• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, 1er réveil à 5h30 ! Mieux que ces derniers jours :) par contre on lui a redonné du mopral, c'est qu'elle ne devait pas être prête à arrêter...

@Ptitegwen57 Bon courage pour la journée !

@Rosela j'espère que tu as bien dormi depuis. Le bib n'arrangera pas les nuits... Ça va s'améliorer courage.
Parfois je me dis c'est comme un marathon, c'est une épreuve de longue durée :confused:
On ne peut pas prendre du doliprane quand on allaite ?

Rosela

Hyperlactation
Si j'ai du prendre un cachet et encore un ce matin. J'ai super mal + bb vissée au sein toutes les 2h..... Là elle y est encore alors qu'à 7h je dois me lever et préparer les grandes :(
Je me sens au bout du rouleau

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai encore eu droit à une couche à changer alors que j'allais la poser endormie... donc re au sein, pas envie de bercer.

@Rosela éteins l'écran et ferme les yeux, ça repose un minimum. Courage !!!

Zazou92

Période de pointe
Ohhh les filles courage !!!

@Rosela j'imagine que tu as le droit au spasfon vu qu'on a le droit enceinte. Ya le site du crat qui répertorie tous les médicaments et si on peut les utiliser enceinte ou allaitante. Moi j'ai eu à prendre des antibiotiques et aucun pb.
Après ya peut être des solutions plus naturelles mais là je connais pas. Courage pr t'occuper des grandes pdt ce temps.

@Ptitegwen57 au fait ton projet de faire du mixte pr te reposer un peu plus le matin ça donne quoi? Pcq tu étais fatiguée de mémoire de devoir te lever plus tôt pr tirer. Au fait j'ai vu le Replay des maternelles de lundi, tu avais raison pr la fertilité post accouchement, un bébé qui fait ses nuits, ou qui tête pas au sein peut remettre la machine en route!

@Kiwiii bah alors qu'est ce qui se passe? Ta choupette se rebelle ces derniers temps. Tu sais pr les IPP (mopral, inexium) j'ai entendu dire qu'il fallait les réduire avant d'arrêter pour éviter un "rebond" d'acidité. Bon après ma pédiatre m'a dit qu'on arrêterait le mois prochain d'un coup donc ce sera pareil que toi. Pcq jme dis qu'ils s'habituent aux remontées moins acides et que rapidement ça redevient acide, ça doit être pénible et du coup ils réclament le sein tt le tps ( ce que ma fille fait à chaque remontée quasiment) déjà avec le traitement alors sans ça risque d'être encore +. Parle en au docteur au pire pr l'ipp, peut être diminuer les doses suffit.
Installe toi confortablement pdt sa sieste de l'aprem pr pouvoir te reposer aussi. Je l'ai fait plusieurs fois avec la petite qd grand coup de fatigue, on dort pas super bien, mais ça recharge un tout petit peu les batteries

@Poulet en sucre je t'assure. Le congé parental c'est vmt pas des vacs! Ici la petite est tellement habituée à que jsois avec elle que qd je quitte la pièce elle crie ou pleure ! Pfff c'est chia**!

@marion25 alors comment allez vous aujourd'hui tous les 3 ?

Bonne journée les filles!

Zazou92

Période de pointe
@Kiwiii elle a une tétine la tienne au fait? Ça peut peut-être aider pr qu'elle s'apaise?
Ici elle n'en veut pas, à mon grand désespoir (on aimerait qu'elle la prenne, vu qu'elle prend pas franchement le pouce, histoire tête de tps en tps autre chose que mes seins ahah)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
merci de prendre des nouvelles! journée d'hier horrible où je n'ai pas arrêter de vomir! heureusement, papa s'est occupé de bébé, il est allé le chercher à la crèche, lui a fait son bain... j'ai bien expliqué que je ne pouvais pas le prendre parce que j'étais malade, mais que je l'aimais... mais il me regardait bizarrement, genre, "pourquoi elle reste là sans rien faire?"
la nuit a été un peu meilleure même si je me suis beaucoup réveillée, avec en plus un méga orage avec tonnerre et grèle (trop bizarre en hiver!) ce matin, je ne vomis plus mais ce n'est pas la joie! par contre, nickel pour perdre ses kilos de grossesse!(bon, ça s'accompagne d'une tête à faire peur!)o_O
le papa va bien (lui il se remet en 1 journée et moi, il me faut 1 semaine!!!! c'est trop injuste!)
Gabin va bien, à part que le nez est toujours pris, ça commence à m'inquiéter. il tousse pour évacuer les glaires et je crois que son œil recommence à couler. il fait régulièrement des selles hyper liquides ( hier il a fait au moins 5 selles!) et je ne sais pas si c'est gastro, le doliprane qui a détraqué ses intestins, ou les **tain de dents! il continue de tout mordre, cette nuit, il s'est réveillé en gémissant et mon chéri a dit qu'il se mangeait la main mais je ne vois toujours rien à l'horizon! je ne sais pas si je dois le remmener chez le médecin.

en tout cas, je suis désolée de voir que c'est difficile aussi pour vous! vivement que cet hiver soit passé!

