• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est son métier. Il va partout en France. Là il est sur Nice. Et c'est un bon déplacement car son cycle de travail est pas mal et il a un bon repos.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon... réveil à 3h 7h 8h... et là elle dort dans mes bras. C'est la mienne la plus grande et c'est moi qui galère le plus on dirait o_O

@Carinette elle etait sous mopral, un anti acide pour son rgo... Elle en prend depuis qu'elle a 2 semaines... j'imagine qu'il faut sevrer, je ne sais pas :confused:
Tiens nous au courant pour la purée de carottes !

@Rosela j'espère que le petit nez va vite se déboucher et que toi le mal de ventre est passé. Et aujourd'hui on ne culpabilise pas !!

@Ptitegwen57 déjà le retour de couches ?! Bon courage :)

Carinette

Période de pointe
@kiwii c ton doc qui t as demandé de diminuer? Mon loulou est sous inexium aussi et il y restera jusqu a ce qu il marche et mange plus solide... C peut être ça en effet qui la réveille, elle a peut etre des remontées acides qui la gênent. Mrs grands ont été sous mopral jusque leur 2/3 ans, dès qu on diminuait arrêtait c était réveils nocturnes et toux +++...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Carinette la pédiatre nous avait dit de tenter. Quand tu parles des réveils nocturnes de tes grands, c'était bcp ? Pour le moment elle dort quand même entre 4h30 et 6h jusqu'au 1er réveil... Par contre elle ne montre pas de signe de douleur bien qu'elle ait des remontées. Elle ne tousse pas non plus. Donc on n'est pas trop pour lui redonner pour le moment... on va voir comment ça évolue, je suis un peu perdue :confused:

Carinette

Période de pointe
c était un seul réveil varizble mais les tentatives de diminution c était plutôt autour des 1 an, cela finissait par évoluer en toux rauque, amplifiée par le fait d etre allongés Mais apres si ton doc t as conseillé de stopper c normal de suivre. En plus tu dis qu elle n a pas l air douloureuse. c vrai qu on n aime pas donner des médocs... Je trouve ça dommage d être dans le plus naturel avec l allaitement mais d être dans le top chimique avec ces traitements... Mais pour mon loulou on arrêtera pas tout de suite car il y a toujours des remontées mais au moins ça ne lui semble pas douloureux...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Carinette c'est cool pour la carotte ! Moi elle n'aime tjs rien, à part léchouiller bananes et pommes crues :rolleyes:
L'inexium n'arrêtera pas les remontées tu sais, ça enlève juste l'acidité de l'estomac... Et à long terme je ne sais pas ce que ça veut dire pour son corps :( je suis d'accord avec toi, c'est nul de donner qqch d'aussi chimique pour nos tout petits, mais bon au moins ils ne souffrent plus ! Et ça se résout de ce que je lis de tes grands :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Déjà ton RDC? Moi je l'ai eu samedi.
J'étais dégoûtée.
Oui sniff. Ça ne me manquait vraiment pas ! :(
Du coup le jour de ces 5 mois.
Elle fait ses nuits depuis le début... Peut être pour ça.

Oh non bb à le nez bouché. ... :(
Ohhhhh non. Courage. J'espère que ça ira vite mieux.

@Ptitegwen57 Bon courage pour le grand retour... Quelle contraception utilisez vous?
Aucune contraception à ce jour.
@Ptitegwen57 déjà le retour de couches ?! Bon courage :)
Merci. Et vi déjà. Snifff

