• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hourra pour le début des purées @Rosela ! J'ai vu que tu avais pu récupérer un peu de sommeil, c'est cool !

@Carinette ils ne t'ont pas dit si c'était courant, plus probable que ça se résorbe ou que ça s'infecte ?

@Zazou92 dure semaine toi aussi... parfois moi aussi je me demande si j'en fais pas trop, mais bon dans qq temps on ne les aura plus que le matin et le soir, alors profitons. Elles auront bien le temps d'apprendre :)

@Poulet en sucre c'était trop tôt pour arrêter. Ça fait 2 nuits qu'elle redort 6h d'affilée sans avoir besoin de moi... j'ai bon espoir que tous les bébés RGO arrêtent leur ipp avant leur 1 an :)
Est ce que ça va mieux aujourd'hui ? Mon mari aussi dit que louloute fait des caprices, qu'on l'habitue trop aux bras... à chaque fois qu'il dit caprice, je réponds "besoins"

@Wayne waouh couches lavables, c'est courageux !

Nous on était chez des amis hier... la soirée avait mal commencé, 45min à pleurer, du moment où le cosy était dans la voiture jusqu'à ce qu'on la prenne dans les bras :( foutus bouchons sur le périph parisien ! Je me demande si elle n'aurait pas peur du noir parce que la voiture en journée passe mieux que le soir. Mais je croyais que la peur du noir c'était bien plus tard ? Ptet juste peur de rien voir et de pas être dans les bras ?

Bon après midi tout le monde :)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu que vous mettez de la cannelle, on peut l'introduire si tôt ? J'avais entendu que c'était allergisant du coup je me posais la question.

C'est peu frequent comme type d'allergie apres faut vien tester un jour. Si tu lui as deja donne plein de pommes, essaye avec de la cannelle siy'a une allergie tu saurz d'où ca vient.

Et en olus les quantités de cannelle sont faibles donc ca limite le risque de grosse reaction quand meme

Sinon j'ai teste pommes poires avec apres cuisson qq gouttes d'eau de fleur d'oranger, c'est tres bon !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y comprends toujours rien : il paraît qu'il faut diversifier tôt justement pour introduire les allergènes tôt - c'est pas ça, en fait ??

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'y comprends toujours rien : il paraît qu'il faut diversifier tôt justement pour introduire les allergènes tôt - c'est pas ça, en fait ??
Moi c'est ce que j'ai entendu aussi. Qu'il faudrait introduire un maximum entre 4 et 7 mois...
J'ai même entendu que c'est pareil pour le gluten, afin d'éviter les maladie cœliaque.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Au fait les filles !!! On savait que Clélia tenait son biberon mais il y a mieux :
Ma maman a découvert par hasard ( elle a dû faire autre chose au milieu d'un biberon) que notre petite coccinelle savait aussi gérer son biberon <3<3<3
Elle le tiens, l'enlève, le descend, le lève, selon si elle veut boire jouer ou regarder ailleurs <3<3<3 et tout ça avec le sourire.
Et chez nous, la diversification est un succès. Elle éclate de rire à chaque cuillère.
Désolée de venir partager ma joie. :oops:
Vous qui galérez avec vos loulous.
Mais comme a soulevé @Carinette ça viendra chez vous aussi. J'en suis sûre. :D

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

C'est ce que dit un professeur sur la base de recentes etudes mais tout le monde n'est pas d'accord.

Comme tjs le probleme est que tu ne peux pas avoir accès aux etudes :rolleyes:

Bref a chaque parent de faire comme il le sent, j'ai tendance a penser que dans la savane, maman des cavernes faisait gouter des petits bouts de tout a son petit d'homme facon DME :p

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 mais elle a l'air parfaite cette petite ! <3
Ça doit être trop mignon avec son bib ! Demande à ta maman de filmer !
Je vous rassure, elle sait râler et même pleurer très fort. Ma mère m'a même dit que d'après elle, Clélia faisait des colères !!:eek::eek::eek:
J'ai demandé à mon mari de filmer hier matin. Il a pris en photo. Et hier aprèm j'y ai assisté. Trop choux.

Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
comment allez vous en ce dimanche matin? (tout pourri chez moi!:mad:)
j'ai lu plein de messages et je vois que ça évolue chez tout le monde! @Wayne contente d'avoir de tes nouvelles!<3

ici, c'est la guerre froide! après engueulade d'hier, on ne se parle toujours pas! super week end!
j'ai encore un peu le nez pris mais ça va mieux!
bébé tousse ++++ et je lui donne du sirop et il a eu des selles comme de l'eau hier, donc tiorfan et soluté de réhydratation! vivement qu'il aille mieux!

sinon, hier, j'ai fait patate douce! pas trop de succès! je ne fais que de penser à mon neveu qui avalait des petits pots entiers à 4 mois.... et du coup, je ne sais pas trop comment faire, est ce que je dis à la crèche de lui proposer quand même des solides? la semaine, on ne donne que les repas du matin et du soir et pas trop le temps pour prendre son temps justement!
le week end, je propose toujours DME + purée et j'ai retrouvé des morceaux dans sa couche, donc c'est qu'il mange quand même un peu.... en fait, il est tout excité par ce qu'il y a sur la table, mais il voudrait toujours ce qu'on a nous!

