de soucis pour elle la seule explication c’est qu’il n’a pas assez de calories et maintenant je suis bien seule à m’accrocher à cet allaitement avec mon compagnon qui est du même avis...
 

Polineg

Période de pointe
Elle pense que 10 tétée par jour c’est le signe qu’il a faim et qu’il faudrait qu’il espace les tétées pour avoir du lait plus “riche” c’est un peu le contraire de ce que je lit ici mais maintenant je suis perdue et j’ai l’impression que si je suis ses conseils dans qq mois il sera sevré...
 
Haut