• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive pas à laisser open sein. Au bout de maxi 30 min, elle me fait mal. Elle me mort ma petite chérie.
À 13h45, elle a tétée 20 min dans les bras en demi sommeil, et elle a fini par me croquer ! (Le jour où elle a des dents je suis dans la m***e :D ) du coup en l'enlevant je l'ai réveillé, et elle n'a redormi que à 16h45 :(
Ouch ça doit faire mal ! Elle ne fait ça que quand elle dort ?
Moi aussi parfois c'est la galère la sieste... aujourd'hui c'était 30min à 14h puis 18h !
Et là ça fait 10min qu'elle dort accrochée...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ouch ça doit faire mal ! Elle ne fait ça que quand elle dort ?
Moi aussi parfois c'est la galère la sieste... aujourd'hui c'était 30min à 14h puis 18h !
Et là ça fait 10min qu'elle dort accrochée...
Non pas que quand elle dort ! Elle prend une mauvaise position parfois en tétant éveillée. Je trouve que je n'arrive plus à la tenir maintenant qu'elle est grande. Et je soupçonne un ref du côté gauche qui s'est amplifié. Parfois elle boit en gémissant. Et dimanche, j'ai pris une douche avant de tirer mon lait, et j'ai eu un jet pendant 1min.

Et j'ai l'impression qu'elle n'apprécie plus le côté gauche. Je compte reprendre rdv chez l'ostéopathe. Je vais d'abord placer mes 10 rdv chez le kiné pour la réédition abdominale. Quoique je soupçonne se devoir refaire une réédition périnéale. :(

Ah oui elle te fait encore des micro sieste comme ça ?
Nous c'est ce qu'elle nous faisait jusqu'à ses 2 mois et demi, 3 mois. Avec des crises de décharges, fatigue, les soirs.

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Kiwiii oui ça fait mal. :mad:
On a remarqué qu'elle mordait en mettant les phalanges pliés du petit doigts dans sa bouche pour voir si elle voulait téter... Et ben NON... Elle voulait mordre... Elle a une sacrée force dans la mâchoire. Lol. :eek::)

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 c'est quoi BDE ?

Moi ce soir c'est encore une fois grosse déprime :(
Je n'arrive pas à arreter l'allaitement. ... Ni la cigarette, du coup crise de culpabilité (comme d'habitude ces derniers temps )
Et puis j'ai peur que ça joue sur ma lactation ....

Bon il va falloir que je me reprenne en main d'urgence car je me sens comme un caca .... :(

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:eek: oui je vois bien, parfois elle m'attrape la main, ouvre la bouche puis essaye de me bouffer les doigts... quand je la laisse faire, elle mordille !

Par rapport à ton RÉF gauche, tu as demandé des conseils ici déjà ?
Je ne vois pas le lien avec l'osteo ?

Moi aussi je dois prendre rdv pour les abdos mais ma SF m'avait dit que si je faisais du gainage, ça suffisait... du coup je n'ai tjs pas pris rdv !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Je n'arrive pas à arreter l'allaitement. ... Ni la cigarette, du coup crise de culpabilité (comme d'habitude ces derniers temps )

Bon il va falloir que je me reprenne en main d'urgence car je me sens comme un caca .... :(
Oooh... Ça m'attriste de te lire :(
Tu arrives à fumer un peu moins chaque jour ? J'imagine que d'arrêter du jour au lendemain c'est impossible...

Rosela

Hyperlactation
Oooh... Ça m'attriste de te lire :(
Tu arrives à fumer un peu moins chaque jour ? J'imagine que d'arrêter du jour au lendemain c'est impossible...
J'essaye mais j'ai du mal. ... Avant hier j'ai bien diminuer et hier et aujourd'hui de nouveau craquer....
Je me désole moi même. Surtout quand je vois la petite bouille de ma puce .... enfin je suis désolé de vous radoter la même chose chaque jour. Il ne tient qu'à moi de faire des efforts.

Ptitegwen57

Hyperlactation

C'est mon téléphone qui remplace sans arrêt le mot "de" par BDE grrrr
J'ai corrigé. Merci de m'avoir prévenu.

Ne te prends pas la tête pour la cigarette. Et puis l'allaitement ne s'arrête pas du jour au lendemain. Et ta fille sera sevrée en même temps que le sevrage du lait au pire.
Par rapport à ton RÉF gauche, tu as demandé des conseils ici déjà ?
Je ne vois pas le lien avec l'osteo ?
Parce que je me demande si elle n'a pas une douleur aux cervicales. J'ai pas été complète dans mes propos désolée ;):)

Moi aussi je dois prendre rdv pour les abdos mais ma SF m'avait dit que si je faisais du gainage, ça suffisait... du coup je n'ai tjs pas pris rdv !
Lol. Seule je n'arrive pas à me motiver à faire quelque chose. Autant aller chez le kiné.

