• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

besoin d'aide dal

MarianneAlice

Montée de lait
Oui certains bébés arrivent à bien mieux téter autour de 3 mois
C'est un peu le point de vue de ma sage femme. Pour elle il faut essayer de lui faire prendre le plus d'aréole possible et être patient., tout en complétant avec le dal si possible au sein.
Le problème est que je le vis très mal psychologiquement. Je pleure souvent et je suis très angoissée dès que la petite se réveille. Je n'arrive pas à être sereine et à profiter de cette maternité... Du coup il y a aussi des disputes dans mon couple qui allait bien à la base..

Juste pour ajouter que je n'ai jamais, JAMAIS vu un.e pro vraiment formé.e à l'allaitement expliquer un souci de prise en bouche par une taille excessive des seins, et pourtant je suis sur ce forum depuis six ans et j'ai lu des tas de situations. J'ai donc tendance à penser que c'est une croyance populaire
Si, moi j'ai déjà vu une sage femme conseillère en allaitement lors d'une émission TV sur l'allaitement (laquelle? peut être les maternelles) expliquer que des fois le problème est que le téton de la mère est trop gros pour un tout petit bébé, et que donc son rôle est de donner des conseils en attendant que la bouche de bébé grandisse.

On parle bien ici de taille du téton par rapport à une toute petite bouche (nouveau-né petit, prématuré) et non de la taille des seins.
J'imagine que c'est possible, notamment si le bébé est prématuré?

MarianneAlice

Montée de lait
Si, moi j'ai déjà vu une sage femme conseillère en allaitement lors d'une émission TV sur l'allaitement (laquelle? peut être les maternelles) expliquer que des fois le problème est que le téton de la mère est trop gros pour un tout petit bébé, et que donc son rôle est de donner des conseils en attendant que la bouche de bébé grandisse.

On parle bien ici de taille du téton par rapport à une toute petite bouche (nouveau-né petit, prématuré) et non de la taille des seins.
J'imagine que c'est possible, notamment si le bébé est prématuré?
Merci pour cette info. Oui j'ai de gros têtons mais bébé née à terme. A t elle une petite bouche?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est un peu le point de vue de ma sage femme. Pour elle il faut essayer de lui faire prendre le plus d'aréole possible et être patient., tout en complétant avec le dal si possible au sein.
Le problème est que je le vis très mal psychologiquement. Je pleure souvent et je suis très angoissée dès que la petite se réveille. Je n'arrive pas à être sereine et à profiter de cette maternité... Du coup il y a aussi des disputes dans mon couple qui allait bien à la base..
Et, je sais qu ils ne sont pas hyper conseillers, mais les bouts de seins, est-ce que ça ne lui permettrait pas de mieux prendre ? Ils sont de forme conique. En attendant... Et en surveillant pour éviter 1 baisse de lactation.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au fait, dans quelle position tu allaites ?
Car la BN, aide beaucoup à la prise du sein 😉je remet le mien dans cette position de temps en temps car je n y suis pas à l'aise, mais ça stimule bien le réflexe de succion.

MarianneAlice

Montée de lait
j'utilise souvent la madone. C'est quoi la BN?
Aujourd'hui elle a teté pendant 1 min à peu près correctement (avale une fois sur deux), c'est un début très modeste ;)

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'utilise souvent la madone. C'est quoi la BN?
Aujourd'hui elle a teté pendant 1 min à peu près correctement (avale une fois sur deux), c'est un début très modeste ;)
C est la biological nurtering, aussi appelée chaise longue. Le principe maman en position chaise longue, bébé vient prendre le sein quasi seul 😉

MarianneAlice

Montée de lait
Coucou. Je relance la discussion si quelqu'un peu m'aider. Ici bébé n'est toujours pas suffisamment efficace.Je la complète encore d'environ 600 ml par jour (Elle a 1 mois et 1 semaine)...

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Je relance la discussion si quelqu'un peu m'aider. Ici bébé n'est toujours pas suffisamment efficace.Je la complète encore d'environ 600 ml par jour (Elle a 1 mois et 1 semaine)...
Coucou, est-ce que tu as fait des boosts pour relancer ta lactation (je ne sais plus si tu tires ton lait) ? Ou mise au sein de bébé toutes les heures pendant 2 jours par exemple ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu subi une chirurgie mammaire ?
Comment repartis-tu les 600mL et de quelle manière les donnes-tu ?
Tires-tu ton lait par ailleurs ?

MarianneAlice

Montée de lait
Coucou, est-ce que tu as fait des boosts pour relancer ta lactation (je ne sais plus si tu tires ton lait) ? Ou mise au sein de bébé toutes les heures pendant 2 jours par exemple ?
Alors je tire mon lait 10 fois (parfois un peu moins) par jour, 5 ou 6 minutes, dès que j'ai du temps. Pour l'instant je tire plus que je ne donne. C'est mon petit de bientôt 3 ans qui boit le surplus.

MarianneAlice

Montée de lait
As-tu subi une chirurgie mammaire ?
Comment repartis-tu les 600mL et de quelle manière les donnes-tu ?
Tires-tu ton lait par ailleurs ?
Bonjour,
Non pas de chirurgie. Alors je mets ma fille au sein (surtout le droit, dont le mamelon est plus petit), j'attends un peu. Je compresse le sein si j'ai senti la montée de lait et j'attends qu'elle arrête d'avaler. Après j'ajoute le complément au dal au bout du sein à volonté. Je note ce qu'elle prend. La nuit, quand j'ai plus de lait, il lui est arrivé une fois d'avaler une centaine de fois. Le reste de la journée, ça diminue. Parfois, elle n'avale pas du tout.
A gauche, elle arrive rarement à avoir du lait.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc à gauche tu ne lui proposes quasi pas ?
L'idée pour relancer la montée de lait plusieurs fois ce serait de changer de sein dès qu'elle commence à moins déglutir, tu peux "aider" la montée de lait par visualisation ça aide certaines mamans : imaginer le lait qui coule à flots, imaginer un geyser ou un volcan de lait...
Et rechanger jusqu'à 6 voire 8 fois avant de proposer de le complément.
Et encore après le complément.

La nuit pareil quand elle tétouille changer de sein plusieurs fois pour stimuler les deux côtés.

les compléments sont du lait artificiel c'est ça ?
Tu tires ton lait par ailleurs où cela te fait mal ?

@Doobida,

Marianne Alice a déjà répondu à cette question :

ici :
Alors je tire mon lait 10 fois (parfois un peu moins) par jour, 5 ou 6 minutes, dès que j'ai du temps. Pour l'instant je tire plus que je ne donne. C'est mon petit de bientôt 3 ans qui boit le surplus.

MarianneAlice

Montée de lait
Donc à gauche tu ne lui proposes quasi pas ?
L'idée pour relancer la montée de lait plusieurs fois ce serait de changer de sein dès qu'elle commence à moins déglutir, tu peux "aider" la montée de lait par visualisation ça aide certaines mamans : imaginer le lait qui coule à flots, imaginer un geyser ou un volcan de lait...
Et rechanger jusqu'à 6 voire 8 fois avant de proposer de le complément.
Et encore après le complément.

La nuit pareil quand elle tétouille changer de sein plusieurs fois pour stimuler les deux côtés.

Pas de problème de lactation en fait mais une petite qui ne tete pas efficacement