Pas évident les remontées. Chez nous il y a aussi un peu mais sans traitement.
Parfois ça doit l'embêter mais que en journée. Pas la nuit.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!!!
un petit mot depuis le boulot (oui c'est mal!) je ferais mieux de partir et d'aller chercher mon doudou à la crèche, mais bon, avec ma chance, il sera encore en train de dormir!:(
@Rosela sois fière de toi! tout ce que tu fais est super! tu ne vas pas pouvoir stopper d'un coup! step by step! (ouais, je me la pète en anglais!:p) courage pour le nez! cette nuit, je me suis levée et j'ai réveillé bébé pour lui laver le nez, parce que j'entendais qu'il s'étouffait à moitié! vivement que ce soit fini tout ça, mais je sais que ce n'est que le début.
@Jujumeo tu as bien du courage, parce que je ne me vois pas gérer toute seule, pour l'instant en tout cas. je sais que mon chéri aura une formation en avril sur 2 jours, ça me stresse déjà!
@Carinette la purée de carotte n'a vraiment pas de succès ici! en fait, il aime jouer avec la nourriture surtout et du coup, la DME lui convient bien, mais on ne peut pas dire que les quantités soient top! bon, je ne vais pas tenir compte de ce week end, vu qu'il était malade.
@Ptitegwen57 pas cool le RDC en plus, moi depuis l'accouchement, j'ai des règles bizarres : 4 jours avec quelques saignements et rien la nuit, et 3 jours d'hémorragie!!! je n'avais jamais eu ça ( bon, j'ai un stérilet, c'est peut être pour ça)
dis donc, tu maitrise le forum et les réponses à chacunes;)
@Kiwiii j'espère que ça va quand même!

ici, ça va un peu mieux. nez bouché pour bébé et mal de gorge pour moi mais ça va mieux. j'ai appelé la crèche à midi et elles m'ont dit qu'il allait bien.... vous me manquez!!!!! ça me gave de devoir lire tous vos messages d'un coup quand j'ai 5 minutes et de ne pas pouvoir répondre plus longuement et précisément.....

gros bisous à toutes, et une pensée à celles qu'on n'a pas vu depuis un moment, j'espère que vous allez bien ( @baladinette, @Wayne ,....)<3

Ptitegwen57

Hyperlactation
dis donc, tu maitrise le forum et les réponses à chacunes;)
Lol. Je lis un par un et je réponds au fur et à mesure... Sinon j'arrive pas à me souvenir de tout ce que je lis... Je suis blonde de base... Mais là c'est encore piiiiire :eek::eek::eek:

Tu as un stérilet hormonal ? Moi je sais pas si je veux une contraception... Je me suis habitué à ne rien prendre depuis 2012 :oops: c'est tellement bien... (Oui bébé a pris son temps ;))

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non, un stérilet au cuivre, je ne voulais plus d'hormone! et je te rejoins, c'était cool de ne rien prendre du tout (depuis 2015 pour moi et je trouvais que c'était long déjà pour que bébé arrive, tu as eu de la patience!)

sinon, je reviens sur ce que j'ai dit :en fait c'est facile de gérer seule! mon chéri est rentré du boulot avec mal au ventre et il vomit (oui, oui, gastro!), il s'est donc couché en rentrant. du coup, je gère seule!!!!!!!! par contre, je flippe de l'attraper!
doudou m'a fait des énormes sourires quand je suis allée le chercher, c'était cool! en revanche, il n'a pas bu grand chose aujourd'hui, ni hier. bon, je pense qu'il est tout mal comme nous, donc pas faim, mais quand même....et il était crevé: déjà au lit! du coup, je vais faire pareil parce que je ne sais pas ce que la nuit nous réserve!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Non, un stérilet au cuivre, je ne voulais plus d'hormone! et je te rejoins, c'était cool de ne rien prendre du tout (depuis 2015 pour moi et je trouvais que c'était long déjà pour que bébé arrive, tu as eu de la patience!)

sinon, je reviens sur ce que j'ai dit :en fait c'est facile de gérer seule! mon chéri est rentré du boulot avec mal au ventre et il vomit (oui, oui, gastro!), il s'est donc couché en rentrant. du coup, je gère seule!!!!!!!! par contre, je flippe de l'attraper!
doudou m'a fait des énormes sourires quand je suis allée le chercher, c'était cool! en revanche, il n'a pas bu grand chose aujourd'hui, ni hier. bon, je pense qu'il est tout mal comme nous, donc pas faim, mais quand même....et il était crevé: déjà au lit! du coup, je vais faire pareil parce que je ne sais pas ce que la nuit nous réserve!
Arf la gastro ! Je redoute ça et la bronchiolite :(

Pas le choix d'avoir été patiente... Mon mari n'était pas près pour les examens !!!
Du coup on s'est marié et on a acheté une maison avec travaux entre temps... Ça aide à patienter :D

J'espère que ta nuit sera bonne et surtout couche toi loin de ton homme avec bébé

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles !

