ça fait un moment que je voulais répondre mais la flemme avec le téléphone et pas le temps de m'asseoir à l'ordinateur... J'ai commencé hier soir puis j'ai vu qu'il était quasi 23h alors dodo !!!
J'espère que ça va mieux,
@marion25 pour ton bonhomme ? Il enchaîne vraiment les soucis de santé, le pauvre
. Mais ça a pas l'air de le freiner dans son développement, c'est l'essentiel
J'imagine bien l'air outré ! Ici aussi il nous regarde d'un air sérieux parfois quand on rigole, genre "hé ho, parents indignes, c'est pas drôle !".
Sur la table à langer, j'ai le même problème, il pousse avec ses pieds et comme elle est haute, ça m'arrive pile dans les seins. J'ai beau lui dire que si il casse maman, plus de lait, il comprend pas encore trop
Si il le fait pas avec le papa, ben que ce soit papa qui gère la sortie de bain et les change alors non ?
Pour l'instant, ce qui marche d'enfer pour lui détourner l'attention, c'est une brosse à dent (neuve). Il la mâchouille, joue avec, essaie de taper le mur...
@Poulet en sucre je compatis pour le lit... J'ai le même problème (encore "pire" vu qu'il bouge), en journée quand il fait la sieste sur le lit, j'arrive pas à le déplacer dans son lit à barreaux sans le réveiller. Donc si j'arrive à m'éclipser (rarement, mais comme en ce moment...) je mets des coussins partout autour de lui, je les coince avec la couette que je remonte dessus et je guette le moindre bruit. Heureusement il a tendance à pleurer / râler avant de se mettre en mouvement... Avec les coussins et la couette, le temps qu'il les fasse tomber avant de tomber lui-même du lit devrait me laisser suffisamment de temps pour réagir. (et d'après le papa, bah, c'est pas grave, il tombe sur les coussins du coup, hum...)
Pour le lit à barreaux, on va pas tarder à devoir le mettre au niveau le plus bas nous. Quand il se met à 4 pattes maintenant il met les mains sur le bord et essaie même de le manger (il met vraiment tout à la bouche !), donc on va le descendre avant qu'il arrive à se tirer dessus et passer par dessus bord !
@Kiwiii : pas de problème pour se mettre à 4 pattes ou à ramper en gigoteuse ici
et
@Poulet en sucre nous justement on lui met la gigoteuse pour éviter qu'il se balade trop dans le lit et comprenne que c'est l'heure du dodo !
Pour le coup des jets d'objets, ils regardent aussi depuis la chaise haute quand ça tombe ? J'ai l'impression que le crapouillot se penche et suit du regard ce qu'il fait tomber (genre son repas
). Puis il continue à regarder et pousse des petits cris pour que ça revienne dans sa main
On a une légère amélioration sur les nuits et siestes après la petite semaine pourrie. Peut être bien les vaccins du coup !
Bon, il a quand même dormi la moitié de la nuit entre nous, mais aussi parce que j'avais la flemme de tenter de le déplacer et donc de le réveiller. Mais hier soir, le papa a géré le premier endormissement et un réveil nocturne, sans le sortir de son lit (je suis jalouse, moi j'y arrive pas...)
Par contre, il transpire, un truc de fou ! Pendant les tétées siestes, il arrive à mouiller le drap housse alors qu'on est allongé sur la couette (fine), donc quand même 4 épaisseurs (couette+housse) qui sont trempées ! On l'a couché en body / turbulette hier soir mais il laisse quand même une sacré auréole à sa place.
Ils font ça aussi les vôtres ?
Bon, c'est l'heure du repas ! A midi, poisson, fenouil et soyons fou : du riz ! ça va être un carnage je pense