mais c'est pas veganOn laboure avec une charrue tirée par un cheval aussi ! Et ça émet moins de CO2 qu'un gros tracteur...
mais c'est pas veganOn laboure avec une charrue tirée par un cheval aussi ! Et ça émet moins de CO2 qu'un gros tracteur...
Oui nous arrivons à en vivre.question indiscrète tu arrive à vivre de ton métier ?
C'est ce que fait ma.cousine et son mari. bTS commerce, reconversion agriculteur bio/permaculture/pas de machines thermiques. Ils ont acheté un cheval de.trait pour labourer etc...On laboure avec une charrue tirée par un cheval aussi ! Et ça émet moins de CO2 qu'un gros tracteur...
je me demande 'il a réussi à convaincre une ou deux personnes (autre que ses copains producteurs de produits douteux)HA HA HA...
Le mec qui sait absolument pas de quoi il parle et qui a pour objectif d'être le plus gros revendeur de produits phytosanitaires et de semences ogm, il est vachement objectif dis-donc !!!
Il faudrait comparer les bilans carbone, du sucre de canne qui vient en gros container par bateau vs production française conventionnelle ?Hé mais ce sujet rentre pleinement dans un débat intérieur qui me turlupine depuis longtemps ! LE SUCRE !!!
Où que j'aille (bioc***, Vie cla**,...) le sucre est forcément du sucre de canne. J'avais creusé un peu et je pense avoir compris qu'on ne produit pas de betterave à sucre bio en France .
Et le débat est grand en moi car quoi de pire entre consommer du sucre produit sur notre territoire métropolitain mais de manière polluante (et je pense , peut être que je me trompe, que cette culture est particulièrement polluante ?) Ou consommer du sucre produit outre mer (parfois sur du territoire français quand même) qui n'a pas pollué à sa production mais qui a un bilan carbone désastreux ???
J'ai été conseillère en maraîchage dans une vie antérieureAu fait @Eclira, par curiosité, tu travailles dans quelle branche pour connaître tout ça ?
en fait être vegan n'empêche pas d'utiliser un animal pour le travail. le trucs c'est de pas le bouffer aprèsmais c'est pas vegan
Même les végétaliens?en fait être vegan n'empêche pas d'utiliser un animal pour le travail. le trucs c'est de pas le bouffer après
on utilise bien des ouvriers ? sérieux je suis pas là bonne vegan à qui faut poser la questionMême les végétaliens?
Ça dépend des "lignes", dira-t-on. Certain.es vegans sont contre toute exploitation animale.en fait être vegan n'empêche pas d'utiliser un animal pour le travail. le trucs c'est de pas le bouffer après
C'est drôle ça. En Suisse il n'y a que du sucre de betterave bio ou pas. Le sucre de canne est importé et bien moins courant qu'en FranceHé mais ce sujet rentre pleinement dans un débat intérieur qui me turlupine depuis longtemps ! LE SUCRE !!!
Où que j'aille (bioc***, Vie cla**,...) le sucre est forcément du sucre de canne. J'avais creusé un peu et je pense avoir compris qu'on ne produit pas de betterave à sucre bio en France .
Et le débat est grand en moi car quoi de pire entre consommer du sucre produit sur notre territoire métropolitain mais de manière polluante (et je pense , peut être que je me trompe, que cette culture est particulièrement polluante ?) Ou consommer du sucre produit outre mer (parfois sur du territoire français quand même) qui n'a pas pollué à sa production mais qui a un bilan carbone désastreux ????
Au fait @Eclira, par curiosité, tu travailles dans quelle branche pour connaître tout ça ?
Les magasins dont parle @Poupinetteplume sont des magasins bio, donc ils n'ont forcément que du sucre de canne vu qu'on ne trouve pas encore suffisamment de sucre de betterave bioC'est drôle ça. En Suisse il n'y a que du sucre de betterave bio ou pas. Le sucre de canne est importé et bien moins courant qu'en France
(Mais en France il n'est pas aussi importé des Antilles ? Alors certes c'est la France mais en matière de bilan Carbonne c'est pas un peu douteux ?)
Ça peut vite faire cher le paquet de sucre si tu habites à Nice ou en BretagneSi si il vient des Antilles ou d'Amérique du Sud mais tu as que ça de dispo.
Du coup si on veut du sucre de betterave faut aller faire c'est courses chez les Suisses .
ça c'est gratuit comme attaqueMeme si tu habites Annemasse faut sûrement faire un prêt pour acheter du sucre bio suisse