• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
@Rosela, une amie utilise des bruits blancs pour le trajet en voiture. Sur sa puce ça fonctionne, je crois qu'elle a mis le bruit d'un aspirateur mais tu peux en trouver d'autres.
On avait testé à la maison mais ça ne lui fait pas trop d'effets. ...
Ce que je ne comprends pas c'est que ces dernières semaines elle ne disait plus rien et en un coup elle hurle. .... Même pour emmener les grandes à l'école :(

Rosela

Hyperlactation
@Itchy et @Ptitegwen57 j'ai aussi cette impression. .... pourtant je n'ai rien changé. Je lui ouvre sa combinaison et j'enlève le bonnet pour qu'elle n'ai pas trop chaud.
Je vais tester une combinaison plus grande car peut être qu'elle est un peu serré, sinon je ne vois pas :(

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit les filles...

Nuit pourrie hier et journée pas top non plus ici, moral dans les chaussettes, mamourette est ronchonchon :( j'espère qu'on ne lui a pas flingué son oesophage en ayant diminué puis arrêté son traitement...

Portez vous bien vous et vos petits bouts.

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 elle est dans son cosy pour les 2.
Mais souvent elle s'endort dedans et peut dormir un moment ....

@Kiwiii j'espère que ta nuit sera bonne. Ici c'est super toutes les 2h ou toutes les heures au choix.
Et à côté papa qui ronfle. .... J'ai envie de lui faire avaler son oreiller ! !
Sinon le traitement agit tout de suite ou il faut quelques jours pour une amélioration ? Courage en tout cas

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 elle est dans son cosy pour les 2.
Mais souvent elle s'endort dedans et peut dormir un moment
Je ne sais pas si ça pourrait changer quelque chose mais il existe des couvertures qui ressemblent à des sacs de couchage. Elles ont, au niveau du dos, des trous pour les attaches, et se ferment avec une fermeture éclair.
Nous on a ça pour notre puce. Et je rajoute par dessus une couverture que je coince derrière les épaules pour qu'elle ne puisse pas sortir les mains. Elle est limité emmaillotée et se calme très vite. Je lui mets la sucette aussi.

Namam

Voie lactée
Bonjour, je suis toute fraîche sur le forum et heureuse maman depuis le 30 août 2017 :). Mon petit prince est un amour sauf pour le sommeil :rolleyes:... C'est un bébé très souriant, qui adore être tout nu et aller au bain :). Le seul soucis de mini nous c'est le dodo. C'est rare que monsieur fasse des siestes de plus de 45 minutes pourtant j'ai tout tentée pour le rendormir (5-10-15, tétée, bercement, essayer de voir si il se rendormait seul etc). Je déteste le laisser pleurer :(... Même les balades en poussettes ne l'endort pas il adore observer... Seulement le problème est que ça commence aussi la nuit... Il s'est réveillé 7 fois dans la nuit de mercredi à jeudi entre 22h et 6h30 avec minimum 30 minutes pour le rendormir... Moi qui suis très patiente je sature de fatigue... Est ce moi le problème? Le cododo? Il s'endormait seul avant et ça devient de plus en plus compliqué... Je pense que je me mes trop la pression...:confused:

Rosela

Hyperlactation
@Namam Bonjour et bienvenue parmi nous.
Félicitations pour ton petit bonhomme.

Par contre je ne vais pas être d'une grande aide pour le sommeil.
Ma puce à 5 mois , durant plusieurs semaines elle fesait des belles nuits et siestes et en un coup les siestes ont diminués et les nuits sont ponctuées de réveils fréquents.

Cependant il y a quelques pistes que tu as peut être déjà explorés. ...
L'ostéopathe, faire vérifier les freins de langue ou lèvres, vérifier que bb ne souffre pas de reflux.... ou éventuellement une tétine pour le besoin de succion.

Courage en tout cas , au plaisir d'échanger

Namam

Voie lactée
@Namam Bonjour et bienvenue parmi nous.
Félicitations pour ton petit bonhomme.

Par contre je ne vais pas être d'une grande aide pour le sommeil.
Ma puce à 5 mois , durant plusieurs semaines elle fesait des belles nuits et siestes et en un coup les siestes ont diminués et les nuits sont ponctuées de réveils fréquents.

Cependant il y a quelques pistes que tu as peut être déjà explorés. ...
L'ostéopathe, faire vérifier les freins de langue ou lèvres, vérifier que bb ne souffre pas de reflux.... ou éventuellement une tétine pour le besoin de succion.

