• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Del0911

Période de pointe
Tu sais,à un moment,j'ai pensé à refaire téter mon grand pour faire relancer ma prod!Il ne s'en souviendrait plus car il a tété qu'1 mois et demi.Mais l'idée m'a traversé l'esprit..
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je connais une maman qui a redonné le sein à sa fille, qui avait 3 ans ! Elle a eu beaucoup de difficultés pour l'allaiter, et a découvert qu'elle avait une hypoplasie mammaire. Elle s'informait sur le dal en vue de son deuxième allaitement. Mais finalement, sa "grande" a semblé intéressée, et la découverte du dal a permis une remise au sein même tardive.

Il y a aussi des mères qui allaitent le petit et tire leur lait pour les plus grands. Tu sais, le co allaitement n'est pas forcément au sein, ça se fait... mais en France, ils sont déjà tellement doués pour encourager au sevrage que celles qui arrivent à allaiter plusieurs enfants d'âges différents sont exceptionnelles ! C'est juste question de culture.... pfff, beaucoup de mères ont peur que leur lait ne soit pas bon, ou qu'il ne sert à rien après un certain âge...

C'est drôle que tu y ais pensé... il y a des mères qui le font, même pour quelques ml par jour.

Je me rappelle une maman qui avait préparé un dal pour le bébé, et le bébé ne l'a pas bu. La grande a bu le sns, direct au goulot.

Je vois encore mon petit Paul me tendre les téterelles en me disant, allez maman, fais du lait !

Bises
 
Dernière édition:

Vanou

Période de pointe
Chère Del,

C'est toujours avec une grande joie que je lis chaque nouveau message que tu laisses. Aller tu tiens le bon bout ! Et qui sait, une fois ta fille repartie au sein, tu continueras peut être à tirer pour ton plus grand !;)

Vanou
 

Del0911

Période de pointe
La maman a réussi à allaiter sa ptite de 3 ans?En France,on est coincé sur ce sujet là,on a pas l'habitude de voir des allaitements long,des co-allaitements ou des allaitement au dal etc.
J'aimerais voir la tête de Maxime quand il goûtera mon lait!je pense lui proposé ;-) mais je sais pas si je serai très à l'aise de le voir tété au sein directement.Il a pas l'habitude et moi non plus.

Merci Vanou :D

Ma lactation revient ptit à ptit..j'ai pu tirer 90 ml après que la ptite ait but au sein :)

Nous n'avons plus de nouvelles de Liyah?
Câlinette,une grosse bise!!! :eek:
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est pas mal 90ml ! Après que la petite a tété, sans le dal ?

Tu crois que c'est parce que tu as trop de lait pour elle ou plutôt qu'elle n'a pas trop bien drainé ?

Si tu as du lait comme ça, essaye de donner le même sein plusieurs fois de suite pour que la petite draine bien. Elle aura une meilleure prise de poids.

Oui la maman a commencé la mise au sein de sa grande de 3 ans, sur Allaitement pour tous... parce que sur docti elle est passée pour une folle ! Mais maman avait toujours regretté de ne pas pouvoir partager cette relation particulière et privilégiée avec sa fille et sa fille était demandeuse...

Câlinette devait consulter Charlotte pour un bilan complet et probablement faire couper le frein de lèvre, j'espère qu'elle pourra prendre le temps de nous donner des nouvelles. Elle a déjà beaucoup souffert durant cet allaitement.

C'est toujours inquiétant quand on n'a plus de nouvelles d'une maman qui rame, mais on a parfois besoin de temps pour faire le point. Et quand on passe beaucoup de temps à tirer son lait et s'occuper d'un nourrisson, on n'a pas trop le temps non plus pour un forum... moi aussi je pense à elles.

Delphine, il est possible que ta lactation revienne super bien, si la petite a une succion efficace, il est possible que tu puisses avoir assez de lait pour tes deux enfants.

Tu peux aussi donner le dal à ton grand pour commencer.

Après une frenotomie, de toute façon la petite aura autant de lait qu'elle voudra. Et le grand si il veut, pourra lui aussi partager le lait avec sa petite soeur.

C'est un grand moment de partage, du lait, du sein, une relation privilégiée avec sa maman.

Tu peux lui dire que lui aussi il a le droit de téter comme sa petite soeur, si il veut, maman a du lait et le lait de maman est le meilleur du monde, il n'est que pour lui et sa petite soeur ! Tu fais du lait juste pour eux. Si il n'arrive pas à amorcer le sein, il peut se satisfaire d'une relation au sein avec le dal. Très longtemps Wendy a réclamé son dal du soir.

