• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Beaucoup de questions pour la reprise

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations Pollen!
Une vraie super maman.
ça étonne toujours les gens qu'on puisse encore avoir du lait passés les 3mois du bébé.
Ma mémé hier: "mais je voulais te demander...tu la nourris toujours"
"oui mémé je l'allaite toujours"
"j'arrive pas à y comprendre moi que t'aies encore du lait".

Normalement de 1 à 6 mois, ils ne varient pas trop en quantités de lait bu. C'est la composition du lait qui change.
Mais quand on est au biberon, c'est vrai qu'en fonction de l'inclinaison du biberon et donc du débit et du temps de prise ça peut faire augmenter les quantités.

Donc plus que 2 semaines après les vacances. Accroches toi, ton objectif est bientôt atteint. Elle continue à se réveiller les nuits?
 
Dernière édition:

Pollen

Hyperlactation
Merci :)
C'est d'autant plus rigolo qu'elle me dit avoir allaité ses 4 enfants !
Ah je ne savais pas cest bon a savoir. Ce matin elle avait peu teté au sein et chez la nouunou elle a eenglouti...180ml !! Gloups heureusement elle a moins pris le reste de la journee.
Oui 2 semaines a tenir ca va aller. Maintenant je sais que le lundi matin cest ultra dur mais que après ca va mieux.
Oui toujours un réveil vers 3h30 cependant elle m'a fait deux nuits completes ces dernieres semaines alors je sais qu'elle sait faire ca me rassure. Maintenant la nuit je me reveille je ne cherche meme pas a comprendre je la mets au sein. ..
 

Pollen

Hyperlactation
Sortez confettis et cotillons... ma fille fete ses 6 mois et n'a eu queon lait (et un peu de diversification) je suis heureuse d'avoir tenu ! Un grand merci pour votre soutien (dont SEmilie que je voudrais citer ;) )
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo Pollen, objectif atteint!
ça me fait très plaisir pour toi et je suis heureuse d'avoir pu te soutenir.
Félicitations pour ton courage et ta ténacité. Bravo au papa également qui semble tout faire pour te permettre de continuer.

Continue à te fixer des objectifs réalisables et quand tu auras envie d'arrêter (ou pas), fait le sereinement.

Un bien beau 1/2 anniversaire à ta puce.
 
Dernière édition:

Pollen

Hyperlactation
Merci !
Pour le moment pas d'objectif fixé mais pas envie d'arrêter alors je continue avec en parallèle la diversification. Mon prochain objectif sera peut etre jusqu'à mes prochains conges fin juin mais je suis moins stressée quand j'y pense car je me dis qu'elle aura au moins eu mon lait les 6 premiers mois.
Encore merci :) !
 

Mels883

Montée de lait
Bravo Pollen ! J'ai suivi ton histoire depuis le début parce que je me retrouvais beaucoup dans tes écrits, tu as réussi c'est super
 

Pollen

Hyperlactation
Petite interrogation : depuis hier ma poupette se reveille des que je la pose dans son lit en journée. Les 2 premiers mois je ne pouvais pas la poser sans quelle se reveille (jour comme nuit) je me demandaos si ce retour en arrière pouvait etre lié a un pic de croissance parce que depuis hier elle reclame plus souvent a teter.
Apres le contexte et un peu particulier hier je suis allée a un mariage elle a ete impressionnée lorsque je lai amene au vin d'honneur (beaucoup de bruits et la musique). Elle s'est mise a pleurer je voyais qu'elle avait peur (j'ai eu trop mal au coeur mais je ne pouvais pas faire autrement c'est ma 1ere copine qui se marrie je tenais a etre presente meme si jai épargné la ceremonie a ma fille)
 

Pollen

Hyperlactation
Ma poupette n'a pris que 200gr en un mois (elle a 7 mois et demi) ca me semble peu (meme si elle a l'air super en forme !) Sachant que cetait un petit gabarit a la naissance (47cm, 2.7kg)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça donne quoi sur la courbe de l'OMS? Sa courbe est parallèle aux courbes de l'OMS depuis sa naissance?
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_filles_z_0_2.pdf?ua=1

J'ai regardé, ma fille avait pris 400g et sa courbe était bien harmonieuse. Et j'ai regardé si elle n'avait pris que 200g, sa courbe aurait été bien aussi.
Si ta fille est en forme c'est bon non?
Trace sa courbe sur celle de l'OMS, je suis certaine que ça va te rassurer.
 