@Ptitegwen57 trop chou ta puce! ici, il ne gère pas du tout le bib!
@Carinette pas cool pour ton loulou! espérons que ça se résorbe seul! après, si ça ne fait pas mal, je suis assez d'avis d'attendre.
@Kiwiii l'histoire de pleurer dans la voiture la nuit, moi je pense qu'ils s'ennuient parce qu'ils ne voient rien! le mien fait pareil! la journée, il regarde des choses "bouger" (oui, je sais, c'est la voiture qui bouge!:D) mais la nuit c'est nul!
@Wayne alors ces couches lavables? est ce que le pape est venu? (ouais, les blagues durent chez moi....:oops:)
@Rosela première purée.... nos bébés grandissent!
@Zazou92 moi aussi je me pose des questions mais je pense qu'on leur donne de l'assurance et la confiance! ils ont le temps d'apprendre à être seul, à dormir seul,....franchement, j'ai discuté avec des parents qui ont du recul sur le sujet et leurs enfants vont bien, et à 7 ans, ils s'endorment très bien seul! ne nous posons pas trop de question....

je n'ai pas repris tous les postes, désolée
gros bisous

Carinette

Période de pointe
coucou les mamans!
un petit message pour vous souhaiter un bon dimanche !
on voit qu ils grandissent... On passe en mode purée, biberons tenus tout seul... @marion25 petite gastro pour ton loulou aussi ? C bon vous êtes immunisés maintenant! C peut etre pour ça qu il n est pas très gourmand! Dur dur la relation avec le papa? un petit week end en amoureux... C pas facile d accueillir un bébé et de former une famille, faut tout repositionner...
bon dimanche... Tout gris ici...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 Je suis un peu étonnée pour ton petit neveu. Entre les collègues, la creche et ce que je lis ici, je vois pas de bebes qui s'enfilent des petits pots à 4 mois donc rassure toi.

Bien sur que la creche peut proposer, peu importe s'il ne mange que qq cuillères c'est normal au debut c'est de la decouverte.

Surtout au debut ils ont tendance a teter la cuillère, ca va venir.

Te prends pas le chou, le mien fait dej + goûter (legumes dej puis en plus proteines vers 6/7 mois et compote au gouter), ca fait un peu plus d'un mois que je donne des legumes le soir (il a 14 mois).

Pas de pression sur les quantités a l'age du tien :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 trop chou ta puce! ici, il ne gère pas du tout le bib
C'est plus facile pour elle que pour ton loulou ! Les bib' ont 120ml de lait :D:p
Zut pour ton chéri et toi. C'est difficile le métier de parents.

Ici galère encore semaine prochaine pour la garde de notre petite coccinelle.
Après la fille de la nounou qui a eu la grippe, elle l'a donné à son papa, puis sa petite sœur et depuis samedi à la maman (la nounou ! )
Donc demain je vais chez mon doc' pour avoir 1 ou 2 jours enfants malades. Mercredi Clélia ira chez la mère, jeudi papa prend cp. Et moi je travaillerai samedi :( au lieu de vendredi. En espérant que nounou aille mieux semaine prochaine.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 Je suis un peu étonnée pour ton petit neveu. Entre les collègues, la creche et ce que je lis ici, je vois pas de bebes qui s'enfilent des petits pots à 4 mois donc rassure toi.

Bien sur que la creche peut proposer, peu importe s'il ne mange que qq cuillères c'est normal au debut c'est de la decouverte.

Surtout au debut ils ont tendance a teter la cuillère, ca va venir.

Te prends pas le chou, le mien fait dej + goûter (legumes dej puis en plus proteines vers 6/7 mois et compote au gouter), ca fait un peu plus d'un mois que je donne des legumes le soir (il a 14 mois).

Pas de pression sur les quantités a l'age du tien :)

pour le coup, je l'ai vu de mes yeux! enfin, je ne sais pas comment ils ont fait pour en arriver là (forcer,....) bref.
ça m'embête un peu qu'il prenne ses repas solides avec la crèche et que le bib ici, j'ai l'impression qu'on rate des choses! mais bon, c'est comme ça!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 :D oui, le bib de 240 c'est lourd!!!!:D bon courage pour ta semaine!
@Carinette oui, je soupçonne une gastro mais à part les diarrhées, pas d'autres symptômes, il a même la pêche! bon, espérons que ça passe!
@Rosela pas cool le RDC....

merci à toutes pour vos messages! j'ai craqué la première dans notre guerre froide et bon, on est passé à autre chose, on a un bébé à gérer! ça me laisse quand même un goût amer.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 pas cool les tensions, c'est pas tous les jours faciles avec la fatigue...
Sinon ici aussi on avait eu une semaine de diarrhée sans autre symptôme et c'est parti avec tiorfan, ultra levure et sro.

@Ptitegwen57 décidément ! Pas de bol... cet hiver est vraiment dévastateur !

@Rosela pas cool le rdc !!

Je vais poser une question débile mais comment ça se passe quand on prend la pilule ? Pas de rdc ?

C'est vrai qu'on attend encore la photo du pape par @Wayne !