• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Del0911

Période de pointe
Merci gwenalia!
Après-midi difficile pour ma puce qui n'arrête pas de pleurer :( certainement à cause du traitement qui l'énerve.Mais aujourd'hui c'était le dernier jour donc ouf!
Elle commence à faire ses nuits,ça c'est cool ;)
Hier j'ai tiré 255ml!!trop trop contente!bon aujourd'hui ça va pas être ça,mais elle m'a fait une super tétée ce matin et je ne lui ai donné que 30 ml de complément!J'était trop fière!Bon elle ne reprends tjs pas le sein en journée par contre..J'ai envoyé un mail à ma consultante et on verra bien ce qu'elle me dira.J'ai pensé aux bout de seins mais j'ai peur que ce soit un cercle vicieux.J'ai déjà assez de mal si c'est pour me rajouter une difficulté supplémentaires je ne vais pas m'en sortir!

Câlinette

Montée de lait
Bonjour,

Un petit coucou à vous, pour vous dire que je ne vous oublie pas. Je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes, j'aimerais tant qu'il en soit autrement !

Pour tout vous dire j'ai réussi à obtenir mon allaitement exclusif. Depuis une semaine plus de complément ! Chouette me direz vous mais les douleurs sont toujours présentes et notamment en fin de journée et la nuit où ma poupée qui ne s'endort qu' au sein ne le lâche pas. Depuis quelques jours la nuit c'est un festival d'agitation, elle ne tète plus calmement,elle bouge sans arrêt la tête les bras les jambes... Elle met plus de 2 h à se rendormir lorsqu'elle s' est réveillée pour téter...mes seins n'est en peuvent plus, elle serre les mâchoires, tète à grande vitesse....c'est dur ...
J'ai pensé un moment ne pas avoir assez de lait mais ce n'est pas le cas puisque quand par hasard elle se met à téter comme il faut je sens bien qu'elle boit, elle déglutît.
Finalement cette nuit j'ai fini par la surélever car j'ai pensé qu'elle était peut être génée par un reflux (elle mâchonne souvent et du lait coule de sa bouche quelquefois quand elle est allongée à plat ) je ne sais pas si c'est ça mais elle a fini par s'endormir. Qu'en pensez vous ?
Comment faire pour l' endormir sans le sein sans lui donner de sucette ? J'ai tellement peur d'une confusion sein tétine en plus de tous les problèmes déjà rencontrés...

Gwenalia, comment vas tu depuis la sortie de la dent de bébé ?

Del j'espère que les nuits vont durer...la semaine dernière j'y ai cru aussi et puis deux vaccins après c'est raté, c'est tétées et agitation à gogo !
Au fait tu mets toujours Mathilde au sein avant de tirer ?
Moi, je ne tire plus depuis que j'ai décidé d' arrêter les compléments, ça me stressait trop et puis je ne tirais pas grand chose...et ça marche quand même pour l' instant, elle n'a pas l'air de mourir de faim... Le verdict ce sera dans dix jours à la visite avec le pédiatre quand on verra le poids.

Del0911

Période de pointe
Coucou Câlinette!Je suis super contente pour ton allaitement exclusif!!c'est une superbe nouvelle!Il n'y aurait pas un pic par hasard?C'est pas cool pour tes douleurs par contre :/
Pour son éventuel reflux,tu as raison de la surélevé un peu.Elle régurgite beaucoup? Pour l'endormir,je n'ai pas vraiment de solution à te proposer à part la tétine ou le sein!Moi j'ai craqué et elle a une tétine.Mais je regrette un peu quand même,car je pense que ça altéré sa succion.Pour te répondre, je ne la mets pas à chaque tétée.Car je tire très souvent et parfois ça tombe juste avant 1 tétée (j'avoue que je ne fais pas trop attention aux heures) et du coup pour éviter qu'elle s'énerve je lui donne le lait tiré ou du L.A au bib ou au dal.Par contre je lui donne systématiquement le matin car mes seins sont pleins.

D'ailleurs en parlant de ça,elle a bien voulu téter ce matin et cette après midi sans pleurer!Une petite victoire!

