• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

izabel

Voie lactée
Merci pour ta réponse, je vais allez voir les liens.
C'est vrai que ce tire-lait fait du bruit et en plus il n'y a pas de réglage sur celui là, il faut que je bouche avec le doigt pour faire l'aspiration, super!! Du coup j'ose pas trop ré-essayer! J'irai a la pharmacie demander s'ils en ont un autre mais à mon avis ils sont que ça!
Je crois que je vais refaire a la main en attendant!!
Nous l'orage est passer pour l'instant....
Bises.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Non, tu n'hésites pas avec la pharmacie, tu téléphones pour commander la location d'un medela, si ils n'ont pas, tu testes une autre pharmacie, n'hésites pas pour le confort ! Moi je précise que je veux un medela, sinon on a systématiquement un kittet, je ne sais pas pourquoi ! Tu auras peut-être le lactina, un peu comme une caisse à outils, lol, c'est très bien pour à la maison.

Pour la quantité que tu tires, moi je ne tirais pas plus, et le plus important et de stimuler en plus du bébé car ta petite ne peut pas faire toute seule. Donc tu prends en compte qu'elle est tout le temps au sein, donc ton sein est tout le temps un peu vidé, donc il ne stock pas beaucoup, c'est normal. Donc en vidant le sein après la tété, tu devrais augmenter ta lactation, même si tu n'as pas le temps que de faire que 1 ou 2 fois, ça va aider.

Si tu stimules un sein quand la petite tète l'autre, ce sera plus facile pour amorcer le sein et la petite aussi aura plus facile à amorcer.

Tu fais du bonus, donc c'est pas grave si tu n'as pas trop le temps, c'est l'horreur quand le bébé est au sein en continu, donc c'est du bonus, tu vides après elle pour vider et dire aux seins de produire plus.

Avec la petite, tu continues d'alterner très souvent je suppose. Quand tu as du mal avec le tire lait, tu peux faire pareil, tu prends juste 1 téterelle et tu alternes les deux seins, très rapidement, 1 ou 2 aspirations et tu changes. Ma petite elle fait comme ça pour amorcer, c'est très malin je trouve. Au lieu de rester au sein à amorcer, elle fait une succession de petits coups, jusqu'à ce qu'il s'amorce, la maline !

A la main, c'est bien aussi, certaines mamans y arrivent mieux à la main, mais c'est surtout quand le sein est bien plein. Quand le sein est déjà un peu drainé, après la tété, ce sera plus long à amorcer, mais même si tu n'as que du goutte à goutte, c'est utile, ça stimule en bonus et dit de produire plus ! Tu regardes bien la vidéo pour expression manuelle, tu verras comment il faut faire doucement avec massages et compressions, les massages aident pour amorcer et la compression aide pour mieux vider, mais il faut compresser derrière la glande mammaire. Si tu compresses devant la glande, sur l'auréole, ça fait régresser le flux, ça pince, tu pourrais te blesser en plus. Donc les doigts du dessous bien contre les côtes et tu compresses doucement, sans te faire mal.

Donc tu masses pour amorcer, tu fais des petits coups pour amorcer plus rapidement ( pense à ma petite Eléonore très maline ), et quand tu auras les gouttes, tu compresseras doucement, bien derrière la glande mammaire.

Tu peux stimuler très souvent, à chaque fois que la petite tète, tu peux stimuler l'autre sein, ça l'aidera à amorcer le sien.

Bon courage

Bises
 

izabel

Voie lactée
Merci pour tes précieux conseils, sa va m'aider, hier soir j'ai tirer manuellement le sein droit qu'elle avait pas tt avant de s'endormir, et un peu celui qu'elle avait tt, vers minuit et j'ai tirer 80ml!!! Mais ma puce c'est réveiller toutes les heures à partir de 3H30 alors je sais pas si c'est parce que je n'avait plus assez de lait car d'habitude elle tenait quand même 2h la nuit, je suis épuisée et j'ai les mamelons en feu!!!!
Sinon oui j'alterne assez souvent à cause des douleurs, mais j'essaye de faire 2 ou 3 fois le même, car elle a tjrs des selles vertes et des gaz.
J'avais vu dans une autre de tes discussions que tu parlais de lait qui sent le vomi, il y a quelques jours, ma puce n'arretai pas de crachouiller apres les tt et il y avait une odeur atroce de vomi, j'avais remanger un peu de laitage, alors que j'avais arrêter depuis plusieurs semaines, est-ce que c'est à cause de ça?
Bises.
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
OK, fais comme tu peux mais ne te blesse pas avec le tire lait, tu n'es plus à 1 semaine, et dans 1 semaine les freins devraient être coupés, donc à la main, rends le kittet, et si tu peux avoir un medela c'est très bien, sinon tant pis, ne te blesse pas.

