• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Rosela

Hyperlactation
Su-per super !!!

Alors ici il a réclamé toutes les deux heures pendant assez longtemps. Il a commencé à espacer davantage vers ses 3 mois. Ca dépend vachement des bébés.
Bon alors il me reste qu'à croiser les bras. ... bientôt un mois et demi c'est encore tout petit. A voir vos témoignages je crois que j'ai le temps.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage ! Par contre le fait qu'ils commencent leurs nuits de plus en plus tôt (même en continuant à se réveiller) permet quand même de faciliter un peu les choses pour nous, parents.
 

Rosela

Hyperlactation
C'est sans doute pour ça qu'on dit tout le temps que les trois premiers mois sont les pires, d'ailleurs ;)

(Bon moi le pire ça a été entre 4 et 5 mois, réveil toutes les heures = je sors du topic :D)
On y a eu droit aussi des fois au réveil toutes les heures. ... autant dire qu'on ne dort pas c'est dur....
Je ne pensais pas que le manque de sommeil serait aussi dur à gerer
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est très dur... Le cododo aide, mais ça dépend de l'attitude du bébé (s'il se met seul au sein, s'il ne nous réveille pas en gigotant, etc).
 

Rosela

Hyperlactation
C'est vrai que c'est très dur... Le cododo aide, mais ça dépend de l'attitude du bébé (s'il se met seul au sein, s'il ne nous réveille pas en gigotant, etc).
Moi je dois lui donner le sein, j'ai l'impression qu'elle a un peu de mal en position allongée car elle le perd parfois. Pour ce qui est de bouger elle adore s'étirer .... Et pas dans la discrétion mdr elle fait un sacré boucan (parfois on dirait un ballon qui se degonfle)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois... Je prends Nounours avec moi le matin vers 07 h 00 pour la tétée, en espérant qu'il se rendorme (car il baille), mais il gigote à fond, part à 4 pattes (bon c'est pas les mêmes pb qu'à 1,5 mois of course), s'endort dans une position, puis se relève, repart, se rendort la tête à l'envers... C'est l'enfer !!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui petit à petit les choses se font.
Bébé 2 à 9 mois et se réveille plus que 2 fois..Jusqu'à ses 7 mois c'était toutes les 2h.
Bonne idée de faire du cododo, au début on a du mal à se rendormir mais quand tu auras pris confiance et surtout que tu te rendras compte comme c'est trop pratique tu dormiras comme un bébé :D
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui petit à petit les choses se font.
Bébé 2 à 9 mois et se réveille plus que 2 fois..Jusqu'à ses 7 mois c'était toutes les 2h.
Bonne idée de faire cododo, au début on a du mal à se rendormir mais quand tu auras pris confiance et surtout que tu
Je vois... Je prends Nounours avec moi le matin vers 07 h 00 pour la tétée, en espérant qu'il se rendorme (car il baille), mais il gigote à fond, part à 4 pattes (bon c'est pas les mêmes pb qu'à 1,5 mois of course), s'endort dans une position, puis se relève, repart, se rendort la tête à l'envers... C'est l'enfer !!!
J'ai la même crapule !
 

Rosela

Hyperlactation
Bon me voici de retour avec une énième question (désolé ).
Voilà dans un tout autre registre, à la maternité on m'a prescrit une pilule contraceptive mais en allaitant je n'ai pas encore osé la prendre, de peur que cela ne nuise à bébé. Vous en savez plus la dessus ? Ya t'il des risques pour bb?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel est le nom de ta pilule ?
Tu peux regarder sur le site du CRAT ou elactancia.
Mon obstétricien m'avait aussi prescrit une pilule. Pourtant je lui ai dit que j'allaitais. Je pense qu'ils le font qd mm car peu de femmes allaité longtemps.

Je l'ai prise un mois ou deux maxi et je l'ai arrêtée ensuite. Je l'oubliais souvent et j'étais mal à l'aise avec ça.
 

Rosela

Hyperlactation
Quel est le nom de ta pilule ?
Tu peux regarder sur le site du CRAT ou elactancia.
Mon obstétricien m'avait aussi prescrit une pilule. Pourtant je lui ai dit que j'allaitais. Je pense qu'ils le font qd mm car peu de femmes allaité longtemps.

Je l'ai prise un mois ou deux maxi et je l'ai arrêtée ensuite. Je l'oubliais souvent et j'étais mal à l'aise avec ça.
C'est optimizette. Je vais aller regarder sur le site Merci
 

Rosela

Hyperlactation
Quel est le nom de ta pilule ?
Tu peux regarder sur le site du CRAT ou elactancia.
Mon obstétricien m'avait aussi prescrit une pilule. Pourtant je lui ai dit que j'allaitais. Je pense qu'ils le font qd mm car peu de femmes allaité longtemps.

Je l'ai prise un mois ou deux maxi et je l'ai arrêtée ensuite. Je l'oubliais souvent et j'étais mal à l'aise avec ça.
Au fait j'ai lu que ça pouvait entraîner une baisse de lactation, tu as vu un changement ?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est optimizette. Je vais aller regarder sur le site Merci
Je prends cette pilule aussi. Moi je n'ai rien remarqué, il faut dire que je l'ai commencée très tôt (la sage femme de la maternité avait calculé et m'avait donné une date). Je devais être très optimiste car je pourrais franchement m'en passer ;)
Mais bon, je me dis que ça me rehabitue à ne pas oublier... :confused:
 

Rosela

Hyperlactation
Je prends cette pilule aussi. Moi je n'ai rien remarqué, il faut dire que je l'ai commencée très tôt (la sage femme de la maternité avait calculé et m'avait donné une date). Je devais être très optimiste car je pourrais franchement m'en passer ;)
Mais bon, je me dis que ça me rehabitue à ne pas oublier... :confused:
Hi hi moi je ne l'ai même pas encore reprise. Bon entre l'accouchement et le manque de sommeil. ... tout ce qui me fait fantasmer c'est une nuit de 48h lol mais bon pauvre papa ; )
 

Gatita

Hyperlactation
On m'avait prescrite la même à la sortie de la maternité en me disant qu'elle n'avait pas d'impact sur la lactation... Mais je suis restée sceptique...alors je ne l'ai jamais prise...:oops: (bébé a 7 mois et demi ! )

Bon après je me dit qu'il faut quand même un moyen de contraception afin de ne pas retomber enceinte de suite !! alors finalement rdv en novembre pr pose d'un stérilet cuivre... (je cherchai qq chose d'un peu plus "naturel" que les hormones...)
 

Rosela

Hyperlactation
On m'avait prescrite la même à la sortie de la maternité en me disant qu'elle n'avait pas d'impact sur la lactation... Mais je suis restée sceptique...alors je ne l'ai jamais prise...:oops: (bébé a 7 mois et demi ! )

Bon après je me dit qu'il faut quand même un moyen de contraception afin de ne pas retomber enceinte de suite !! alors finalement rdv en novembre pr pose d'un stérilet cuivre... (je cherchai qq chose d'un peu plus "naturel" que les hormones...)
J'ai également pris un rdv pour sterilet mais c'est en décembre. ... Papa fait la tête. ... :/
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je verrai plus tard, là tout de suite pas du tout envie qu'on aille farfouiller pour me mettre un stérilet :confused:
Et je ne suis pas sûre de pouvoir en avoir, il faudra que j'en reparle avec mon gynéco.
 
Haut