Tu peux comme Mana ou Cynthia, faire un petit livre avec photos, qui raconte votre histoire, de la grossesse à l'allaitement. Les enfants aiment beaucoup qu'on leur raconte leur histoire.

Bises
 
Dernière édition:

Del0911

Période de pointe
Oui 90 ml après la tétée,+ sur le sein qu'elle n'a pas pris.Je tire après chaque tétée et puis entre aussi.Je ne pense pas avoir trop de lait,j'en ai jamais eu beaucoup et ma lactation est très fragile.J'ai lu qu'une maman avait une baisse de lactation entre son ovulation et ses règles,c'est à dire pendant 15 jours!Pas top quoi :/
Je trouve que c'est encore très fragile tout ça,car dès qu'elle prend mal le dal et que ça ne vient pas tout de suite,elle abandonne!Tout à l'heure,j'ai du au bout d'un moment lui redonner au calma,tellement elle pleurait (et pis je devais aller chercher mon grand à l'école).Et puis pas moyen de lui redonner le sein!Alors que je sais qu'elle est capable.J'insiste un peu,mais elle me repousse avec son bras,alors je lui donne au doigt.Elle va s'habituer.
Parfois je culpabilise de lui redonner le sein,je me dis après tout elle n'en veut pas,alors pourquoi lui faire subir ça?Tu vois ce que je veux dire..
Il faudrait que je tente avec mon grand,peut être qu'il sera content de faire comme sa ptite soeur -)
Je suis contente que Câlinette soit prise en charge,j'espère que ça va aller après tout ça :)
 

Del0911

Période de pointe
Je trouve que la maman a été courageuse de se lancer ds un allaitement si tard, et c'est bien chouette :) ca ne m'étonne pas que sur docti elle ait été prise pour une folle, sur ce forum parfois, les gens se permettent de trop juger..il vaut mieux venir ici,sur allaitement pour tous où sur tt autre forum spécialisé ou l'on est prise au sérieux.
C'est une bonne idée le livre, surtt que j'ai vraiment bcp de choses sur la venue de Mathilde.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Avec Paul aussi ça a été très difficile, surtout avec sa succion passive tu te doutes bien ! Mais après, il a repris son habitude de tété continue avec hyper alternance, obligé avec frein serré. Bref, la cata... jusqu'à la frenotomie, à 3 ans 1/2. Mais il aimait son tété.... il jouait aux voitures sur le sein et les rangeait dans mon soutien gorge lol.

Toi au moins si ça va pas, tu n'attendras pas 3 ans, mais pour le moment c'est juste question de patience et tenir jusqu'à ce que la petite reprenne confiance en le sein. Paul était diversifié, donc il ne souffrait pas de la faim, le sein était vraiment juste bonus... en plus des repas.

C'est nécessaire de la laisser faire son expérience au sein, elle ne tétait pas avant ?

Si elle a vraiment du mal sans le dal, alors il vaut mieux assurer un bon flux au sein avec le dal !
 

Del0911

Période de pointe
Elle ne tète pas sans le dal,déjà qu'elle a du mal..elle s'arrête à la moindre difficulté.

Oui j'imagine que ça devait être difficile pour toi.Pourquoi il n'a pas eu de frenotomie avant?

C'est dur de tenir,un coup ça va,l'autre coup ça va pas.J'avoue que ça me stresse pas mal,j'espère qu'elle va vite se réhabituer.Elle a tété au début,et pendant 1 mois et demi(même si je la complémentais) on a l'impression qu'elle a tout oublié et qu'il y a quelque chose de "cassé" c'est pour ça qu'elle a tant de mal au sein.C'est frustrant tout ça!
Parfois je me dis que je vais tout balancer et passer à autre chose!Heureusement ça ne m'empêche pas de profiter d'elle un max :)
 

Vanou

Période de pointe
Oula la c'est une journée sans aujourd'hui !
Ta petite a du mal et toi tu déprimes, tu t'agaces probablement (sans jugement, hein ?), bref tout va de travers.

Une bonne nuit et demain sera un autre jour où tous les espoirs seront permis.

Tu te demandes si tu fais bien d'insister... Je crois sincèrement que pour plein de chose dans la vie de nos enfants on insistera pour les aider dans leur développement, leur épanouissement.
Et puis, tu avances à son rythme. Bien sûr elle doit faire des efforts mais finalement des efforts on en fait toute la vie. Elle aura commencé un peu plus tôt que d'autres et pour quel plaisir après !

