• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Del0911

Période de pointe
Bonjour Câlinette,

Je vais bien,je te remercie :) Pas grand chose à raconter aujourd'hui,ça suit son cours..j'attends tjs que le motilium fasse effet,mais je vois pas grand chose pour l'instant! (oui je suis un peu impatiente lol)

Vanou

Période de pointe
Bonsoir,

Calinette, j'ai bien ri en lisant ton message ! Tu es peut être un poil trop pressée... Et en même temps je te comprends. Maintenant, avec ton bebe vous allez doucement découvrir une nouvelle relation d'allaitement. Surtout fais toi confiance et fais confiance à ton bébé. De toute manière si la faim se fait sentir, un bébé le signale.
Il faudra bientôt que tu fasses attention à ne pas avoir d'engorgement, hein ?;)

Del, combien tires-tu par jour maintenant et combien tirais-tu avant ? Combien donnes tu de compléments ?
Tu nous raconteras lundi la séance chez l'osteo.

Vanou

Del0911

Période de pointe
Alors je tire sur toute la journée entre 40ml et 60ml ( sur plusieurs tirages) alors qu'avant,j'avais du mal à tirer 10 ou 20 par jour.Je me suis rendue compte que je tirais mieux à la main qu'au tire lait.Donc dès que j'ai
un réflexe d’éjection, je sors mon bib et je tire à la main.
Je lui donne entre 90 et 120 ml.Mais je lui propose tjs le sein avant,et même si elle n'a pas faim (juste un ptit câlin) je la met au sein,elle stimule quand même et boit tjs un ptit peu.

J'ai hâte d'être à lundi!mais je trouve ma fille moins bloqué qu'avant.Elle tourne mieux sa tête.Par contre,il faut qu'elle réapprenne à boire car elle se fatigue toujours autant.

Del0911

Période de pointe
Super nouvelle! Hier j'ai réussi à tirer à la main, 40ml!!c vraiment aléatoire, parfois je réussi a tirer et puis parfois quelques gouttes. J'ai hâte de tirer de plus grandes quantités. Mais je trouve ça très encourageant et me donne envie de continuer :)

Del0911

Période de pointe
Bonjour les filles,

Mathilde a eu sa séances d'ostéopathie ce matin et ça s'est très bien passé.Normalement, elle n'aura plus besoin de séances.Elle avait encore quelques petites tensions et d'ici 2 à 3 semaines,ça devrait rentrer dans l'ordre.Elle tète un peu mieux mais ce n'est pas encore ça. J'ai encore rendez vous chez l'orl jeudi pour qu'elle coupe son frein de langue (en espérant qu'elle veuille bien le faire)

Vanou

Période de pointe
bonjour Del,

C'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça.
Je suis heureuse d'apprendre que tu tires bien à la main. Et la domperidone a l'air de fonctionner. Les quantités augmentent tout doucement mais elles augmentent.
Espérons que la séance chez l'osteo va bien faire effet.

Continue de nous tenir au courant.

Bonne soirée
Vanou

Del0911

Période de pointe
Coucou Vanou,

Tu penses que c'est normal que les quantités augmentent si peu?ça stagne quand même un peu.Bon j'arrive toujours à lui donner un peu au bib (30 ou 40 ml presque à chaque bib) mais j'aimerais pouvoir faire un bib rien qu'avec mon lait!j'espère vraiment y arriver..

Del0911

Période de pointe
Coucou,

Calinette,comment vas tu?Tu ne passes plus.. :( :(

Ici ça va mieux,j'ai réussi à tire 60ml et 50 cette après-midi.Bon après ça plus rien..Mais je continue de tirer (ça stimule tout de même)
Et grande nouvelle,ma nenette accepte le DAL!elle a super bien tété ce matin au doigt et tantôt,j'ai testé au sein,et ça a super bien marché!en + elle a bien stimulé le sein,ça a coulé de l'autre côté (ça ne m'étais plus arrivé depuis bien longtemps!)

Vanou

Période de pointe
Hé c'est super ça !
Les quantités que tu tires ne me choquent pas du tout. Je ne faisais pas mieux.
Et si ça coule de l'autre côté, c'est que ça va bien !
Tu tiens le bon bout.