Rosela

Hyperlactation
Je me demande jusqu'à quel âge elle va nous en faire baver pour l'endormissement du soir et les nuits.... sérieusement je ne sais même plus ce que c'est de dormir :eek:

@Ptitegwen57 le problème c'est que je ne suis plus sur de vouloir arrêter d'allaiter. Ça m'a fait tellement mal de lui donner des biberons. ... :confused:

Je crois que la maternité pour la seconde fois et le manque de sommeil me rende incapable de prendre des décisions. ...
Enfin bon je vais tenter de rester positive. Merci à toutes pour votre bienveillance.
Demain sera un autre jour.... (ou vu comme c'est parti pour une nuit compliqué demain sera le prolongement d'aujourd'hui lol) et je vais essayer de vaincre mes (très très ) mauvaises habitudes.

Je souhaite une bonne nuit à toutes les mamans et bb

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela ne sois pas désolée, on se serre les coudes ici ! Alors n'hésite pas si tu as besoin :)
Tu vas y arriver petit à petit, ce n'est pas grave de craquer, demain tu feras mieux !
En parlant de craquer, mon homme et mon bébé dorment, je viens de m'enfiler 10 cuillères de Nutella... bon ça va c'était une cuillère à café !

@Ptitegwen57 tu me diras comment c'est ? Moi je suis une grosse flemmarde mais j'essaye juste de faire 30 squats tous les jours, je mets Sélène dans son transat et à chaque squat je fais clap clap des mains, ça l'amuse :p sinon j'ai dû mal à me motiver aussi :oops:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me demande jusqu'à quel âge elle va nous en faire baver pour l'endormissement du soir et les nuits.... sérieusement je ne sais même plus ce que c'est de dormir :eek:

@Ptitegwen57 le problème c'est que je ne suis plus sur de vouloir arrêter d'allaiter. Ça m'a fait tellement mal de lui donner des biberons. ... :confused:

Je crois que la maternité pour la seconde fois et le manque de sommeil me rende incapable de prendre des décisions. ...
Enfin bon je vais tenter de rester positive. Merci à toutes pour votre bienveillance.
Demain sera un autre jour.... (ou vu comme c'est parti pour une nuit compliqué demain sera le prolongement d'aujourd'hui lol) et je vais essayer de vaincre mes (très très ) mauvaises habitudes.

Je souhaite une bonne nuit à toutes les mamans et bb
Bonne nuit et poste la nuit, avec un peu de chance on sera réveillée en même temps ;)
Repose toi bien, tu fais ce que tu peux. Demain sera un meilleur jour :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh oui je sais pour les biberons.
La sage femme en prépa à l'accouchement avait dit que si maman fumait pendant la grossesse, il valait mieux continuer pendant l'allaitement pour éviter un seuvrage brutal.
Et fumer après une tétée si vraiment on continuait.
Du coup, le jour où on décide d'arrêter l'allaitement, au moment du sevrage, bébé sera sevré progressivement pour le lait, mais aussi pour la cigarette.
Tu fimais enceinte ? (J'ai en tête que tu avais dit que non ? ) Si non, tu as repris quand ?
Actuellement, tu fumes combien par jour ?

Bonne nuit @Rosela

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Rosela ne sois pas désolée, on se serre les coudes ici ! Alors n'hésite pas si tu as besoin :)
Tu vas y arriver petit à petit, ce n'est pas grave de craquer, demain tu feras mieux !
En parlant de craquer, mon homme et mon bébé dorment, je viens de m'enfiler 10 cuillères de Nutella... bon ça va c'était une cuillère à café !

@Ptitegwen57 tu me diras comment c'est ? Moi je suis une grosse flemmarde mais j'essaye juste de faire 30 squats tous les jours, je mets Sélène dans son transat et à chaque squat je fais clap clap des mains, ça l'amuse :p sinon j'ai dû mal à me motiver aussi :oops:
Moi aussi je me gave de Nutella ! Je suis entrain de prendre le poids que j'ai pas pris pendant la grossesse. :mad::mad::mad:

Ma fille fait des abdo pour moi. ;). Quand elle est sur le dos, elle lève la tête et les jambes. C'est trop choux .
Mais toujours pas de dos-ventre. (Ni ventre-dos) .

Bon je vous laisse. J'arrive plus à écrire.
Passez une bonne nuit les filles.

Rosela

Hyperlactation
Oh oui je sais pour les biberons.
La sage femme en prépa à l'accouchement avait dit que si maman fumait pendant la grossesse, il valait mieux continuer pendant l'allaitement pour éviter un seuvrage brutal.
Et fumer après une tétée si vraiment on continuait.
Du coup, le jour où on décide d'arrêter l'allaitement, au moment du sevrage, bébé sera sevré progressivement pour le lait, mais aussi pour la cigarette.
Tu fimais enceinte ? (J'ai en tête que tu avais dit que non ? ) Si non, tu as repris quand ?
Actuellement, tu fumes combien par jour ?