Repose toi bien
Vanou
 

Del0911

Période de pointe
C'est tout à fait ça Vanou..elle sent mon agacement et a beaucoup de mal à se calmer :-(
Je suis fatiguée..Je me fous la pression toute seule!J'aimerais tellement que tout soit simple,comme pour beaucoup de mamans.
Bref je vais éviter d'y penser pour ce soir et je passer une soirée toute tranquille avec mon homme.On verra demain. :)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Avec mes enfants personne n'a rien vu. Pour Paul, je n'avais pas les connaissances pour comprendre. J'ai fréquenté des réunions LLL, mais on parlait de REF, de besoins intenses, de confusion sein tétine.... et pas de frein de langue serré. Jamais on n'a regardé dans la bouche de Paul, jamais on n'a évalué sa succion. Et comme les problèmes ont commencé avec le sevrage, j'ai cru que c'était une massacre à cause du biberon. J'ai cru qu'il ne voulait plus du sein, comme toi en ce moment !

Mais je ne pense pas que ce soit ça. C'est juste sa façon d'exprimer ses difficultés. Peut être le frein de langue n'a pas été coupé entièrement, et ce n'est pas ta faute ni la sienne. Vu subissez une situation très frustrante pour toutes les deux.

Après, tu as le choix, et c'est très important de pouvoir avoir le choix. Soit tu laisses tomber et tu passes à autre chose. Soit tu consultes sur Paris pour une autre frenotomie. Tu peux toujours prendre un autre avis. Moi je ne peux pas voir, ni toucher, mais je me fie essentiellement aux progrès du bébé, ou absence de progrès. Il y a des bébés qui ont besoin de temps pour la rééducation, une maman sur Allaitement pour tous a parlé de 6 mois ! Mais c'est un cas très grave, le bébé avait beaucoup de problèmes de santé lié à ses troubles digestifs. Depuis la frenotomie ça va mieux, mais la succion au sein est difficile, mais lui, il a eu une suture, en Z je crois.... donc c'est pas encore la même chose qu'une plaie qui cicatrise sans suture.

Je comprends que c'est très difficile pour toi. C'est justement pour ça que je suis allée sur Paris au plus vite, direct chez le Dr M. Je savais que je ne tiendrais pas longtemps. C'est tout simplement épuisant.

J'ai pris la décision moi-même de consulter sur Paris, sans certitude ! Le Dr avait des doutes ! Mais je lui dis qu'il coupe quand même, et on verrait si ça aide ou pas. Il a coupé, sans m'assurer le moindre résultat ! Mais les résultats ont été spectaculaires. Et c'est seulement là que j'ai compris pour Paul. C'était un choc énorme. Personne n'a rien vu, et même Charlotte, même sur Allaitement pour tous, on est toutes restées bloquées sur une confusion sein tétine et besoins intenses !

C'est avec mon expérience personnelle que je commence toujours par le frein de langue, parce que c'est le plus fréquent ! Je suis passé à côté dans certains cas, certaines mères qui ont fait une relactation pour qu'au final l'enfant soit incapable de téter et refuse le sein ! Maintenant je commence par le début, les capacités du bébé. Parce que c'est épuisant.

A l'époque, je ne connaissais rien aux freins de langue serrés. Peut être que si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru. Mais j'aurais aimé qu'on me laisse le choix. Parce que tout ce temps j'ai pris la responsabilité de ce naufrage. J'avais lu des témoignages de mères qui allaient jusque Paris pour une simple frenotomie parce que dans leur région elles ne trouvaient personne pour le faire ou il fallait hospitaliser le bébé ou attendre un an, 2 ans etc... je savais que des mères faisaient le déplacement, j'avais lu les améliorations après.... alors pour ma fille, je n'ai pas eu peur.

Mais tout ce que je te dis, les astuces avec le dal, c'est en grande partie de mon expérience personnelle. Personne ne m'a donné de "méthode", on m'a juste donné un sns.

Tu n'es pas toute seule, tu peux rencontrer des professionnels de santé compétants dans ce domaine, et on sait que pour certains bébés la rééducation peut être longue. Mais tu as le choix.

Tu peux essayer de donner le dal, sans forcer les choses, et laisser faire le temps. Le stress que tu te mets toute seule, c'est l'espoir d'un miracle ! C'est ça ce stress ! Il faut aussi que tu acceptes de vous donner du temps. Le temps de laisser cicatriser cette première intervention.

