• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bar de lait maternel à Tokyo

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aux états unis des sociétés privées achètent le lait maternel et le revendent aux body-builders apparemment.... Ou alors les femmes le vendent direct sur des sites genre "le bon coin"....

J'ai vu ça dans le reportage proposé par @Siana ; très intéressant, merci :)
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouch autant vendre et consommer du lait maternel ne me choque pas trop mais là en plus les tétées imposées par des clients. 😳
Bon j'imagine que c'est du même acabit que de se faire payer pour faire une danse ou plus.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a deux choses...
Le côté sexuel. En gros, payer une prostituée quoi.
Le côté lait maternel, qui en France est interdit à la vente.
Étrangement, le premier aspect me gène moins que le second. Le lait maternel pourrait sauver des vies de bébés (et peut-être d'adultes) plutôt que d'être vendu. Mais peut-être qu'au Japon ils n'ont pas ce problème de manque de lait humain ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais peut-être qu'au Japon ils n'ont pas ce problème de manque de lait humain ?
Ça c'est tout à fait possible, la plupart des mamans allaitent pas mal de temps... Du coup les mamans qui ont un bébé prématuré et qui ont déjà du lait doivent toutes donner leur propre lait j'imagine, et si bébé est né trop tôt et qu'elles n'ont pas encore de lait, j'imagine qu'il est plus facile de trouver des donneuses...
 

Monceau

Hyperlactation
Ces femmes ont peut-être aussi le droit de faire ce qu’elles veulent de leur corps et de leur lait malgré notre opinion là-dessus. C’est sans doute leur source de revenu, cette espèce de maison close spécialisé allaitement et lait maternelle. Inimaginable en France, mais c’est pas la France justement.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'on reste dans le domaine du libre arbitre effectivement, elles font bien ce qu'elles veulent.
Mais là où il y a profit il y a souvent exploitation. Et c'est pas comme si la société au Japon était particulièrement attentive au consentement des femmes.
Enfin bon j'ai toujours un problème avec la marchandisation des corps bien qu'on trouve le concept partout tout le temps dans l'histoire mondiale.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici en Autriche les lactariums fournissent les services de néonatalogie pour les prémas mais vendent aussi du lait pour des bébés qui ne sont plus hospitalisés.
Et le lait est payé aux mamans qui donnent.
et je suis sûre qu'ils n'ont pas de problème de pénurie :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne me gène pas de commercialiser du lait humain. On vend bien du lait de vache. Si les femmes veulent vendre leur lait, pourquoi pas.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh bah à environ 150 ckal / éjaculation, c'est quand même assez nourrissant :D

D'ailleurs depuis que j'ai appris ça je sais plus où, ça fait une excuse en or pour pas avaler : "désolée je fais attention à ma ligne" .... 🤣
 
Haut