Charlotte a fait beaucoup de vidéos sur les dals, le nettoyage, l'utilisation etc ...
http://www.allaitementpourtous.com/dals-sns-lact-aid-dals-fait-maison-lequel-pour-moi.html
Liyah puisque ta fille a eu une frenotomie, elle devrait très bien s'en sortir avec un dal, dès maintenant. Avec cet accessoire, tu pourrais dès que tu le reçois, donner tous les compléments au sein, ce qui pourrait t'éviter d'utiliser un tire lait, puisque la petite devrait très rapidement devenir plus efficace que le tire lait. Le tire lait c'est juste quand le bébé ne peut pas ou ne veut pas téter ! Sinon tu n'as pas besoin d'un tire lait. Choisir entre dal ou tire lait, j'ai choisi dal. Le tire lait fait que tu as moins de contact avec ton bébé. Le dal te fait renouer le contact avec ton bébé pour le repas, et en plus il te fait gagner du temps puisque tu stimules les seins en même temps que le bébé mange, plus besoin de séparer le repas de la stimulation comme tu peux faire avec le tire lait puis le biberon.
Je te parlais de plein de possibilités qui s'offrent à toi, dans ta situation, le plus important est de restaurer ta lactation. Mais on peut faire sans dal, ou sans tire lait dans ta situation. Je suis certaine que ta petite pourrait très rapidement reprendre le sein avec le dal, et elle a les capacités pour restaurer ta lactation sans que tu ais besoin d'un tire lait !
J'ai rencontré une fois une mère dans ta situation, elle a eu besoin d'un dal pendant 1 semaine ! Et c'est reparti !
Je suis bien contente pour vous que vous puissiez vous soutenir l'une l'autre. Dans cette expérience, ce n'est pas forcément difficile, mais ça peut être long et on a très souvent des moments de découragements, surtout si on est épuisée. Et dans ces moments là, le soutien au jour le jour est très important, ça nous aide à tenir le coup, jusqu'à ce que ça s'améliore.
Pour la super extraction, c'est très bien pour vous deux. Il s'agit simplement d'exprimer son lait, aussi souvent qu'on peut, comme lors d'un pic de tété avec un nourrisson. Sauf que là, c'est avec le tire lait qu'on fait. Le but est de stimuler les seins très souvent, pendant 1h ou 2h par exemple, pour relancer la lactation, ou l'augmenter comme lors d'un "pic de tété".
C'est très très efficace si vous prenez aussi du fenugrec.
j'expliquais que j'avais pu restaurer entre 300ml et 500ml. J'exprimais mon lait pendant 20 minutes, toutes les 2h, en alternant l'intensité du tire lait, un peu fort, et doux... etc... donc pas la même intensité en continu. Je repartais de 0ml. Mais j'ai pu exprimer jusque 10ml à gauche et 20ml à droite, assez régulièrement. Avec le fenugrec, j'ai pu doubler ma production de lait.
Prendre le fenugrec seul, ne sert à rien. Par contre, associer fenugrec et super extraction est très efficace.
Super-extraction :
Faites de la « super-extraction » c'est-à-dire 10-15 minutes d’extraction, repos 10 minutes et reprendre ainsi sur 1 heure ou 2.
Pendant l’extraction, compresser et masser votre poitrine
Pendant le repos, masser ou secouer votre poitrine.
http://www.allaitementpourtous.com/tire-laits.html
Vos deux petites ont eu une frenotomie. Si elles prennent le sein, vous n'aurez plus besoin d'un tire lait. Donc pour alléger votre quotidien, le but n'est pas de ce passer du dal, au contraire. Le dal peut vous aider à remettre la petite au sein plus rapidement, et une fois qu'elle sera au sein, vous pourrez enfin arrêter d'utiliser un tire lait, ce qui va beaucoup faciliter votre démarche.
Même si la petite reste beaucoup au sein, elle pourra prendre tous ses compléments au sein ou au doigt, ce qui assure qu'elle prend assez de lait. Et tant qu'elle tète au sein, c'est toujours ça de mieux que le contact avec la machine.
Si avec la reprise du sein, vous prenez aussi du fénugrec, avec une fréquence élevé de tétés, c'est gagné !
J'ai déjà suivi des cas d'échec de relactation, pas pour la lactation, parce que la lactation, si tu tires ton lait, le lait revient. Mais pour la remise au sein, mais le bébé n'avait pas eu de frenotomie, ce qui n'est pas le cas de vos petites. Vos petites auront des capacités de succion optimales et surtout, la succion au sein sera la meilleure rééducation pour le développement de leur mâchoire et la dextérité de la langue ( déglutition, digestion, élocution ).
Bises