Marlène Adriano

Montée de lait
Coucou les filles jespere que vous allez toutes bien. Hier visite des 5 mois pour mon chouchou. La docteur ma trouvé fatiguée et anxieuse... alors que je ne lui avais pas encore raconté lol Adriano a eu un week end chaotique. Reveil toutes les heures comme dab ms après difficile de le rendormir. Casiment nuit blanche vendredi et samedi. G pleuré presque tt le week end gt a bout. La doc ma dit qu on ne pouvait pas continuer comme ca que c'était inquiétant pfff. Il a super bien grossit par contre. 6kg570 et en pleine forme. Elle m a proposé de lui donner un bib de lait artificiel au coucher... ou de tirer mon lait et de mettre une cuillere de bledine. Pr le LA je refuse pr le moment. Pr la bledine jen ai acheté ms pr le moment je ne suis pas decidee. La cela fait 3 nuits que certaines fois il se rendort tt seul. Je le berce 2 3 min et je le pose eveillé et y se rendort. Ca nest casiment jamais arrivé. Et hier soir a 19h30 pareil y c endormi tt seul jusqu a 22h. Ca narrivait plus depuis des mois! Dc je reprend un peu despoir meme si c encore presque ttes les heures la nuit. Voila les new! Qu en pensez vous

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour les filles !

@marion25 tu devrais retourner voir le pédiatre car ses yeux recommencent à couler et d'autres symptômes apparaissent, non ? Même si c'est pour "rien" au moins tu seras rassurée. Repose toi aussi.

@Zazou92 j'ai le même modèle, dès qu'elle réalise que je ne suis plus dans la pièce après avoir bien gazouillé elle pleure. Mais nouveauté : avant les pleurs elle me fait des cris stridents. Papa hier s'est même fâché pendant le repas mdr. Il ne croit pas à la théorie de l'attachement, des besoins du bébé de "faire le koala" sur sa mère afin d'être sécurisé pour explorer le monde. On verra qui aura raison :D je le charrie mais j'ai un mari au top. C'était juste que je ne fais pas comme il a l'habitude. Il s'attendait à ce que j'accouche en position gynéco... (j'ai accouché à 4 pattes). Donc depuis le début je démonte ses représentations une à une et j'adore ça :D.

@Rosela ma sage-femme m'a dit qu'on peut prendre des anti-inflammatoires pendant l'allaitement si on a trop mal, de ne pas rester comme ça. Comme le dit @Zazou92 le site du CRAT est une mine d'or pour connaître les médicaments compatibles avec la grossesse et l'allaitement. Quand j'avais des douleurs de règles la bouillotte chaude, bain chaud fonctionnait assez bien (pour éviter de prendre un médoc), sinon anti-inflammatoires (Antadys ou simplement Nurofen), à prendre en mangeant c'est mieux. Ça me soulageait vraiment.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les filles jespere que vous allez toutes bien. Hier visite des 5 mois pour mon chouchou. La docteur ma trouvé fatiguée et anxieuse... alors que je ne lui avais pas encore raconté lol Adriano a eu un week end chaotique. Reveil toutes les heures comme dab ms après difficile de le rendormir. Casiment nuit blanche vendredi et samedi. G pleuré presque tt le week end gt a bout. La doc ma dit qu on ne pouvait pas continuer comme ca que c'était inquiétant pfff. Il a super bien grossit par contre. 6kg570 et en pleine forme. Elle m a proposé de lui donner un bib de lait artificiel au coucher... ou de tirer mon lait et de mettre une cuillere de bledine. Pr le LA je refuse pr le moment. Pr la bledine jen ai acheté ms pr le moment je ne suis pas decidee. La cela fait 3 nuits que certaines fois il se rendort tt seul. Je le berce 2 3 min et je le pose eveillé et y se rendort. Ca nest casiment jamais arrivé. Et hier soir a 19h30 pareil y c endormi tt seul jusqu a 22h. Ca narrivait plus depuis des mois! Dc je reprend un peu despoir meme si c encore presque ttes les heures la nuit. Voila les new! Qu en pensez vous
Il a peut-être eu une poussée dentaire ton loulou ce week-end ? Et ton médecin ne t'a pas donné plus de précisions sur ce qui l'inquiétait ?

