D'après le Dr Newman si des difficultés d'allaitement surviennent à cet âge là, il n'est pas utile de compléter au LA mais plutôt d'introduire des aliments de diversification caloriques.Elle m’a dit que si ca n’allait pas il faut complémenter
J’avais pas envie de passer au LA
C’est ce qu’on essaye de faire et on n’attend plus l’heure du repas pour lui proposer. Je lui présente la nourriture peut-être qu’elle a besoin de manger des minis quantités plusieurs fois par jours au lieu de gros repas..Oui,beaucoup de mamans disent que les poussées dentaires jouent sur l'appétit.
Une anémie peut aussi diminuer l'appétit.
Si elle veut manger seule tu fais bien de lui proposer des galettes ou des pancakes. Bref des aliments avec féculent et protéines et de préférence cuisinés avec de l'huile. Et si on ne les sale pas,les frites pas trop croustillantes sont aussi une bonne manière pour faire manger des pommes de terre en DME.
Merci pour tes mots Ça m’encourage!!!Je crois @Emmaine que tu dois continuer sur cette lancée (proposer des aliments très caloriques et riches en fer pour que le peu qu'elle mange soit bénéfique direct) et tenir sur la durée.
Ta fille va prendre du poids doucement, tu ne verras les effets de vos efforts que dans quelques semaines.
Son médecin doit s'assurer que rien ne l'empêche de prendre les calories dont elle a besoin (anémie, allergie, maladie...) et toi tu es garante du confort au quotidien de ta fille : qu'elle se sente bien, qu'elle apprécie ses moments de repas, qu'elle sente ton amour et ta confiance.
Et je crois que tu peux relativiser encore : ta fille commence à être "grande", elle a des ressources à sa portée, ton lait et la nourriture ! Il me semble que les bébés n'ont pas exactement les mêmes besoins que les adultes : plus de gras surtout !
S'il y avait un problème de frein, je pense que ça se serait vu plus tôt, tu ne crois pas ?
Oui effectivement, les problèmes de lactation et de sa prise de poids ont commencé en même temps que la diversification.De mon expérience personnelle, il y a des freins plutôt facile à voir soi-même. Frein de langue : langue en forme de coeur quand elle se relève, ou frein visible dès que la langue tente de se lever. Frein de lèvre : attaché du bout de la gencive jusqu'à loin sur la lèvre. La photo que tu nous envoie ne montre rien de frappant, ça ne veut pas dire que tu n'as pas raison mais seulement que ce frein n'est pas restrictif de façon évidente.
Et tu dis que ta lactation fluctue, moi je te réponds que ça ne se voit pas sur la courbe de ta fille, au contraire. Ce qui se voit, c'est une faible prise de poids depuis le début de la diversification. Comme si ta fille prenait moins de lait depuis ce moment. Alors qu'avant, elle grossissait très bien. C'est toi qui parlait d'un retour de couche et d'avoir moins de lait durant ces périodes ?
J'essaie de te faire voir autre chose que ce que tu veux analyser. Tu dis qu'il semble y avoir un problème depuis le début. J'aimerais aller dans ton sens, mais je n'ai pas d'élément qui me permette de t'aider dans cette thèse.
J'ai retrouvé l'article du Dr Newman évoqué par @Tatian@. Lui aussi soutient l'idée que le problème est souvent ancien. Dis-nous si ça te parle. Et aussi : il parle bien d'augmenter la lactation et la quantité de lait en plus de la diversification !
La Leche League France - Allaitement et maternage
Allaitement : notre association est là pour vous soutenirwww.lllfrance.org
A la dernière visite, elle me disait qu’il fallait compléter au LA ou de la manière que je voulais mais pour elle il n y a aucun autre soucis.Qu'en pense le médecin ?
Une maman de mon groupe avait galéré avec son envie qui ne prenait pas de poids, c'était finalement une infection urinaire silencieuse.
Ici ma fille manquait clairement d'appétit, elle avait une carence en fer.
Est-ce que tu serais ok avec l'idée de faire des analyses pour ton bébé ?
Comment te sens-tu ? Tu t'inquiétais un peu en juin.sur la prise de poids, comment vastu aujourd'hui ?