• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Tu vas y arriver @Rosela, aies confiance en toi !!
Comment ça va avec les filles et bébé ? As-tu réussi à te reposer un peu?
J'ai eu quelques nuits de 3 à 4h de suite et un week end avec bb et papa, ça fait du bien.
En fait mon seul GROS bémol c'est la cigarette. .... Je vais y arriver mais ça me travail beaucoup.

Et toi comment ça va ? C'est cette semaine que le papa sera absent ? J'espère que tes nuits sont meilleurs.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors les nuits ne sont pas meilleures pour moi.
Oui il est parti mardi vers 3 h du matin et il va rentrer vers le 25 je crois.
Je suis en congés cette semaine donc ça sera cool.
J'espère que d'ici-là les nuits seront meilleures.
Ce soir elle a vomi. J'espère que c'est isolé et que le reste de la nuit sera meilleur.
Je soupçonne qd mm bcp les dents pour les nuits pourries. Car elle se réveille en pleurs.
Tu sais pour la cigarette, ne culpabilise pas. Tu fais au mieux. C'est extrêmement difficile d'arrêter. Et aussi de gérer 3 enfants!!!
Tu es super courageuse. Tu vas y arriver. Aies confiance en toi !! Et puis 3-4 cigarettes par jour, ce n'est pas non plus 1 paquet !!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ma puce est gardé demain par ma maman. C'est comme ça un lundi sur deux. Du coup 2ème nuit sans elle en 5 mois, grâce aux fériés. :(.
Et bébé ne dort toujours pas. Elle s'est réveillée après notre départ, elle qui dort jusqu'à 5h sans se réveiller d'ordinaire ! :(:eek::(.
Dur dur. Et j'espère pour mes parents qu'elle va finir par dormir. Elle n'a même pas voulu du bib' de mon lait. :eek::oops::oops:

Bonne nuit les mamans et bon courage aux malades.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui il est parti mardi vers 3 h du matin et il va rentrer vers le 25 je crois.
Et ben ! Ça doit faire drôle si longtemps sans ton homme.
Profite bien de tes congés. Ça va te faire du bien. En espérant que ta louloute ne soit pas malade :D et que les vomissements soient isolés.

@Rosela c'est top quoique tu fasses. tu prends des précautions c'est le principe.n

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En coup de vent : courage à toutes et à tous (@marion25 heureusement que tu as un super médecin traitant) !
A tout à l'heure à 3h... ou 4... ou 5 si j'ai de la chance :rolleyes:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon... ma louloute se réveille de plus en plus tôt... on est quand même passé de 21h 5-6-7h à 21h30 22h 3h là :( je ne comprends pas. Son corps avait l'habitude d'absorber un médicament tous les soirs peut être et comme on essaye d'arrêter...
Et moi qui sors machinalement le sein, elle a têté 8min et s'est endormie. Elle n'avait peut être pas faim mais je ne voulais pas tenter de la bercer.
Comment gérez vous les réveils nocturnes ?

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bon... ma louloute se réveille de plus en plus tôt... on est quand même passé de 21h 5-6-7h à 21h30 22h 3h là :( je ne comprends pas. Son corps avait l'habitude facile un médicament tous les soirs peut être.
Et moi qui sors machinalement le sein, elle a têté 8min et s'est endormie. Elle n'avait peut être pas faim mais je ne voulais pas tenter de la bercer.
Comment gérez vous les réveils nocturnes ?
Moi je tente la sucette en 1er lieu. Puis sucette et ma main en doudou. Et néné si ça ne fonctionne pas.

Rosela

Hyperlactation
@Jujumeo Oh mince , j'espère vraiment que ta puce n'est pas malade et que ta nuit c'est bien passé.

@Ptitegwen57 alors elle a réussi à dormir ta puce?

@Kiwiii alors pour les réveils ici je tente la tétine et sinon au sein .....

Bon c'est un comble ma puce a dormi 6h de suite et moi maux de ventre et très mal dormi. .... :mad::mad:

Bonne journée à toutes

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 alors elle a réussi à dormir ta puce?
Elle s'est endormie un peu après 23h.
Et s'est réveillée à 7h. Ouf.
Mais du coup j'ai très mal dormi.
Et j'ai débuté hier le retour de couche. Bizarre parce que Vendredi mon gygy m'a dit qu'il serait dans 15jours... Donc j'ai des maux de ventre un peu... Et l'angoisse +++ que ça déborde !!! :eek::eek::eek::eek:

Zut @Rosela . C'est pas juste ça !!!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben ! Ça doit faire drôle si longtemps sans ton homme.
Profite bien de tes congés. Ça va te faire du bien. En espérant que ta louloute ne soit pas malade :D et que les vomissements soient isolés.
Pour les déplacements, c'est une question d'habitude. 15 jours ça va encore. Et puis ça passe vite.
Suis contente, le vomito était un épisode unique.
Moi je tente la sucette en 1er lieu. Puis sucette et ma main en doudou. Et néné si ça ne fonctionne pas.
Moi je donne le sein directement !!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle s'est endormie un peu après 23h.
Et s'est réveillée à 7h. Ouf.
Mais du coup j'ai très mal dormi.
Et j'ai débuté hier le retour de couche. Bizarre parce que Vendredi mon gygy m'a dit qu'il serait dans 15jours... Donc j'ai des maux de ventre un peu... Et l'angoisse +++ que ça déborde !!! :eek::eek::eek::eek:

Zut @Rosela . C'est pas juste ça !!!
Déjà ton RDC? Moi je l'ai eu samedi.
J'étais dégoûtée.

Carinette

Période de pointe
@Rosela mince... Lavage de nez et mouche bébé... Nous ça fait une semaine qu' on y est... j 'ai l impression que c était pour ça les nombreux réveils nocturnes... (faut trouver une excuse:rolleyes:) Par contre cool pour la nuit de ta puce moins pour la tienne, j espère que ça va...
@Ptitegwen57 Bon courage pour le grand retour... Quelle contraception utilisez vous?
@Kiwiii Quel médicament prenait elle et qu'elle ne prend plus? Je sors le sein en premier aussi et depuis 2/3 nuits je tente la tétine mais ça ne marche pas... Je crois que les vrais nuits arriveront avec le sevrage, je me fais une raison.
@Jujumeo Bonnes vacances et bon courage sans ton homme... ça va être long non? ça arrive souvent qu'il parte en déplacement ainsi?
Aujourd'hui on va proposer de la purée de carotte à mon petit poulet pour la première fois! Allez je vais cuire mes carottes!!!;)
Bonne journée à vous!