Marlène Adriano

Montée de lait
Ah je navais pas vu ton message Marion. Mince ce nest pas la joie! Ca va se tasser si deja tu vas mieux aujourdhui. Pr gabin je me doute que c pas simple. Quel galere cette hiver!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour,

@Zazou92 on a fait un jour sur deux pendant 2 semaines et c'est là qu'elle a arrêté de faire ses nuits. Puis on a arrêté 3 jours et hier en journée c'était la cata... Du coup on va reprendre tous les soirs pendant une semaine et on verra après... en tout cas elle est en meilleure forme depuis son réveil et plus de pleurs sur le matelas à langer...
Sinon elle accepte la tétine mais elle la perd donc elle préfère son pouce qu'elle suce tellement qu'il est ultra sec !
C'était grâce à son pouce qu'elle enchaînait les cycles de sommeil donc j'espère que ça va revenir !

@Rosela et @marion25 ça va mieux ce midi ?

Possible que les dents commencent à travailler, pauvre petit bout :(
Pour les selles liquides, tu peux lui donner ultra levure, ça aidera à fortifier sa flore et s'il y a des pathogènes, à les éliminer.

Allez courage les super mamans ! Un jour on ne dormira plus parce qu'il sera minuit et qu'il ou elle ne sera pas encore rentré de sa soirée :D

Rosela

Hyperlactation
Coucou, je réponds en coup de vent comme souvent en ce moment. ...

@marion25 j'espère que vous allez vite vous remettre ! !
C'est assez impressionnant le nombres de malade ..... Aujourd'hui il manquait la moitié des enfants dans les 2 classes des filles :eek: J'ai peur que notre tour arrive :confused:

@Marlène Adriano ton bb c'est toujours autant réveillé ou il y a eu des périodes de calme? Car ici on a eu des belles nuits et certaines fois beaucoup de réveils. ... Je soupçonne les dents....

@Kiwiii ça va un peu mieux, merci :).
J'ai appelé mon médecin et effectivement j'ai droit au paracetamol et spasfon.... apparemment ça n'est pas anormal comme douleurs sauf si cela perdure trop longtemps, dans ce cas ça sera échographie.

Je suis moins présente sur le forum mais je continue à vous lire <3

Bonne journée à toutes les super mamans et a nos supers bb <3

Marlène Adriano

Montée de lait
Rosela cela a toujours été plus ou moins comme ca!!! Lol
Depuis ses 3 mois c est ttes les heures, avant cetait de 1h a 4h du mat ou ee 4h a 6h du mat ou il ne dormait pas. Y ne voulait que etre dans mes bras. Maintenant y sendort casiment apres chaque tetee. Y a du mieux mais bcp de reveil. Javoue que je craque....ca devient dur. La docteur ma dit que ca navait pas lair detre les dents. Mais moi aussi je pensais ca mais bon

Rosela

Hyperlactation
Rosela cela a toujours été plus ou moins comme ca!!! Lol
Depuis ses 3 mois c est ttes les heures, avant cetait de 1h a 4h du mat ou ee 4h a 6h du mat ou il ne dormait pas. Y ne voulait que etre dans mes bras. Maintenant y sendort casiment apres chaque tetee. Y a du mieux mais bcp de reveil. Javoue que je craque....ca devient dur. La docteur ma dit que ca navait pas lair detre les dents. Mais moi aussi je pensais ca mais bon
Je comprends le manque de sommeil c'est très très dur ! !
Tu fais du cododo?
Si tu donnes le sein allongé tu peux dormir en même temps que bb (nous on y arrive pas mais beaucoup de mamans font comme ça pour rattraper un peu de sommeil ).
Et tu as l'impression que bb mange ou qu'il a juste besoin de téter?
Tu as essayé la tétine ?

Carinette

Période de pointe
Bonsoir les mamans:p!!!
Comment se sont passées vos journée?
@Kiwiii j 'espère que la nuit prochaine sera meilleure, c 'était peut être trop tôt l arrêt de l IPP... le mois prochain!
@Rosela les douleurs sont parties? RDC aussi du coup? en tout cas j espère que le moral est bon...
Tu tiens le coup @Marlène Adriano ? Ton petit bout n a pas un souci de reflux ou autre? tu as déjà dû penser à beaucoup de chose.. y a l 'echarpe ou le porte bebe qui peut sauver...
Finie les vomitos @marion25 ?
@Zazou92 j aimerais aussi qu il maitrise son pouce, la tetine il accepte vraiment en cas de grosses fatigue et en ayant déjà têter dans les 30 min... je suis sûre que ça me permettrait d avoir quelques nuits plus longues; parfois les réveils sont plutôt des petits besoins de succion...
Ici on a fini 3 journées d'essai carottes, auj il ouvrait la bouche mais recrachait! c papa qui s'y colle! Demain on essaie les haricots verts!
Sinon les nuits sont toujours pas terribles... là il dort sur moi mais si je bouge c cuit et le vrai endormissement ne sera que vers 23H30
Demain je le laisse 2h à belle maman! j 'accompagne la classe de mon grand à la piscine, je suis contente car il est fier! c pour ça que j 'apprécie ce congé parental! j'ai tiré mon lait ce matin en prévision...
Et une pensée pour toutes les autres mamans et bien sûr...BONNE NUIT!!!:);):(:mad:<3