Et j'ai tiré 245 ml aujourd'hui!!Ce matin 120 ml en un seul tirage,je suis super fière de moi!
Hier je suis sortie voir des amies (sans mes enfants) et je n'ai pas arrêté d'avoir des petits réflexes d’éjection,est ce que c'est parce que je pensais sans cesse a ma poucinette?!je suis allée au moins 4 fois tirer mon lait à la main!

gwenalia

Voie lactée
coucou a toutes!!
Merci de prendre de mes nouvelles Câlinette.C'est mitigé depuis quelques jours mais il y a quand même du mieux.
Mon fils " ne se réveille plus " que 3 fois par nuit! Effectivement a 7 mois et demi je pourrais peut être espérer mieux mais ca a été tellement pire il y a peu que je m'en contente largement.De plus il ne s'endort toujours pas au sein la nuit mais désormais il accepte que je le repose sans pleurer, il "discute" quelques minutes puis s'endort.Donc finalement je suis réveillée bcp moins longtemps a chaque réveil nocturne et c'est bcp plus gérable.Maintenant si les tétées pouvaient s'espacer un peu ca serait super.En general mon fils se couche vers 20h puis reveil a 23h , 2h , 4h et 6h30.je le fais teter et souvent mes filles se lèvent a ce moment là.

Bravo Câlinette, d'être arrivée a te débarrasser des complements de LA!Tes efforts ont payés!Tu peux en être fière!

Pour Del j'ai allumé l'ordi pour bien voir la photo de ta puce ( je suis une adepte du smartphone!!!).C'est assez difficile a dire comme ca mais j'ai quand même l'impression qu'il y a bien un frein de langue.Pour en être sûre il faudrait que tu mettes tes 2 index dans la bouche de ta fille, de part et d'autre du frein.As tu trouvé un orl competent en la matiere?

Bon dimanche a toutes

Del0911

Période de pointe
Coucou Gwenalia!
les nuits s'arrangent,c'est cool :) Tu dois être un peu plus reposé du coup.

Je vais essayer de refaire une photo dans la journée (si elle veut bien ouvrir sa bouche!) La consultante m'avait dit qu'il n'y avait vraiment pas grand chose.Je n'ai trouvé personne..

Super tétée ce matin,elle n'a pris que 60 ml de complément au lieu des 120ml habituel.Je suis ravie!

gwenalia

Voie lactée
Tu sais Del les "il n'y a pas grand chose"je m'en mefie.Les freins de langues posterieurs dits de type 3 ou 4 sont tres peu visibles pour les gens qui n'ont pas l'habitude et ne sont pas bien formés a mettre leurs doigts ds la bouche du bébé pour le diagnostiquer.De plus ils ne voient pas forcement l'interet de le faire!
Quand j'ai rencontré le Dr M il m'a dit: "Oh il n'y a pas grand chose, je ne suis pas sûr que je vais couper!".J'ai insisté plus que lourdement pour qu'il fasse la freinectomie et depuis tout a changé!Je ne peux pas t'assurer a 100 pour 100 que là est ton probleme en tout cas c'est une piste a explorer jusqu'au bout.

Tres contente que ta petite puce ait bien teté ce matin ;-)

Dernière édition par un modérateur:

tétouju

Période de pointe
Coucou Del,

Le frein semble très serré, court et postérieur (sous-muqueux même) le bout carré, gros et même en forme de coeur (petit sillon au bout) malgré qu'elle soit à l'interieur de la bouche. La langue semble rester plate et ne s'élève pas ... tu peux comparer et évaluer toi même les freins de ta petite chérie grace à ces trois fichiers ci-dessous :
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/tipos_de_frenillos.pdf
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/evaluationfreinshazelbakerfr.pdf

Je trouve ça impressionnant que tu parviennes à allaiter et je comprends vraiment que ce soit si difficile... tu es une super maman, ta belle princesse à beaucoup, beaucoup de chance ... bravo !

