MarianneAlice
Montée de lait
Et tu arrives à te passer du dal et du LA?
Oui certains bébés arrivent à bien mieux téter autour de 3 moisMais du coup, est ce qu'un problème de frein de langue peut se résoudre avec le temps?
C'est un peu le point de vue de ma sage femme. Pour elle il faut essayer de lui faire prendre le plus d'aréole possible et être patient., tout en complétant avec le dal si possible au sein.Oui certains bébés arrivent à bien mieux téter autour de 3 mois
Si, moi j'ai déjà vu une sage femme conseillère en allaitement lors d'une émission TV sur l'allaitement (laquelle? peut être les maternelles) expliquer que des fois le problème est que le téton de la mère est trop gros pour un tout petit bébé, et que donc son rôle est de donner des conseils en attendant que la bouche de bébé grandisse.Juste pour ajouter que je n'ai jamais, JAMAIS vu un.e pro vraiment formé.e à l'allaitement expliquer un souci de prise en bouche par une taille excessive des seins, et pourtant je suis sur ce forum depuis six ans et j'ai lu des tas de situations. J'ai donc tendance à penser que c'est une croyance populaire
Merci pour cette info. Oui j'ai de gros têtons mais bébé née à terme. A t elle une petite bouche?Si, moi j'ai déjà vu une sage femme conseillère en allaitement lors d'une émission TV sur l'allaitement (laquelle? peut être les maternelles) expliquer que des fois le problème est que le téton de la mère est trop gros pour un tout petit bébé, et que donc son rôle est de donner des conseils en attendant que la bouche de bébé grandisse.
On parle bien ici de taille du téton par rapport à une toute petite bouche (nouveau-né petit, prématuré) et non de la taille des seins.
J'imagine que c'est possible, notamment si le bébé est prématuré?
Et, je sais qu ils ne sont pas hyper conseillers, mais les bouts de seins, est-ce que ça ne lui permettrait pas de mieux prendre ? Ils sont de forme conique. En attendant... Et en surveillant pour éviter 1 baisse de lactation.C'est un peu le point de vue de ma sage femme. Pour elle il faut essayer de lui faire prendre le plus d'aréole possible et être patient., tout en complétant avec le dal si possible au sein.
Le problème est que je le vis très mal psychologiquement. Je pleure souvent et je suis très angoissée dès que la petite se réveille. Je n'arrive pas à être sereine et à profiter de cette maternité... Du coup il y a aussi des disputes dans mon couple qui allait bien à la base..
Au fait, dans quelle position tu allaites ?C'est un peu le point de vue de ma sage femme. Pour elle il faut essayer de lui faire prendre le plus d'aréole possible et être patient., tout en complétant avec le dal si possible au sein.
Le problème est que je le vis très mal psychologiquement. Je pleure souvent et je suis très angoissée dès que la petite se réveille. Je n'arrive pas à être sereine et à profiter de cette maternité... Du coup il y a aussi des disputes dans mon couple qui allait bien à la base..
C est la biological nurtering, aussi appelée chaise longue. Le principe maman en position chaise longue, bébé vient prendre le sein quasi seulj'utilise souvent la madone. C'est quoi la BN?
Aujourd'hui elle a teté pendant 1 min à peu près correctement (avale une fois sur deux), c'est un début très modeste
Coucou, est-ce que tu as fait des boosts pour relancer ta lactation (je ne sais plus si tu tires ton lait) ? Ou mise au sein de bébé toutes les heures pendant 2 jours par exemple ?Coucou. Je relance la discussion si quelqu'un peu m'aider. Ici bébé n'est toujours pas suffisamment efficace.Je la complète encore d'environ 600 ml par jour (Elle a 1 mois et 1 semaine)...
Alors je tire mon lait 10 fois (parfois un peu moins) par jour, 5 ou 6 minutes, dès que j'ai du temps. Pour l'instant je tire plus que je ne donne. C'est mon petit de bientôt 3 ans qui boit le surplus.Coucou, est-ce que tu as fait des boosts pour relancer ta lactation (je ne sais plus si tu tires ton lait) ? Ou mise au sein de bébé toutes les heures pendant 2 jours par exemple ?
Bonjour,As-tu subi une chirurgie mammaire ?
Comment repartis-tu les 600mL et de quelle manière les donnes-tu ?
Tires-tu ton lait par ailleurs ?
ici :les compléments sont du lait artificiel c'est ça ?
Tu tires ton lait par ailleurs où cela te fait mal ?
Alors je tire mon lait 10 fois (parfois un peu moins) par jour, 5 ou 6 minutes, dès que j'ai du temps. Pour l'instant je tire plus que je ne donne. C'est mon petit de bientôt 3 ans qui boit le surplus.
Pas de problème de lactation en fait mais une petite qui ne tete pas efficacementDonc à gauche tu ne lui proposes quasi pas ?
L'idée pour relancer la montée de lait plusieurs fois ce serait de changer de sein dès qu'elle commence à moins déglutir, tu peux "aider" la montée de lait par visualisation ça aide certaines mamans : imaginer le lait qui coule à flots, imaginer un geyser ou un volcan de lait...
Et rechanger jusqu'à 6 voire 8 fois avant de proposer de le complément.
Et encore après le complément.
La nuit pareil quand elle tétouille changer de sein plusieurs fois pour stimuler les deux côtés.
les compléments sont du lait artificiel c'est ça ?
Tu tires ton lait par ailleurs où cela te fait mal ?