• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

C’est la fin???

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Visualiser du lait qui coule ( une fontaine... Une rivière... Un robinet ouvert...)
Masser ses seins avant de tirer le lait.
Visualiser son bébé qui tète.
Faire venir le réflexe d'éjection avant de mettre le tire-lait...

Polineg

Période de pointe
Hier j’ai tirer 40 ml à la même heure ou sinon j’ai déjà tiré jusqu’à 100 ml mais c’est pas à heure fixe quand j’ai un créneau ou ça se met bien dans l’organisation ...

Polineg

Période de pointe
Un tire lait manuel j’ai un électrique que j’ai utilisé pour l’allaitement de ma grande mais il est cassé et finalement je préfère en manuel au niveau bruit, transport, confort d’utilisation,...

Polineg

Période de pointe
Je vais essayer pour les pistes pour être dans de meilleurs dispositions mais c’est vrai que là j’accuse le coup et j’ai vraiment pas le moral...
Merci pour ton soutien en tout cas!!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans tirent davantage sans machine "à la main" : tu as déjà essayé ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Expérience perso : le soir ça a toujours été méga galère pour moi de tirer. Sans compter la pression qui coupait net mon réflexe d'éjection... pas l'idéal ! Le matin ça dépotait toujours mieux ;)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est difficile ! Tu as la pression du poids, du médecin, du papa... De toi aussi !
Notre état émotionnel est particulier avec un tout petit : pour apprendre à le connaître et à le comprendre, tous nos sens sont en éveil...
Et quand on rencontre des difficultés, elles sont d'autant plus compliquées car nous les recevont "puissance mille" !
Courage !!!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je tirais mon lait pour donner des compléments, je tirais au minimum 7 fois par jour sur le conseil de ma sage femme. Les quantités ont très vite augmenté. Je tirais le plus grand volume à 5h du matin (je mettais le réveil, allait tirer) puis retournais me coucher.
Essaye d'augmenter les tirages même si au début tu n'as que de petites quantités. En stimulant tes seins tu vas produire plus de lait

Elle pense que 10 tétée par jour c’est le signe qu’il a faim
C'est possible
et qu’il faudrait qu’il espace les tétées pour avoir du lait plus “riche” c’est un peu le contraire de ce que je lit ici mais maintenant je suis perdue et j’ai l’impression que si je suis ses conseils dans qq mois il sera sevré...
C'est effectivement le contraire de ce qu'on dit ici.
Si moins de tété, moins de lait, et si moins de lait, moins de lait de fin de tété aussi.

On peut compresser le sein pour obtenir plus de lait.

Peut être qu'il faudrait arrêter de détourner le lait que vous tirer pour des stocks et se concentrer sur le présent. Tout lait tiré en plus pour complément maintenant, mais privilégier les tétés.
La conseillère m'avait conseillé de tirer entre les tétés mais pas beaucoup pour stimuler.

Dormez vous assez?

Bon ensuite, je ne voudrais pas être pessimiste, mais je suis passé par là, et on n'a pas trouvé de solution efficace. Ce que je déconseille par contre, c'est essayer de mettre trop l'accent sur les solides s'il n'est pas encore prêt pour ne pas créer de blocage pour la suite.

Polineg

Période de pointe
Dormez vous assez?
Il passe presque toute la nuit au sein donc bof bof j’aimerais me reposer mais c’est compliqué avec un bébé qui sollicite beaucoup sans oublier que j’ai deux grands...
ut être qu'il faudrait arrêter de détourner le lait que vous tirer pour des stocks et se concentrer sur le présent. Tout lait tiré en plus pour complément maintenant, mais privilégier les tétés.
La conseillère m'avait conseillé de tirer entre les tétés mais pas beaucoup pour stimuler.
C’est bien ce que j’ai l’intention de faire j’ai même pris dans mon stock au congélateur pour éviter les compléments artificiels

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je comprends ce que veulent dire ton médecin et ton chéri mais pour ton bébé qui a encore faim mais la fin de l'allaitement n'est pas non plus un miracle qui fait que bébé s'endort paisiblement dès qu'on le pose dans son lit et qu'il partirait pour la nuit sinon ça se saurait.

Je te donne mon expérience, ici, bébé de 6 mois, bien diversifié qui tète encore régulièrement se réveille la nuit et n'arrive pas du tout à s'endormir pour la nuit sans le sein. Comme toi (ici c'était l'entourage pas le médecin) nous a fortement indiqué qu'il faudrait que bébé prenne un biberon de céréales infantile, je cite "ça le calera pour la nuit et il fera ses nuits". J'étais sceptique mais bon, on a essayé. Et bien ça n'a absolument rien changé. On m'a conseillé les yaourts au lait maternisé, à part le fait que bébé a eu son premier vomissement avec acidité pas de changement non plus (perso je soupçonne plus les dents et un besoin de bébé d'être avec nous, il se réveille moins souvent en cododo).

Et pour ton chéri qui pense que votre fils va rester un petit poids toute sa vie, tu peux lui donner l'exemple de LeBron James qui était le plus petit et le plus chétif des enfants de sa classe quand il était jeune et qui maintenant a les proportions qu'on connaît. Tant qu'il n'a pas passé l'adolescence, difficile de présumer sur le futur sauf si dans la famille les garçons ont tendance à être chétif.

Polineg

Période de pointe
Bonjour,

Je comprends ce que veulent dire ton médecin et ton chéri mais pour ton bébé qui a encore faim mais la fin de l'allaitement n'est pas non plus un miracle qui fait que bébé s'endort paisiblement dès qu'on le pose dans son lit et qu'il partirait pour la nuit sinon ça se saurait.

Je te donne mon expérience, ici, bébé de 6 mois, bien diversifié qui tète encore régulièrement se réveille la nuit et n'arrive pas du tout à s'endormir pour la nuit sans le sein. Comme toi (ici c'était l'entourage pas le médecin) nous a fortement indiqué qu'il faudrait que bébé prenne un biberon de céréales infantile, je cite "ça le calera pour la nuit et il fera ses nuits". J'étais sceptique mais bon, on a essayé. Et bien ça n'a absolument rien changé. On m'a conseillé les yaourts au lait maternisé, à part le fait que bébé a eu son premier vomissement avec acidité pas de changement non plus (perso je soupçonne plus les dents et un besoin de bébé d'être avec nous, il se réveille moins souvent en cododo).

Et pour ton chéri qui pense que votre fils va rester un petit poids toute sa vie, tu peux lui donner l'exemple de LeBron James qui était le plus petit et le plus chétif des enfants de sa classe quand il était jeune et qui maintenant a les proportions qu'on connaît. Tant qu'il n'a pas passé l'adolescence, difficile de présumer sur le futur sauf si dans la famille les garçons ont tendance à être chétif.
Je suis effectivement assez septique sur l’impact sur la nuit...

Par contre c’est vrai que je me questionne sur sa faible prise de poids son décrochage de la courbe et l’impact sur sa taille/poids adulte. Pour un homme surtout c’est vrai que c’est pas un cadeau d’être trop menu/petit... ☹️

Polineg

Période de pointe
Est-ce que vous avez des articles pour montrer au papa que le lait maternel est au moins aussi “nourrissant” que le lait artificiel? Merci 😊 😂