Pour le souci des selles vertes, le portage aide bien à soulager le ventre du bébé, tu portes le bébé ventre contre toi, bien vertical. Tu as quoi comme système de portage, tu peux nous mettre des photos ?

Bises
 

izabel

Voie lactée
Ok, merci, oui je fait doucement a la main et sa ne me fait pas mal!
Pour le portage j'avais acheter des écharpes "tube" je sais pas si tu connais, sa allait bien au début mais là elle est trop lourde et trop grande, elle est trop serrer dedans je trouve,je ne suis plus a l'aise avec, et sinon j'ai un très vieux porte bébé ou je la met un peu dedans les après midi, mais il me fait mal au dos, je vais galérer pour allez a Paris!! j'essaierai de prendre des photos.
Bises.
 

Sealine

Hyperlactation
pour le medela, j'ai testé le lactina, mais si tu peux commander le symphony qui apparemment est mille fois mieux, c'est mieux ;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je ne sais plus si tout est pris en charge avec le symphony, il faudra demander à la pharmacie.

Bises
 

Sealine

Hyperlactation
oui tu as raison. faut demander. pour le lactina, prise en charge quasi totale de l'appareil, mais assez peu pour le kit (environ 20 euros de notre poche)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, j'ai payé les accessoires ( les teterelles ), ils sont personnels, donc quand on rend le tire lait on garde les accessoires qui s'adaptent aussi avec le tire lait manuel.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
En fait pour 1 semaine, tu n'es pas obligée de t'embêter avec un tire lait, quand la petite pourra téter tu n'auras plus besoin du tire lait, donc vaut mieux investir dans une écharpe de portage pour assurer les tétés après.

Je me doute bien que tu voudrais faire au mieux mais tu peux attendre de voir comment ça va après la frenectomie, tu sais que ta petite sera plus efficace après, donc au pire, si tu n'arrives pas à lui tirer assez de lait à la main, si vraiment elle ne prend pas assez de poids et que tu es inquiètes et que ça ne peut pas attendre 1 semaine, tu peux lui proposer un peu de LA après la tété, à la cuillère ou à la pipette ou dal.

Mais sinon tu simplifies, tu gardes la petite au sein comme tu as l'habitude et la petite ajustera ta lactation après la frenectomie.

Tu en penses quoi ? Tu sais il y a des écharpes pas chère sur ebay, tu la recevrais peut-être avant d'aller sur Paris. Selon ce que tu préfèrerais, à l'âge de ta petite j'utilise beaucoup le porte calin, c'est comme un "sling", ce serait pratique non ? Sinon une écharpe, pour apprendre à nouer on trouve de bonnes vidéos sur internet ou ici :
http://www.allaitementpourtous.com/allaiter-en-eacutecharpe-liens-ateliers--echarpes.html

Quand tu choisis un porte bébé, c'est important qu'il soit réglable, pour avoir moins mal au dos il faut que bébé soit contre le porteur, donc bien ajusté mais pas serré.

Bises
 
Dernière édition:

izabel

Voie lactée
Je vais suivre tes conseils, pour l'instant je laisse le tire lait de côté, on verra après la frenectomie, je vais juste continuer de tirer un peu a la main.
Et je vais regarder les écharpes de portages, j'ai regarder le lien que tu m'as mis, donc les portes bébé sont moins approprié que les écharpes, merci pour ce lien car en plus hier soir je regardai le même genre de porte bébé que sur la photo!!!!
Bises.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Le porte calin LLL a plus de confort pour le bébé et pour le porteur car il est rembourré sur les bords et au niveau de l'épaule du porteur. Donc si tu peux, le porte calllin est mieux je pense. Je n'ai pas testé un autre sling, j'ai un porte calllin. Vu que tu économises les accessoires tire lait, le prix du porte calllin c'est les accessoires + un sling normal à 25 euros sur ebay, donc finalement, si tu peux t'offrir le porte calllin, ce sera plus confortable.

Bises
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Je confirme, le porte caLLLin a ma préférence, c'est la seule écharpe qui me permet d'allaiter en marchant avec un bras libre et un qui maintient juste la tête de bébé (avec un peu d'entraînement quand même et dans les situations où je n'ai pas d'autres solutions)! En tout cas, je vois que tu persévères Izabel, que tu as une possibilité de freinectomie et j'en suis heureuse pour toi.
 
Haut