Courage en tout cas , au plaisir d'échanger

J'ai pris rendez vous avec l'ostéopathe mais ce sera pour le 31 janvier...:confused: C'est quoi cette histoire de frein? Les reflux aucun soucis par contre il a pas mal de gaz car il ne fait pas de selles tous les jour. Le problème est qu'il ne veut ni la tétine, ni le pouce (enfin quand il est fatigué il n'arrive pas à le prendre).

Avec ta puce tu fais comment pour la rendormir la nuit? Merci beaucoup!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

Hasard ou pas, après 3 ou 4 soirs avec mopral, elle a dormi de 22h30 à 6h30 :eek:
J'espère qu'on est reparti pour les bonnes nuits, mon moral va de pair avec le nombre d'heures de sommeil.
Mais on est dégoûté de devoir lui redonner son médoc... j'espère qu'il n'y aura pas dépendance...

@Rosela ça a été cette nuit ?
Nous on a une couverture byboom pour le cosy.

@Namam bienvenue !
As tu essayé d'incliner son lit ? Est ce que la température de la chambre est ok ?

Namam

Voie lactée
@Namam j'espère que l'ostéopathe va pouvoir t'aider.
Pour les freins je te joint un lien
https://www.lllfrance.org/1679-aa-95-freins-de-langue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement

Pour la rendormir je tente la tétine, mais cela marche rarement, sinon c'est tétée.
Parfois assez longues , parfois juste 10 minutes.

Merci beaucoup pour le lien :). Moi aussi ça finit en tétée, seulement je sens qu'il prend l'habitude de s'endormir au sein... En soit cela me dérange pas mais ce sont les gens autour et leurs raisonnement qui me gêne. Papa essai de le bercer mais le rendormir dure bien plus longtemps comme ça... Cette nuit il a dormi 8h maximum ça me semble peu pour son âge... De mon côté les tétées durent maximum 8-9 minutes.

Rosela

Hyperlactation
@Kiwiii Oh super pour la nuit.
J'espère que pour toi et pour ta puce que les nuits seront toujours aussi bonnes.
Je comprends que cela te peine de devoir lui donner un médicament, mais au moins ta puce à l'air soulagée :)

Ma nuit à été très sportive, réveils nombreux .....

Namam

Voie lactée
Bonjour tout le monde,

Hasard ou pas, après 3 ou 4 soirs avec mopral, elle a dormi de 22h30 à 6h30 :eek:
J'espère qu'on est reparti pour les bonnes nuits, mon moral va de pair avec le nombre d'heures de sommeil.
Mais on est dégoûté de devoir lui redonner son médoc... j'espère qu'il n'y aura pas dépendance...

@Rosela ça a été cette nuit ?
Nous on a une couverture byboom pour le cosy.

@Namam bienvenue !
As tu essayé d'incliner son lit ? Est ce que la température de la chambre est ok ?

Non son lit et plat. Tu pense que cela pourrait aider? la température est toujours entre 19 et 20 degrés

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela oui au moins je me dis qu'elle ne souffre plus... courage à toi, bientôt le WE et la 1ere purée :)

@Namam ça peut aider pour la digestion. Ici chambre à 21 degrés. 19 je trouve ça froid Mais certains bébés sont bien comme ça :) sinon pour les siestes, ma mamourette ne dort que dans mes bras et tétouille de temps en temps (là ça fait 1h, elle m'a déjà fait du 2h30 aussi)... quand je dois la poser, elle n'arrive pas à enchaîner les cycles de sommeil...

Ces bébés vont nous rendre chèvres bêêêêêê

Namam

Voie lactée
@Rosela oui au moins je me dis qu'elle ne souffre plus... courage à toi, bientôt le WE et la 1ere purée :)

@Namam ça peut aider pour la digestion. Ici chambre à 21 degrés. 19 je trouve ça froid Mais certains bébés sont bien comme ça :) sinon pour les siestes, ma mamourette ne dort que dans mes bras et tétouille de temps en temps (là ça fait 1h, elle m'a déjà fait du 2h30 aussi)... quand je dois la poser, elle n'arrive pas à enchaîner les cycles de sommeil...

Ces bébés vont nous rendre chèvres bêêêêêê

Nous allons essayé de l'incliner. Qui ne tente rien n'a rien :D. Pour la température nous avons une clim pour chauffer 45m carré et nous avons du insister pour avoir un chauffage dans la chambre de bébé...

:eek::eek: Je me retrouve totalement dans ce que tu fais pour qu'il dorme de longue sieste je faisais pareil... J'essaye d'arrêter de le faire mais du coup il fait des micros siestes...

Pense tu que de dormir en cododo peut être une cause des ses réveils la nuit?