Et peut être te fixer une date. Une date où tu décideras de consulter ou de laisser aller.

C'est important de lire d'autres témoignages pour faire son choix.

Faire une pause et prendre du recul, il faut pouvoir le faire, tu en as besoin. Tu sens que tu es proche de tes limites et on a toutes nos limites. Il faut les écouter aussi. Prends le temps qu'il te faut.

Souvent le ras le bol, c'est surtout de l'épuisement. Repose-toi et change-toi les idées. Laisse papa donner le dal au doigt si il veut participer.... on doit toutes trouver notre soupape.
 
Dernière édition par un modérateur:

Del0911

Période de pointe
Tes mots sont tellement réconfortants!Aujourd'hui,je ne me suis pas mis de pression,j'ai donné le dal au sein ce matin et nickel et un peu tantôt.Je la laisse prendre son temps,après tout,on est plus à quelques ni semaines près.
Ce qui est dur,c'est d'être confronté à tout un tas de problèmes (minimes ou pas) la gestion du quotidien et de tenir la route avec tout ça!Dans la durée c'est très dur.
Hier j'avais envie de tout envoyé baladé mais j'ai pas osé le faire de peur de regretter..parce que je suis toujours dans l'attente d'un miracle!et oui tu as tout à fait raison,ce stress c'est dans l'attente d'une progression fulgurante!Et c'est extrêmement frustrant de ne pas y arriver de suite,alors que je sais qu'il faut du temps.Je viens de comprendre cela..
Je ne sais pas encore si j'irai consulter à Paris,mais pourquoi pas.
J'essaye de prendre un bain toute seule,de trouver des ptites choses à faire toute seule.

Comment s'est passé tes débuts d'allaitement avec Paul,tu as eu des difficultés dès le départ?
Ton expérience est très importante pour moi,tes astuces sont essentielles,c'est grâce à ça que je tiens et je continue.Car je sais qu'il peut y avoir des progrès!C'est juste que parfois j'ai l'impression d'avancer en peu de temps et de régresser le lendemain.Quand ma ptite est au sein,ça me fait plaisir et je sais qu'elle apprécie ce moment!

Je me demande pourquoi ils ne coupent plus le frein de langue à la naissance?!Ok,c'est un peu "barbare" parce qu'il y a déjà tellement de soins à faire avant au bébé..mais franchement ça éviterai bien des soucis pour l'allaitement!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ton ras le bol est courant à ce stade, j'ai connu une autre maman, je te mettrai l'autre lien sur APT, elle n'a pas pu mettre son bébé au sein, elle a tiré son lait pendant 6 mois et à 6 mois elle débarque sur APT, elle fait faire la frenotomie par le Dr M et son bébé commence la prise de sein. Mais pour elle aussi c'était très très long, avec des haut et des bas ( mère de 4 enfants ), des jours où elle avait l'impression que ça régressait, et je l'encourageais à y croire, elle n'osait même pas y croire elle même.... elle a du donner le sein avec bout de sein, elle n'arrivait pas à se passer des bouts de sein, son bébé hurlait ! Mais un jour, le bout de sein est tombé, elle n'a pas vu, elle a donné le sein et il l'a pris ! Ses débuts, le bébé n'acceptait le sein que le matin, une seule tété par jour ! Mais elle était heureuse, même pour juste une tété le matin. Petit à petit, en grandissant, il a commencé à téter plus souvent. A 18 mois il avait un rythme de tété tout à fait normal pour un bébé allaité.

C'est normal ce moment de doute et de découragement, et je suis contente pour toi que tu commences à comprendre qu'il faut économiser tes forces, car maintenant c'est sur la durée que ça va se jouer, sur la patience, qu'il faut pour la nourrir, parce que c'est plus long de nourrir son bébé au dal ! Oui, ça prend beaucoup de temps et ça demande un énorme effort d'organisation pour assumer le quotidien.

Il faut simplifier le plus que tu peux, les repas, la lessive, tu simplifies le plus possible ! Certaines mères ont même eu l'idée de prendre de la vaisselle jetable quelque temps et des cures de pizzas !

Certaines avaient 2 sns, pour faire un roulement... et toujours avoir un de prêt. Certaines préparaient à l'avance dans des petits biberons au frigo ! Mais pas pour du LA.

Tu laisses couler maintenant, et justement tu laisses la pression retomber, tu t'accordes un moment de laisser aller, juste avec le dal et le tire lait... et arrive ce qui arrive.