Vanou

Del0911

Période de pointe
Merci pour vos encouragements! ;-)
C'est vrai que ça fait plaisir de voir un peu de résultats positifs!
Ma fille vient de me faire une nuit complète et du coup j'ai les seins qui vont explosé! Lol c bête mais j'aime cette sensation de seins bien pleins, ça me motive tellement!
C'est grâce à vous si je tiens aussi longtemps :)

Câlinette

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Del, je suis très contente pour toi que tout aille si bien, ça progresse vite. C'est cool ;)

Je ne suis pas passée depuis un moment mais ici c'est pas super. Le moral est au plus bas, après une dispute de plus avec mon mari concernant l'allaitement j'ai fini par donner un complément au biberon en pleurant toutes les larmes de mon corps... Ça a fini par s'arranger avec mon mari qui a reconnu ne pas me soutenir et s'est excusé mais il n'a pourtant pas changé de comportement depuis. Je n' entends que ça : donne lui un biberon! :mad:
Il me trouve débile d'allaiter alors qu aujourd´hui on a accès à des choses pour se simplifier la vie : les biberons CQFD !!
Et le reste de la maison ne me soutient pas plus:pourquoi tu lui donne le sein ? Nous on a bien pris le biberon et on est pas mort ! (Si j'avais pu j'aurais fait autrement !)
Personne ne comprend ni n'accepte mon choix... :(
Je pense que ça ne va pas s'arranger pcq mon mar commence à râler très fort pcq la petite dort dans notre lit...un autre de mes choix...je n'ai pas de place pour moi et je ne bouge presque pas de la nuit, mais j'adore dormir avec elle tout près...je ne peux plus m'en passer. Je pense que ça me rassure beaucoup pcq avant sa naissance j'ai fait une fc précoce que j'ai eu du mal à surmonter, beaucoup...
Bon désolée pour le pavé déprimant mais je n'ai que vous pour m'écouter...

Allez je vais faire la gentille fille bien obéissante, je vais essayer de mettre bébé qui dort dans mes bras dans son lit et je vais faire le ménage...

Bonne journée à vous

Vanou

Période de pointe
Bonjour Calinette,

Je suis bien triste que ça ne se passe pas super bien à la maison.

Quelques pistes à te proposer...
Ton début d'allaitement fut difficile et a priori tu as le type de bébé très demandeur donc tu as eu nécessairement beaucoup moins de temps à accorder à ton mari et tes autres enfants. Même s'ils ne sont plus tout petits, ils ont encore besoin de toi. Bref, ont ils pu exprimer leur désir d'avoir un peu de temps avec leur maman et femme ?

Maintenant que ton allaitement se passe mieux, tu devrais avoir plus de temps pour être à leur écoute. D'autant plus que bébé grandit donc il va être de plus en plus facile de s'en occuper, il y aura plus d'interaction entre bébé et les autres membres de la famille.
De plus, les avantages de l'allaitement vont se faire sentir. Du style, une sortie en famille avec bebe, on prend une couche et on part. On va au parc et les enfants souhaitent rester plus longtemps ? OK, je mets bébé au sein car là il y faim et comment on peut rester. Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, as tu la possibilité d'aller à une réunion et d'y emprunter les revues AA sur les papas et frères et sœurs de bébés allaiter ? Pour les laisser savamment trainer pour qu'ils les lisent... Et pour toi, cela te remonterait le moral.

Bref, ils récriminent contre l'allaitement. Ne les accusons pas trop vite d'être contre l'allaitement. Essayons de lire entre les lignes et de voir s'il n'y a pas un autre problème derrière.

Courage
Vanou

Del0911

Période de pointe
Câlinette,je suis navrée de voir que ça se passe pas très bien chez toi..

Je rejoins Vanou sur ce qu'elle a dit!
Parfois les papa ne comprennent pas toujours notre envie d'allaiter et de voir qu'on persévère et que ça dure..Je pense qu'il faut que tu lui expliques de temps en temps les avantages de l'allaitement!Des ptites phrases par ci par là..Surtout que ça s'arrange avec ta puce?tu n'as plus de douleurs?
Courage Câlinette!!je pense bien à toi et tu donnes le meilleur à ta fille! :)

Del0911

Période de pointe
J'ai eu mon rendez vous ORL ce matin,et pour elle,il n'y a vraiment pas besoin de couper pour le moment.En fait elle m'a expliqué que ça ne gênait pas du tout pour l'allaitement.
La consultante en lactation m'avait dit qu'il n'y avait vraiment pas grand chose mais comme elle était bien bloquée,lui couper pouvait arranger encore plus les choses.
Par contre,l'orl m'a dit qu'il faudra couper dans quelques mois.Histoire qu'elle soit tranquille,notamment quand je vais commencer la diversification.

gwenalia

Voie lactée
Coucou Del c'est bien dommage de ne pas l'avoir fait aujourd'hui,quel interet d'attendre?Cet orl a t il bonne connaissance de l'allaitement au sein?

