• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'aide dal

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison.

Et toi, comment le vis tu psychologiquement? Tu tiens le coup? A 4 mois, tu dois commencer à avoir de belles interractions avec ton petit, ce qui compense peut être les moments plus difficiles.
A chaque âge, ses complications et ses joies. Là il tète super bien, ma lactation s est stabilisé car j avais eu des gros problèmes d engorgement et canaux bouchés c est pour ça que je le complémente toujours. Mais l arrivée du biberon l a rendu grognon et un peu flemmard au sein. Mais je veux allaiter longtemps car je n ai pas pu le faire avec les 2 autres. Par contre, il est très vif, souriant et fait des roulé boulés sur son tapis. Et comme je suis 1 piplette, je lui parle beaucoup et avec des signes depuis quelques temps. Plus l écharpe, ça fait des chouettes moments 😉😍

MarianneAlice

Montée de lait
Bonsoir @MarianneAlice , si je résume, tu tires suffisamment de lait, tu en as même en excédent mais lorsque bébé est au sein, elle n'obtient pas assez de lait et ne prend pas assez de poids. Grace au DAL au sein tu arrives à compenser ce souci mais cette situation te pèse. Tu as déjà eu beaucoup de pistes et d'informations, et j'ai l'impression que tu as essayé beaucoup de choses.
Tu aimerais savoir si bébé prendra un jour le sein efficacement sans aide c’est ça?

Dans notre groupe local une maman qui a vécu de grosses difficultés au démarrage a utilisé un DAL au sein ou au doigt pendant 3 mois avant que sa fille parvienne à téter efficacement. Pendant ce temps, elle tirait son lait. Vers 3 mois, sa fille a réussi à téter et elle a pu stopper le DAL et le tire lait.
Chaque situation est différente et on ne peut pas donner de "délai" mais beaucoup d'animatrices ont des témoignages comme celui là.
Bonjour,
Je tente de passer à une tube plus fin mais bébé prend alors en beaucoup plus de temps et moins. Comment savoir quand passer au tuyau plus fin?
Merci.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Concernant les tailles de tuyau, l'idée c'est que bébé arrive tout de même à obtenir assez de lait donc si un tuyau plus fin réduit les quantités bues, le risque c'est que le poids ne suive pas.

De mémoire, la maman de notre groupe qui a vécu ces difficultés avait entretenu sa lactation au tire lait en continuant à donner le DAL au sein. Elle avait fini par diminuer progressivement les quantités de compléments au DAL. C'était il y a longtemps, sa fille doit avoir 5 ou 6 ans maintenant.

MarianneAlice

Montée de lait
Concernant les tailles de tuyau, l'idée c'est que bébé arrive tout de même à obtenir assez de lait donc si un tuyau plus fin réduit les quantités bues, le risque c'est que le poids ne suive pas.

De mémoire, la maman de notre groupe qui a vécu ces difficultés avait entretenu sa lactation au tire lait en continuant à donner le DAL au sein. Elle avait fini par diminuer progressivement les quantités de compléments au DAL. C'était il y a longtemps, sa fille doit avoir 5 ou 6 ans maintenant.
Merci de votre réponse.
Comment savoir si bébé reçoit assez de lait?

Parfois j'ai l'impression d'être arrivée au bout de ce que je peux faire et pense à passer au lait artificiel et ça me fend le coeur. Aujourd'hui, j'ai du mal à voir une évolution positive qui me ferait penser que ça va s'arranger. Elle a bientôt un mois et demi.

Autre problème, avec le gros tuyau, parfois elle bois très vite de gros compléments, parfois, elle boit très peu.

Aidez moi s'il vous plait.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calin:
Tu dépenses énormément d'énergie pour maintenir cet allaitement, on peut comprendre que cela te "vide" et t'affecte.
As tu envisagé de "lâcher la pression", en poursuivant le sein + compléments (de lait tiré ou LA au DAL ou au biberon), selon ton état du moment?
Certaines mamans font du mixte au DAL au sein par exemple.
L'allaitement ce n'est pas "tout ou rien", on peut envisager 100 possibilités intermédiaires ;)

MarianneAlice

Montée de lait
:calin:
Tu dépenses énormément d'énergie pour maintenir cet allaitement, on peut comprendre que cela te "vide" et t'affecte.
As tu envisagé de "lâcher la pression", en poursuivant le sein + compléments (de lait tiré ou LA au DAL ou au biberon), selon ton état du moment?
Certaines mamans font du mixte au DAL au sein par exemple.
L'allaitement ce n'est pas "tout ou rien", on peut envisager 100 possibilités intermédiaires ;)
Effectivement je ne vais pas bien du tout. Je pleure beaucoup et la moindre perspective de devoir donner à manger à ma fille me fait mal au ventre.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour certaines mamans c'est trop stressant de "se battre" pour allaiter. Certaines disent qu'elles se sentent mieux en donnant des biberons de préparation pour nourisson et en poursuivant des tétées à la demande pour la succion, le câlin, le contact...