Je suis complètement d'accord avec Gwenalia :
Les freins de langues posterieurs dits de type 3 ou 4 sont tres peu visibles pour les gens qui n'ont pas l'habitude et ne sont pas bien formés a mettre leurs doigts ds la bouche du bébé pour le diagnostiquer.De plus ils ne voient pas forcement l'interet de le faire!
Alors la consultante à vue presque rien parce qu'il semble très postérieur mais ce "presque rien" peu être désastreux un allaitement ...

Del0911

Période de pointe
Merci pour les liens tétouju!Donc pour toi il est réellement indispensable de le couper.Je vais appeler dès demain..
L'orl que j'ai vu en début de mois m'a dit qu'on pouvait le faire sous anesthésie générale.Et il faut compter 1 mois de délai.Je ne sais pas si ça irait plus vite avec le Dr M?!Est ce vraiment nécessaire de le faire sous A.G ?

gwenalia

Voie lactée
Oh lala !Tetouju tu m'impressionnes!Voir toout ca sans toucher !!!Bravo

Pour Del:pour avoir un rdv avec le Dr M j'ai eu bcp de chance.La secretaire etait tres gentille et j'ai discuté qq minutes avec elle au telephone.Elle a entendu ma detresse je pense et m'a proposé de me rappeler dès qu'elle aurait un desistement.Elle m'a rappelé une heure apres pour me proposer un rdv sous une dizaine de jours je crois.

J' ai la notion que le dr M realise 2 freinectomies par jour donc il a l'habitude.
Pour l'anesthesie generale je ne pense pas.Le frein de langue de mon fils etait sous muqueux et tres posterieur et ca s'est fait en un coup de ciseaux au cabinet du Dr M.Mon fils a à peine pleuré et a tété immediatement.
Essaie d'appeler reserve un rdv des maintenant pour ne pas perdre de tps et tu te desisteras si tu trouves une autre solution entre temps.Tu peux aussi essayer d'appeler le dr A et le dr L sur Paris tous les 2.Reserve des rdv partout et vois qui est le plus rapide.Je ne connais pas les 2derniers mais certaines mamans ici avaient l'air satisfaites.

Bon courage Del!

tétouju

Période de pointe
Tu as pu comparé toi avec les fichiers ???
Oh lala !Tetouju tu m'impressionnes!Voir toout ca sans toucher !!!Bravo
Merci mais juste avec l'habitude, les nombreuses photos que j'ai eu l'occasion de comparer ... grâce à tous les fichiers, photos et vidéos postés sur le site "d'allaitement pour tous" c'est à la porté de toutes les mamans de reconnaitre les freins de son bébé ! C'est pour cela que Charlotte fait ce super site, pour aider les mères à voir seules.

Del, tu peux prendre RDV avec le Dr R à Chatillon (Paris), l'intervention sera sans anésthésie générale (au cabinet et sur tes genoux !) et surtout au laser et cela fait vraiment, vraiment la différence. Le RDV sera peu être plus rapide que chez Dr M et Dr R coupera, à mon avis sans que tu es besoin d'insister ... Dr L ne fait plus de frenotomie et Dr A coupe au ciseaux et je ne suis pas sûr qu'il soit très à l'aise avec les freins très postérieur.
Je t'ai envoyé les coordonnés en MP déjà non ?

Del0911

Période de pointe
oui tu m'as donné le numéro :) mais je vais appeler l'orl qui suit mon fils,aller à paris me parait vraiment difficile (mari bientôt absent,le grand à gérer)..je sais qu'elle fera l'opération sans soucis.Et je vais insister pour avoir un rendez vous le plus vite possible.
Tu dis à propos de la langue qu'elle ne s'élève pas et reste plate,c'est entre autre cela qui pose un souci ?
J'ai essayé de comparer,j'ai trouvé quelques similitudes avec certaines photos.

tétouju

Période de pointe
Tu dis à propos de la langue qu'elle ne s'élève pas et reste plate,c'est entre autre cela qui pose un souci ?
Cela prouve simplement que la langue est comme prisonière, retenue trop serrée par le frein au planché buccale ... elle ne peut donc pas onduler correctement lors de la tétée et c'est pour cela que les seins sont très peu stimulé et que ta fille est obligée de pincer avec les gencives pour obtenir du lait et garder le mamelon en bouche ... tu vois ce que je veux dire ?