Avec Paul, mes débuts... très épuisants. J'étais dans un état d'épuisement que je n'avais jamais connu. Paul pleurait dès qu'il lâchait le sein. On m'encourageait à ne pas le prendre quand il pleure... etc... la sage femme aussi m'a déconseillé de dormir avec, je restais assis la nuit, avec le bébé au sein, je me réveillais paniquée à ne plus savoir si je l'avais posé dans son lit ou si il était encore dans mes bras... Il pleurait beaucoup, c'était un bébé au sein, en continu, pas possible de compter les tétés, il était toujours au sein, nuit et jour, avec beaucoup d'alternance, mais surtout une hyper lactation à un sein, quasi mono sein, avec des fuites, comme Mana. Un bébé qui dort au sein et dépend entièrement du réflexe d'éjection. Et je croyais que c'était normal. Il prenait du poids, mais à quel prix !

Les soucis ont commencé quand la tété continue a été brisée, avec les premiers compléments. J'ai eu l'engorgement de ma vie !!! Pfff, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai commencé sur les conseils de ma sage femme, avec le biberon du soir, et je me suis retrouvée avec un bébé calé pour la nuit sans pouvoir soulager mes seins, je n'ai pas pensé à exprimer mon lait... j'ai attendu qu'il veuille téter.... et évidemment il n'avait pas vraiment faim etc... bref, une énorme galère !!!

La remise au sein a été très très difficile, un supplice pour tous les deux !!!

Tu as la chance que sur ce forum on parle beaucoup des freins serrés, parce qu'à l'époque de "Paul", on n'en parlait presque pas, comme si c'était rare ! J'aurais jamais pu me douter, pour moi avoir un frein de langue serré était un truc spectaculaire, qu'on voyait tout de suite, comme pour les fentes palatines.

Il n'y a plus de dépistage à la naissance. Il y a quelques rares maternités où ils regardent, mais une amie, on l'a vu à la naissance de son fils, on l'a noté sur le carnet de santé mais personne n'a rien dit à la mère et on l'a laissé rentrer à la maison sans rien lui dire. Elle a ramé des mois pour échouer sur APT, frenotomie à 5 mois etc.... torticolis du bébé etc.... donc frenotomie et suivi osthéopathe après etc...

D'ailleurs pour ta fille, il faudrait qu'elle soit suivie par un ostéopathe. On a parfois des bébés qui ont beaucoup de blocages à cause du freins serrés, et autres soucis suite à la naissance etc... après la frenotomie, c'est l'occasion de faire un bilan auprès d'un ostéopathe, qu'il fasse des massages crâniens et sur le nerf hypoglosse directement. J'ai une cousine qui fait des études d'ostéopathie, elle m'a parlé justement de ces massages dans la bouche du bébé.

Avant les freins étaient coupés à la naissance, mais maintenant il y a tellement de protocoles... même une sage femme n'a pas le droit de le faire ! Alors qu'avant c'était elles qui faisaient !

Essaye de laisser rouler pour le moment... peut être te renseigner pour consulter un ostéopathe spécialiste des nourrissons.... et laisser faire la petite, à son rythme.

C'est quelques mois difficiles, qu'il faut bien passer.... avec le soutien et les aides qu'on a ! Au final, on ne fait pas toujours au mieux, mais on fait ce qu'on peut pour tenir le coup.

J'ai souvent lu que les mères ont envie de tout passer par la fenêtre... ça fait du bien de le dire ! Moi aussi j'ai eu envie de laisser le bébé à la voisine et me sauver ! C'est l'épuisement je pense qui fait ça.

Profite de ton mari, et met pause ! ça fait du bien, même juste pour un week-end !

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Del0911

Période de pointe
C'est rassurant de voir que l'on est pas seule vivre tout ça!Et de voir que toutes réactions sont normales.
Tes débuts n'ont pas été simples..il a bien voulu téter au sein à quel moment?Il a eu aussi une réaction de rejet au début?

Je laisse couler maintenant,elle prend le sein tant mieux,elle le prend pas,je ne me formalise pas.Ce matin ça a été impecc!Bon par contre,je pense qu'elle avait trop de lait d'un coup( le dal + le sein) et du coup elle s'étranglait un peu :/ on faisait des pauses tranquillement,et chose nouvelle,elle n'a pas rechigné pour reprendre le sein à chaque fois.

Je vais demander à mon ostéopathe si elle connait un ostéo spécialiste des nourrissons.

