• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de lactation tardive..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Emmaine pour l'infection urinaire c'est la non prise de poids qui est un symptôme pas le manque d'appétit. Tu pourrais voir un autre médecin ?

Sinon, vous êtes a combien de tétées par jour ? Est ce que tu as essayé de faire a l'offre ? Tu lui propose comment les solides ? Pour la complémenter, tu aurais le courage de tirer ton lait ?

Après 2 dents + varicelle + la position debout, ça a du jouer bcp sur sa non prise de poids.
 

Emmaine

Voie lactée
@Emmaine pour l'infection urinaire c'est la non prise de poids qui est un symptôme pas le manque d'appétit. Tu pourrais voir un autre médecin ?

Sinon, vous êtes a combien de tétées par jour ? Est ce que tu as essayé de faire a l'offre ? Tu lui propose comment les solides ? Pour la complémenter, tu aurais le courage de tirer ton lait ?

Après 2 dents + varicelle + la position debout, ça a du jouer bcp sur sa non prise de poids.
Oui ce serait une bonne idée de voir un autre pédiatre. Je prendrai rdv demain!

Je lui propose souvent, on doit être à 8,9 tétées min par jours dont 2 ou 3 la nuit. Ce sont des tétées rapides en journée. Les solides c'est en dme pcq elle ne veut pas qu’on la serve. Ces derniers jours elle a accepté de manger 1 petit suisse en dessert à condition que j’ajoute un coulis de fruits rouges ou de mangue. Elle préfère carrement manger nos plats épicés donc je cuisine un seul plat pour nous tous.
Oui ça ne me dérange pas de tirer. Pour le marathon javais pas sorti de tire lait je lui proposais juste plsu souvent le sein
J'avoue ne pas avoir vu un grand changement
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ce serait une bonne idée de voir un autre pédiatre. Je prendrai rdv demain!

Je lui propose souvent, on doit être à 8,9 tétées min par jours dont 2 ou 3 la nuit. Ce sont des tétées rapides en journée. Les solides c'est en dme pcq elle ne veut pas qu’on la serve. Ces derniers jours elle a accepté de manger 1 petit suisse en dessert à condition que j’ajoute un coulis de fruits rouges ou de mangue. Elle préfère carrement manger nos plats épicés donc je cuisine un seul plat pour nous tous.
Oui ça ne me dérange pas de tirer. Pour le marathon javais pas sorti de tire lait je lui proposais juste plsu souvent le sein
J'avoue ne pas avoir vu un grand changement
Si elle s'intéresse à ce que vous mangez c'est top! C'est ça qui est sympa en dme, partager le même repas 😊 et tu peux toujours adapter un peu pour rajouter des calories ! Par exemple pour le petit suisse, tu peux ajouter de la poudre d'amande ou passer directement au yaourt grec ! Si tu tires ton lait, tu peux lui proposer ou faire des recettes avec. Un porridge au lait maternel en dessert par exemple ! Ou avec des graines de chia !

Pour donner envie à ma fille de manger un truc, le mieux c'est que ça vienne de mon assiette ou que j'en prenne un morceau dans la bouche et que je lui donne le reste 😅 et de reproposer un peu après si elle jette la nourriture.
 

Emmaine

Voie lactée
Bonjour,

Après visite chez le pédiatre, on a décidé de compléter au LA. J’avoue que ce n’était pas ma volonté mais nous ne parvenons pas à faire évoluer son poids. Au niveau des solides, elle mange mieux mais ce n’est apparemment pas suffisant.

Je voulais des conseils pour l’introduction des biberons? Est ce que je commence avec 30ml après chaque tétée? Est ce que je peux espérer revenir à un allaitement exclusif et compter le LA comme une béquille ou à cet âge là on a va progressivement aller vers le sevrage?

Merci d’avance
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Après visite chez le pédiatre, on a décidé de compléter au LA. J’avoue que ce n’était pas ma volonté mais nous ne parvenons pas à faire évoluer son poids. Au niveau des solides, elle mange mieux mais ce n’est apparemment pas suffisant.

Je voulais des conseils pour l’introduction des biberons? Est ce que je commence avec 30ml après chaque tétée? Est ce que je peux espérer revenir à un allaitement exclusif et compter le LA comme une béquille ou à cet âge là on a va progressivement aller vers le sevrage?

Merci d’avance
Si c'est pour l'aider à prendre du poids 30ml après ça peut être une bonne idée.

Si tu continue de donner le sein avant et de nourrir à la demande ton bébé je pense pas qu'il y aura de conséquence.
Je suis passé par la mais avec mon lait maternel.
Je donnais 20 à 30 avant et après mais mon bébé a un problème de succion donc ce n'est pas tout à fait pareil
Biensur que le lait artificiel peut etre une béquille.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Après visite chez le pédiatre, on a décidé de compléter au LA. J’avoue que ce n’était pas ma volonté mais nous ne parvenons pas à faire évoluer son poids. Au niveau des solides, elle mange mieux mais ce n’est apparemment pas suffisant.

Je voulais des conseils pour l’introduction des biberons? Est ce que je commence avec 30ml après chaque tétée? Est ce que je peux espérer revenir à un allaitement exclusif et compter le LA comme une béquille ou à cet âge là on a va progressivement aller vers le sevrage?

Merci d’avance
Hello,
Elle n'a tjs pas pris de poids ? :calin:
Tu n'as pas ressorti le tire lait pour essayer de booster ? Comme ça tu aurais du LM pour les compléments.

Est ce que tu peux proposer un autre contenant que le bib ? Verre ? Tasse ? Pour réduire le risque de préférence pour le bib ?

Certaines mamans donnent du LA à la crèche et continue à allaiter donc je pense pas que ça arrête ton allaitement tant que tu proposes le sein en 1er 😊
Ton pédiatre t'a dit combien il fallait lui donner par jour de compléments ?

Bonne soirée 😁
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello,
Elle n'a tjs pas pris de poids ? :calin:
Tu n'as pas ressorti le tire lait pour essayer de booster ? Comme ça tu aurais du LM pour les compléments.

Est ce que tu peux proposer un autre contenant que le bib ? Verre ? Tasse ? Pour réduire le risque de préférence pour le bib ?

Certaines mamans donnent du LA à la crèche et continue à allaiter donc je pense pas que ça arrête ton allaitement tant que tu proposes le sein en 1er 😊
Ton pédiatre t'a dit combien il fallait lui donner par jour de compléments ?

Bonne soirée 😁
Cet vrai on le voit sur la rubrique travail et allaitement.
Chaque mère fait comme elle peut
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Après visite chez le pédiatre, on a décidé de compléter au LA. J’avoue que ce n’était pas ma volonté mais nous ne parvenons pas à faire évoluer son poids. Au niveau des solides, elle mange mieux mais ce n’est apparemment pas suffisant.
Elle n'a pas pris de poids du tout? est ce que les solides proposés sont caloriques (féculents, protéines, matière grasses)?
Est ce qu'elle prend des laitages? Cela peut être une façon de compléter les apports, sutout si on y ajoute du muesli par exemple.
 
Haut