Calinette desolee pour toi de voir que tu traverses un moment difficile.En tout cas ne doute pas tu fais ce qu'il y a de mieux pour ta fille.Tu la respectes,en respectant ses besoins et son rythme.Ton mari est un homme qui ne ressent pas les choses comme toi avec ton coeur de maman.
Reste sur ta ligne de conduite autant que possible car tu risque de le regretter ,toi qui t'es battue pour ton allaitement.
L'arrivée d'un bébé est difficile a gerer dans un couple et dans la famille mais avec du dialogue ca devrait s'arranger.
C'est toi la maman et donc c'est toi qui est la plus apte a repondre aux besoins de ton bébé (n'en deplaise a ton mari , et au mien d'ailleurs ;-))

Dernière édition:

tétouju

Période de pointe
J'ai eu mon rendez vous ORL ce matin,et pour elle,il n'y a vraiment pas besoin de couper pour le moment.En fait elle m'a expliqué que ça ne gênait pas du tout pour l'allaitement.
Tu viens de te confronter toi aussi, comme de nombreuses mères, à l'imcompétence d'un grand nombre de praticien concernant les freins et leurs impact sur l'allaitement à cause du manque de connaissance et de formation a ce sujet en France.

Même un frein très peu serré gène ennormément la succion et donc l'allaitement !!!
Je te propose de lire les docs à télécharger sur "allaitement pour tous" qui sont une réelle mine d'information sur le sujet et qui te permettra de te rendre compte de l'impact que peuvent avoir les freins sur l'allaitement !

En voici quelques uns :
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/freinsaan95pdf.pdf
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_hors_serie.pdf
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/ankyloglossie.pdf

Tu peux aller en lire d'autres ainsi que visionner des vidéos ici :
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

C'est malheuresement le parcours de beaucoup de mères qui continues de souffrir à cause de l'ignorance des praticiens.
Pourrai tu envisager d'aller à Paris pour voir un ORL mieux informé ?

Je te souaite encore du courage Del.

gwenalia

Voie lactée
Tu sais Del je suis allée voir le Dr M a Paris.Ca a eté une expedition avec bébé et mon mari en train.Arrivée gare du nord,le cabineg du dr M est a 10 min a pieds Si tu viens de Lorraine tu arrives peut etre gare de l'Est c'est juste a coté!
Bien sur ca prend du tps et c'est de l'argent mais pour moi ca a été benefique et si c'etait a refaire je recommencerais.

Dernière édition par un modérateur:

Del0911

Période de pointe
Je ne pense pas pouvoir aller à Paris..si c'était à côté j'irais mais là ça me parait difficile.Il faudrait que je me déplace seule car mon conjoint travaille.

Après la consultante m'a dit que ce n'était pas utile si elle n'avait pas été "bloquée".Mais là comme elle va beaucoup mieux, je me demande si c'est utile de se précipiter à Paris.

Je vais consulter tes liens tétouju,merci :)

tétouju

Période de pointe
Si besoin tiens moi au courant : nous avons rencontré un nouveau praticien à Paris qui accepte de faire des frenotomies complètes (profondes, moins de risque de récidives) au laser (cautérisations immédiate), dans son cabinet, sur les genoux de maman, avec anésthésie locale si besoin et jusqu'à 12 mois du bébé (ou plus si celui-ci est coopératif) ! Il est très doux, aime beaucoup soigner les enfants et à confiance en notre "diagnostique" fonctionel de mères renseignées sur les freins et sur leurs gros impacts sur l'allaitement ... alors il coupera même si physiquement il trouve qu'il y a peu voir pas ... c'est d'après lui le fonctionel qui prime - ça y est enfin un qui à compri et qui est prêt à aider les mères et leurs allaitements !!!