Del0911

Période de pointe
Cela prouve simplement que la langue est comme prisonière, retenue trop serrée par le frein au planché buccale ... elle ne peut donc pas onduler correctement lors de la tétée et c'est pour cela que les seins sont très peu stimulé et que ta fille est obligée de pincer avec les gencives pour obtenir du lait et garder le mamelon en bouche ... tu vois ce que je veux dire ?

Ah d'accord.Je n'ai pas vraiment de douleurs quand elle tète mais il est vrai qu'elle ne stimule pas assez.Elle ouvre plus grand la bouche par contre,les séances d'ostéopathe ont bien aidé.

Je suis très contente d'avoir eu un rendez vous aussi rapidement!mais je stresse un peu par rapport à l'anesthésie générale,nous avons passé déjà 2 séjours à l’hôpital et même si je sais que ce n'est pas parce qu'elle est malade,ça m'angoisse de repasser par la case "hôpital".Mais je sais que ça va lui permettre de mieux téter alors bon je suis prête à passer outre mon stress :)

Vanou

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Je suis vraiment contente pour vous toutes. Calinette est maintenant en allaitement exclusif. Del tire des quantités à faire jalouser d'autres mamans...
Le petit de Gwenalia dort mieux.

J'ai pensé à vous samedi à la réunion LLL car il y avait une maman d'une petite fille de 2 mois qui n'arrivait pas à l'allaiter et qui se bat avec son tire lait. J'espère qu'elle va s'en sortir comme vous.

Vanou

tétouju

Période de pointe
je stresse un peu par rapport à l'anesthésie générale,nous avons passé déjà 2 séjours à l’hôpital et même si je sais que ce n'est pas parce qu'elle est malade,ça m'angoisse de repasser par la case "hôpital".Mais je sais que ça va lui permettre de mieux téter alors bon je suis prête à passer outre mon stress
C'est toujours assez angoissant d'aller à l'hopital avec son bébé (ou son enfant plus grand ...) et encore plus stressant de devoir l'endormir complètement pour une intervention ... ce qui est positif dans ton cas, c'est que l'AG permettra de couper le frein bien en entier (insite beaucoup d'il le faut pour que la partie sous-muqueuse soit coupé aussi !!!) pendant que ta fille dormira tranquillement au lieu de se débattre.

Câlinette

Montée de lait
Bonjour,

Del, je suis bien contente que tu aies réussi à avoir un rendez vous avec l' orl. Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, et, après ça, allaitement exclusif au sein pour toi aussi. :)

Ici les tétées en journée se passent bien, mais le soir c'est toujours très difficile et la nuit insupportable...
Je me demande toutes les nuits si je ne ferais pas mieux de laisser tomber,d'arrêter de m'enteter pcq tout ça me mine et surtout j'ai l'impression abîme ma relation avec ma fille. Je lui en veux de me faire souffrir comme je m' en veux de la faire souffrir en ne lui donnant pas des tétées apaisées...cette nuit je me suis vue obligée d'arrêter de lui donner le sein pcq la souffrance était devenue au delà du supportable mais je ne supporte pas non plus de l'entendre pleurer surtout quand je sais que ce qu' elle veut c'est de l' Amour, du contact et de la sécurité...je m'en veux de ne pas être capable de les lui donner...alors je lui ai redonné le sein...et j'ai pleuré pendant une heure...
Je ne sais plus où j'en suis, la journée je me dis ce serait bête d'arrêter là et la nuit je suis prête à tout laisser tomber. Il y a eu beaucoup de progrès mais les nuits sont du coup encore plus dures à supporter et là j'aurais tenu jusqu'à l' épuisement moral voir même plus...

Je crois que je ne vais plus laisser de message ici pcq je me rends compte que je passe mon temps à me plaindre et que ça déprime plutôt qu' autre chose et ça n' aide personne non plus, mais Je passerais lire de vos nouvelles et je penserais toujours bien à vous et à votre gentillesse et votre soutien.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite le meilleur avec vos bébés.