• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'aide dal

MarianneAlice

Montée de lait
Pour certaines mamans c'est trop stressant de "se battre" pour allaiter. Certaines disent qu'elles se sentent mieux en donnant des biberons de préparation pour nourisson et en poursuivant des tétées à la demande pour la succion, le câlin, le contact...
Bonjour,
Je donne maintenant les compléments de mon lait au biberon. Pensez-vous qu'à terme, je pourrai les diminuer puis les supprimer?
La petite a fait quelques progrès de succion mais a encore besoin de la compression et de compléments.

MarianneAlice

Montée de lait
Et 45 min a son âge, c est pas mal. Le mien à 4 mois, il tête toutes les heures le soir 😅 avec 1 complèment toutes les 2 heures. Il prépare sa nuit 😉qu il ne fait plus d ailleurs 😱😂
Coucou,
Je me demandais: ton bebe sait maintenant très bien teter au sein, c'est ça? Vers quel age a t il su le faire?
Merci.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Je donne maintenant les compléments de mon lait au biberon. Pensez-vous qu'à terme, je pourrai les diminuer puis les supprimer?
La petite a fait quelques progrès de succion mais a encore besoin de la compression et de compléments.
C'est compliqué de répondre à cette question, les expériences des mamans sont très variables.

MarianneAlice

Montée de lait
Et 45 min a son âge, c est pas mal. Le mien à 4 mois, il tête toutes les heures le soir 😅 avec 1 complèment toutes les 2 heures. Il prépare sa nuit 😉qu il ne fait plus d ailleurs 😱😂
uste pour dire que suite à mes difficultés d'allaitement, j'ai été hospitalisée. Depuis un peu plus de 24 heures ma fille ne prend plus de compléments. Elle ne se nourrit qu'avec le sein. Je réapprends à m'occuper d'elle avec plaisir. Ca a été vraiment très compliqué et j'encourage toutes les mamans dans mon cas à frapper à toutes les portes pour trouver les personnes qui sauront les aider.

MarianneAlice

Montée de lait
On m'a dit que ma fille finalement avait été un peu gavée. Qu'elle n'avait pas pris l'habitude de vider le sein car elle savait qu'il y avait un complément derrière. On m'a aussi dire qu'avec l'allaitement, il ne faut pas se poser de questions et après ça roule....

J'espère que tu vas bien et que tu parviendras à allaiter ton fils aussi longtemps que tu le souhaites. Peut -être que toi aussi en étant bien accompagnée tu seras capable de te passer du tir lait.

MarianneAlice

Montée de lait
C'est compliqué de répondre à cette question, les expériences des mamans sont très variables.
JUste pour vous remercier pour votre 'écoute'. Ma fille ne prends plus de compléments depuis un peu plus de 24 heures et a tout de même pris du poids. Je suis soulagée. J'avais besoin d'être entourée et rassurée par des professionnels ce que j'ai eu en étant hospitalisée depuis vendredi dernier.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarianneAlice ,

Merci pour les nouvelles ! C’est chouette que l’issue soit positive, j’espère que cette hospitalisation t’a aussi permis de te reposer et de récupérer !

Profites bien de ton allaitement retrouvé 😊

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On m'a dit que ma fille finalement avait été un peu gavée. Qu'elle n'avait pas pris l'habitude de vider le sein car elle savait qu'il y avait un complément derrière. On m'a aussi dire qu'avec l'allaitement, il ne faut pas se poser de questions et après ça roule....

J'espère que tu vas bien et que tu parviendras à allaiter ton fils aussi longtemps que tu le souhaites. Peut -être que toi aussi en étant bien accompagnée tu seras capable de te passer du tir lait.
Coucou
Super cette issue 🎉
Moi la lactation augmente pas mal, mais j ai toujours peur qu il manque. Ici c est l hospitalisation qui a amené l allaitement mixte. Mais bon, je ne regrette pas car j ai eu très peur. Et là comme j ai 1 bonne lactation, je me pose la question de diminuer les compléments.
A chaque allaitement, son défi a relevé 💪

MarianneAlice

Montée de lait
Salut.
Je
Coucou
Super cette issue 🎉
Moi la lactation augmente pas mal, mais j ai toujours peur qu il manque. Ici c est l hospitalisation qui a amené l allaitement mixte. Mais bon, je ne regrette pas car j ai eu très peur. Et là comme j ai 1 bonne lactation, je me pose la question de diminuer les compléments.
A chaque allaitement, son défi a relevé 💪
Coucou
Et pourquoi ne pas commencer par donner le sein. Je vous souhaite vraiment de trouver le bon accompagnement pour allaiter sereinement et de la manière dont vous le souhaitez. Si votre fils tete bien, ça doit être possible.
Plein de courage.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut.
Je

Coucou
Et pourquoi ne pas commencer par donner le sein. Je vous souhaite vraiment de trouver le bon accompagnement pour allaiter sereinement et de la manière dont vous le souhaitez. Si votre fils tete bien, ça doit être possible.
Plein de courage.
Bonjour,
Il prend déjà le sein. Il n est complètemente que de 300ml par jour. Donc l exclusif c est possible, surtout que je n ai quasiment plus d engorgement. 💪