Bonne nuit @Rosela
J'ai fumé au début de ma grossesse, le temps d'arrêter car j'étais une grosse fumeuse. J'ai repris il y a bientôt 3 semaines et les maximum c'est 5 cigarettes (très petites je les roules moi même ).
:( j'ai honte

Zazou92

Période de pointe
@marion25 ton p'tit loulou ne manque pas d'amour. Le pb c'est que comme ils parlent pas encore ces petites bêtes on interprète pour eux et pas forcément bien (moi par exemple j'ai tendance à à sur-interpreter ). Un bébé n'a pas besoin de grand chose pr être heureux!;)

@Rosela 2 à 3 cigarettes par jour c'est pas dramatique non plus je pense. Après à toi de voir si tu veux continuer l'allaitement ou pas, tu peux faire du partiel et donner du LA après le moment où tu fumes au pire. À toi de voir.

@Ptitegwen57 j'ai un ref sur les 2 seins, et effectivement qd ça sort ça sort en tuyau d'arrosage (et pire le matin). Avec bébé qui avait le droit à une brumisateur au passage ahaha.
tu as pu lire sur le site les conseils sur ça? Car ma fille c'était pareil au début elle était tellement habituée à la vitesse que qd c'était lent après elle râlait et l'erreur que je faisais c'était de changer de sein. Qd elle s'ennuie ou râle en mi tétée, je la mets en position ballon de rugby, comme ça ça redonne de la cadence. Si ça peut t'aider

@Kiwiii pareil pr les siestes, j'essaye de la réhabituer en la posant une fois BIEN endormie mais bon 2 fois sur 3 ça la réveille !

Ici on a eu soirée pourrie. On est allés voir des gens, la petite a pleuré toute la visite (qu'on a évidemment écourté) et ne voulait pas du sein alors qu'elle avait faim. sur la route pareil, en rentrant pareil! Elle s'étouffait de ses pleurs pfff. Au final on a réussi à la calmer en donner mon lait à la seringue. Une fois nourrie, elle s'est réconciliée avec mon sein! Ah faites des gosses :D:D

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fumé au début de ma grossesse, le temps d'arrêter car j'étais une grosse fumeuse. J'ai repris il y a bientôt 3 semaines et les maximum c'est 5 cigarettes (très petites je les roules moi même ).
:( j'ai honte
Allez demain t'en grilles une de moins qu'aujourd'hui !

Bonne nuit @Ptitegwen57 . Ici c'est hurlements et crise :mad::(
Que c'est dur de ne pas s'énerver quand on est fatiguée ! Courage, ça ne va pas durer. Et dès que tout le monde dort, file dormir !!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zazou92 Je n'arrive même pas à me lever du canapé sans la réveiller... pour te dire si tu compresses une bouteille devant elle, elle se met à pleurer, si tu passes derrière le canapé en me parlant, elle s'arrête de téter pour te regarder... princesse quoi :D pourtant la nuit je l'allaite, elle sendort, je la tiens assise pour son rgo, parfois je la berce en lui mettant le petit doigt dans la bouche (ca devient lourd de bercer à un bras) puis je la pose... Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas la journée :confused:

Sinon ici je n'ose pas sortir le soir, je me dis que ça la perturbe (dodo vers 21h tous les jours)... la dernière fois elle a hurlé pareil à s'en étouffer pendant les 30min du trajet retour :confused:

Et là mon homme dort en mode knaki enroulé dans la couette en me laissant un pauvre morceau pour une moitié de corps... allez je vais lutter pour mon bout de couette !

Bonne nuit et à tout à l'heure ou à demain !!

Rosela

Hyperlactation
Ici mademoiselle hurle toujours sauf quand on la balade avec la lumière. ... Elle se croit la journée quoi....
Bon on a mangé au resto ce soir c'est peut être ça qui la perturbé . Pourtant elle a été hyper sage là bas et depuis bientôt 1h c'est l'enfer.
J'espère que ça n'est pas la cigarette quand même :(

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici mademoiselle hurle toujours sauf quand on la balade avec la lumière. ... Elle se croit la journée quoi....
Bon on a mangé au resto ce soir c'est peut être ça qui la perturbé . Pourtant elle a été hyper sage là bas et depuis bientôt 1h c'est l'enfer.
J'espère que ça n'est pas la cigarette quand même :(
Elle se défoule ! Je ne sais plus où j'ai lu que c'est aussi un signe de confiance de sa part : en milieu hostile (le resto), on ne se fait pas remarquer (réflexe archaïque de protection contre les prédateurs) et avec la personne en qui on a le plus confiance, on peut se laisser aller et exprimer nos émotions.
C'est intéressant comme lecture :)

Bon moi je n'arrive pas à dormir, je cogite trop :(o_O