MarianneAlice

Montée de lait
Pour certaines mamans c'est trop stressant de "se battre" pour allaiter. Certaines disent qu'elles se sentent mieux en donnant des biberons de préparation pour nourisson et en poursuivant des tétées à la demande pour la succion, le câlin, le contact...
Ce soir, le papa essaie de donner mon lait dans un biberon mais ce n'est pas facile.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir, le papa essaie de donner mon lait dans un biberon mais ce n'est pas facile.
Coucou,
Oui pas évident. J ai saturé aussi à cause des tirages, de la faible prise de poids et de devoir augmenter les doses de LA et l impression de plus avoir de vie sans parler de mes engorgement et canaux bouchés. J ai même envisagé le tire allaitement. C est 1 solution intéressante pour moi car au final je ne tirerai pas plus souvent et bébé mangerait bien.
Le repos fait du bien, le LA aide à moins stresssé et le biberon a gagné du temps. Du coup, j ai fais 1 montée de lait supplémentaire. Et le biberon je le donne en premier car bébé est plus calme après sur le sein. L important c est de se sentir bien car bébé a besoin d 1 maman en forme. Et un peu de lait maternel, c est toujours mieux que rien 😉

MarianneAlice

Montée de lait
Coucou,
Oui pas évident. J ai saturé aussi à cause des tirages, de la faible prise de poids et de devoir augmenter les doses de LA et l impression de plus avoir de vie sans parler de mes engorgement et canaux bouchés. J ai même envisagé le tire allaitement. C est 1 solution intéressante pour moi car au final je ne tirerai pas plus souvent et bébé mangerait bien.
Le repos fait du bien, le LA aide à moins stresssé et le biberon a gagné du temps. Du coup, j ai fais 1 montée de lait supplémentaire. Et le biberon je le donne en premier car bébé est plus calme après sur le sein. L important c est de se sentir bien car bébé a besoin d 1 maman en forme. Et un peu de lait maternel, c est toujours mieux que rien 😉
Oui pas facile.
Moi je ne pouvais vraiment plus comme ça.... Le papa a donc donné des biberons de mon lait hier et elle a fini par les prendre.

Ce matin, têté (elle a avalé une 60 aine de fois avec un peu de compression) puis biberon de 120. On verra...

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui pas facile.
Moi je ne pouvais vraiment plus comme ça.... Le papa a donc donné des biberons de mon lait hier et elle a fini par les prendre.

Ce matin, têté (elle a avalé une 60 aine de fois avec un peu de compression) puis biberon de 120. On verra...
Le tire allaitement peut te convenir du coup 😉 moi ce que j aime dans le biberon c est de voir ses yeux. Ça permet aussi 1 chouette contact. Et tu peux garder les tétées câlins et dodo. Bib+sein c est chouette car bébé est calme au sein.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu tires allaites toi? Tu es sereine et n'as plus de regrès?
Ici je n,ai pas encore donné le biberon, c'est le papa...
Je suis pas encore passé au tire allaitement à cause de problème de canaux qui se bouchent. J attends 1 peu avant de prendre ma décision.
Par contre, j ai donné le 1er biberon. Et aucun regret. C est pour ça que je pense tire allaitement. Car finalement, je ne tirerai pas plus. Et d autres mamans en ont fait 1 temps, surtout si tu gardes des tétées câlins, c est faisable 😉

MarianneAlice

Montée de lait
Je suis pas encore passé au tire allaitement à cause de problème de canaux qui se bouchent. J attends 1 peu avant de prendre ma décision.
Par contre, j ai donné le 1er biberon. Et aucun regret. C est pour ça que je pense tire allaitement. Car finalement, je ne tirerai pas plus. Et d autres mamans en ont fait 1 temps, surtout si tu gardes des tétées câlins, c est faisable 😉
Vraiment pas facile. J'ai aussi donné mon premier biberon. C'est pas désagréable , on sait ce que bébé a mangé et il est calé plus facilement. Par contre tétée juste avant pour la calin et c'était la tété la plus réussie/ aboutie depuis sa naissance. Bien sûre elle n'a pas eu suffisamment et n'a été calée que 45 min mais je suis obligée de constater une évolution positive... ce qui me fait espérer pour la suite... On verra...
Ma sage femme m'a dit, chaque jour après l'autre et demain est un autre jour. Je dois me préserver pour préserver ma relation avec ma fille...

Je te souhaite plein de bons moments avec ton fils et si tu veux bien tenons nous au courant des évolutions.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vraiment pas facile. J'ai aussi donné mon premier biberon. C'est pas désagréable , on sait ce que bébé a mangé et il est calé plus facilement. Par contre tétée juste avant pour la calin et c'était la tété la plus réussie/ aboutie depuis sa naissance. Bien sûre elle n'a pas eu suffisamment et n'a été calée que 45 min mais je suis obligée de constater une évolution positive... ce qui me fait espérer pour la suite... On verra...
Ma sage femme m'a dit, chaque jour après l'autre et demain est un autre jour. Je dois me préserver pour préserver ma relation avec ma fille...

Je te souhaite plein de bons moments avec ton fils et si tu veux bien tenons nous au courant des évolutions.
Oui avec plaisir 😉 ça fait toujours du bien de parler : partager nos réussites les embellie et nos "ratés" les relativisent😂

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Et 45 min a son âge, c est pas mal. Le mien à 4 mois, il tête toutes les heures le soir 😅 avec 1 complèment toutes les 2 heures. Il prépare sa nuit 😉qu il ne fait plus d ailleurs 😱😂