J’ai toujours eu moins quand je fais à la main...Certaines mamans tirent davantage sans machine "à la main" : tu as déjà essayé ?
C'est possibleElle pense que 10 tétée par jour c’est le signe qu’il a faim
C'est effectivement le contraire de ce qu'on dit ici.et qu’il faudrait qu’il espace les tétées pour avoir du lait plus “riche” c’est un peu le contraire de ce que je lit ici mais maintenant je suis perdue et j’ai l’impression que si je suis ses conseils dans qq mois il sera sevré...
Il passe presque toute la nuit au sein donc bof bof j’aimerais me reposer mais c’est compliqué avec un bébé qui sollicite beaucoup sans oublier que j’ai deux grands...Dormez vous assez?
C’est bien ce que j’ai l’intention de faire j’ai même pris dans mon stock au congélateur pour éviter les compléments artificielsut être qu'il faudrait arrêter de détourner le lait que vous tirer pour des stocks et se concentrer sur le présent. Tout lait tiré en plus pour complément maintenant, mais privilégier les tétés.
La conseillère m'avait conseillé de tirer entre les tétés mais pas beaucoup pour stimuler.
Je suis effectivement assez septique sur l’impact sur la nuit...Bonjour,
Je comprends ce que veulent dire ton médecin et ton chéri mais pour ton bébé qui a encore faim mais la fin de l'allaitement n'est pas non plus un miracle qui fait que bébé s'endort paisiblement dès qu'on le pose dans son lit et qu'il partirait pour la nuit sinon ça se saurait.
Je te donne mon expérience, ici, bébé de 6 mois, bien diversifié qui tète encore régulièrement se réveille la nuit et n'arrive pas du tout à s'endormir pour la nuit sans le sein. Comme toi (ici c'était l'entourage pas le médecin) nous a fortement indiqué qu'il faudrait que bébé prenne un biberon de céréales infantile, je cite "ça le calera pour la nuit et il fera ses nuits". J'étais sceptique mais bon, on a essayé. Et bien ça n'a absolument rien changé. On m'a conseillé les yaourts au lait maternisé, à part le fait que bébé a eu son premier vomissement avec acidité pas de changement non plus (perso je soupçonne plus les dents et un besoin de bébé d'être avec nous, il se réveille moins souvent en cododo).
Et pour ton chéri qui pense que votre fils va rester un petit poids toute sa vie, tu peux lui donner l'exemple de LeBron James qui était le plus petit et le plus chétif des enfants de sa classe quand il était jeune et qui maintenant a les proportions qu'on connaît. Tant qu'il n'a pas passé l'adolescence, difficile de présumer sur le futur sauf si dans la famille les garçons ont tendance à être chétif.