@marion25 ah décidément tlm est malade! Oui normal qu'il n'ait pas trop faim et qu'il soit épuisé. Effectivement profite en pr dormir

@Ptitegwen57 courage pr le RDC! Effectivement je pensais que c'était à l'arrêt ou grande diminution de l'allaitement. Ceci dit moi je préfère que ça vienne tant que jsuis encore à la maison.

@Kiwiii comme @Carinette ici aussi on a l'inexium (qu'on arrête le mois prochain normalement) j'ai essayé de bouger son traitement et ça a été un échec total, ici elle prend matin et soir. Courage en tt cas car ça semble épuisant pr toi en ce moment.

Sinon nous on a débuté la diversification ce week end, alors sans surprise autant que la carotte elle est pas fan (elle en prend un peu pr me faire plaisir on dirait ahaha) que la poire elle a bcp aimé, elle ouvrait grand la bouche et léchait sa bouche pr ne rien laisser. Par contre je sais pas si si c'est la diversification ou le fait que j'ai réintroduit les PLV, mais elle a son transit un peu chamboulé !

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Zazou92 chamboulé comment ?

Pour le RDC j'avais lu que si bébé laissait plus de 6h(ou 5h, je sais plus) entre deux tétées, ça n'était plus une contraception et c que ça pouvait provoquer le RDC.
Quand je bosse une grosse journée, + un matin, il y a pas mal d'écart entre 2 tirages ou tétées. C'est sûrement pour ça.
Enfin j'espère que c'est bien le RDC. :D

Zazou92

Période de pointe
Bah elle fait + de cacas! Mais je pense que ce sont les produits laitiers, on avait des invités ce wkend, j'y suis pas allée molo alors que la pédiatre m'avait dit de réintégrer progressivement, donc je pense que c'est ça! Elle a tjs eu le ventre fragile cette madame.
(J'espère tellement qu'elle n est pas intolérante aux PLV!)

Ah bah je savais pas @Ptitegwen57 pr le rdc. Si c'est ça, fais une cure de viande rouge ;)

Carinette

Période de pointe
Oui @Ptitegwen57 c ça je crois, les nuits surement,j avais vu 6h entre 2 tétées, t'as des nuits complètes mais t as ton RDC... on peut pas tout avoir!:p
@Zazou92 toi aussi arrêt de l Inexium bientôt? et tu donnes en 2 fois? c marrant comme les choses changent selon les médecins... t avais fait une éviction plv et tu vois le changement quand tu en remanges c 'est ça? elle avait moins de reflux?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou @Carinette .
Merci d'avoir complété mon info :D

J'avais un gros trou de mémoire. J'ai cherché sur les files de discussion du coup :D:eek:;).
Joyeux moiniversaire à ton petit poulet (comme tu l'a déjà nommé) avec un jour de retard :oops:.
Je ne trouvais plus qui avait un bébé du même jour. J'ai une mémoire de poisson rouge... Même pire. :mad::mad:

Zazou92

Période de pointe
@Carinette on arrête l'inexium dans 1mois normalement.
Pour les plv javais fait le régime pcq petite elle avait des coliques et se tortillait énormément et c'était passé en qques jrs après l'éviction et ça a limité mon ref aussi (lait qui a trop fort débit) après j'ai pas franchement de recul sur le reflux mais sur sa digestion, je vois la différence dès que j'en mange, j'espère que ça va passer et qu'il s'agit pas que l'allergie.