Dernière édition:

Pollen

Hyperlactation
Sur celle du carnet de santé la courbe etait harmonieuse (du coup j'ai jamais regardé celles de l oms :eek: )
Ca mavait juste interpellé mais tu as raison elle pete la forme (elle tourne sur elle meme quand elle est sur le ventre a une de ces vitesses !) meme si elle boude le lait depuis hier...
Merci pour ta reponse rassurante :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A certains ages les courbes du carnet et de l'OMS sont différentes. Je ne sais plus à quel âge ça arrive, mais à partir d'un certain moment, les bébés allaités prennent moins de poids que les bébés nourris au lait artificiel.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'à 9-10 mois la courbe de l'OMS était bien mais que sur celle du pédiatre ma fille n'avait pas assez grossi.
Pour te rassurer laisse tomber celle du carnet et ne garde que celle de l'OMS.
 

Pollen

Hyperlactation
Je remonte mon sujet juste pour exterioriser ^^
je suis super fatiguée. semaine derniere papa etait en déplacement et samedi cloue au lit. Malgre la fatigue je me suis motivee a aller gaire des courses avc mininous. Arrive a la caisse, doudou perdu. Jai arpente le magasin pendant 20min. Jai demande a plusieurs personnes du personnel mais personne ne savait. Jai fini par craquer et...me mettre a pleurer (la honte!!). Une femme tres gentille ma aide et nous avons retrouve doudou. Ah la fatigue... ma puce a depasse le 11eme mois en ayant eu tres tres peu de "complément" (2-3 yaourts) j'en suis très contente. Je me suis fixée 12 mois pour retirer le tirage du soir qui m'est hyper penible (hier soir encore je dormais en tirant)
je tire bien moins en ce moment.
pourtant je ne suis pas prete a "varier" ses apports lactes j'espère tenir encore suffisamment pour ne pas etre frustree. D'un côté ca me rend quand meme triste de devoir deja lui donner autre chose que mon lait mais de l'autre ca devient vraiment dur.
Jpense qu'au final en donnant mon lait a la nounou ca me permet de veiller sur elle la journee en quelque sorte.
alala petite baisse de moral mais ca va passer !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre Pollen. Tu es bien en droit de craquer. Travailler, tirer, s'occuper d'un bébé c'est épuisant. Moi je n'ai pas tenu.
Je comprends tout à fait ta sensation de garder le contact avec ta fille en tirant ton lait, c'est ce qui m'a fait continuer l'allaitement à la reprise.
Il y a moins de soleil, ça déprime un peu aussi. ça doit jouer.
Je t'envoie tout mon courage et toute mon énergie pour tenir jusqu'au 12 mois.
 

Pollen

Hyperlactation
Merci beaucoup SEmilie...
mon mari vient de me dire qu'il aimerait que je sois moins fatiguée "mais ca ira mieux quand tu ne tireras plus le soir ".
Moi aussi j'aimerais etre moins fatiguée mais ce n'estpas si simple...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas comment font toutes ces mamans qui travaillent.
Je ne travaille que 3h le matin, et encore, chez moi, à mon rythme. Ma fille se réveille plusieurs fois la nuit en ce moment, et je suis épuisée.
Je ne pourrais pas travailler à plein temps en ce moment.
Vous avez toute mon admiration les mamans qui travaillent.
 
Haut