Tu penses vraiment que Mathilde peut téter tout à fait normalement dans quelque temps?
Tu as suivie beaucoup de mamans qui ont réussi,c'est très encourageant!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, très souvent ça finissait bien, avec bébé au sein et une relation au sein normale. Mais selon l'épaisseur du frein, le bébé peut se remettre très vite ou peut avoir besoin d'un suivi ostéopathique et ça peut prendre plusieurs mois. Certains bébés avaient la mâchoire bloquée ou de graves problèmes digetifs comme tu as lu, parfois le bébé a aussi un lourd suivi et prend un traitement lourd. Mais après une frenotomie on peut observer de belles améliorations, une diminution des traitements ou suppression des médicaments, et pourtant malgré les améliorations évidentes de l'état de santé du bébé, il a encore des difficultés au sein, c'est parfois long !

Tu gères super bien je pense, le problème de flux et de frustration. C'est difficile pour une mère de voir son bébé avec tant de difficultés, et c'est encore plus difficile quand elle prend conscience que son bébé avait faim quand il y avait problème de poids. Moi par exemple je sais que Paul a eu faim. Il était affamé pour son complément et les grands-mères riaient qu'il était "glouton" alors qu'en fait il était affamé !

Oui au début il rejetait le sein violemment, mais je pense que c'est parce qu'il avait faim et que le sein ne le nourrissait plus. Je croyais qu'il prenait du lait au sein parce qu'il restait longtemps au sein. Mais ma lactation avait chuté rapidement, je n'ai pas vu qu'il ne prenait plus assez de lait au sein. Donc sa remise au sein a été difficile je pense après ce traumatisme. Alors que ta fille, a toujours du lait avec le dal.

Mathilde est encore très jeune, je pense qu'elle peut devenir experte au sein, surtout que tu es très attentive à ses progrès, le flux, ta lactation, la prise de poids etc... tu assures qu'elle se développe bien, malgré ses grandes difficultés. Le choix de l'accessoire, dal ou bib, c'est surtout un choix personnel, le bébé fait avec ce qu'on lui donne.

Je te félicite d'arriver à prendre du recul et lâcher prise sur la réussite ou pas de ta petite. Elle sent elle aussi je pense si la tété est stressante ou pas. C'est très bien que tu puisses prendre du temps pour la laisser au sein, juste par plaisir, même sans "manger", juste pour tétouiller. C'est ses débuts au sein... elle doit aussi prendre plaisir au sein, que ce ne soit pas "qu'un repas difficile".

Tu t'en sors très très bien, mais c'est vrai que c'est épuisant moralement et physiquement. Il faut trouver le moyen de soulager cette pression pour pouvoir vous donner du temps.
 

Del0911

Période de pointe
Oui je me donne du temps,je la laisse faire à son rythme,tranquillement.

Pour ce qui est de lui donner le sein sans "manger" je ne le fais plus trop,j'ai peur qu'elle veuille vraiment manger et qu'elle soit frustrée..mais je vais prendre le bain avec elle ce soir alors je testerai.En tout cas le matin,elle le prend avec plaisir!et même si elle le lâche,ça ne l'embête pas de le reprendre :D et puis ma lactation revient vraiment,j'ai tiré après la tétée 130 ml et 110 ml 3h après.Elle a un peu pris au sein et a laissé du lait ds le dal (environ 30ml) donc bon ya du mieux. Ça va pas bien vite,mais ya du progrès.J'essaie de me "détacher" et pas me formaliser si elle en veut pas.Je pense qu'il n'y a que comme ça,qu'elle va comprendre que sein=plaisir de manger.

Il y a des mamans qui galèrent bien plus que moi alors!
 

Del0911

Période de pointe
Coucou par ici!
Pas beaucoup d'améliorations avec ma ptite puce.elle ne prend plus trop le sein (tjs avec le dal)en fait elle veut bien boire mais 30secondes et c bon elle lâche! Plusieurs fois elle s'est étranglée :/ surtt avec le debit du sein+du dal.mais pas seulement. Même au doigt elle pleure beaucoup et met tjs un peu de temps a se calmer et à boire tranquillement (sans s' etouffer). Je sais pas pourquoi elle pleure autant.un rgo interne??
Plusieurs fois j'ai failli abandonner mais je sais pas pourquoi je tiens le coup! C'est vraiment dur de tenir sur la durée pfiou!
J'ai l'impression de me plaindre sans arrêt c'est pas super!!
 
Haut