Non, tu n'hésites pas avec la pharmacie, tu téléphones pour commander la location d'un medela, si ils n'ont pas, tu testes une autre pharmacie, n'hésites pas pour le confort ! Moi je précise que je veux un medela, sinon on a systématiquement un kittet, je ne sais pas pourquoi ! Tu auras peut-être le lactina, un peu comme une caisse à outils, lol, c'est très bien pour à la maison.
Pour la quantité que tu tires, moi je ne tirais pas plus, et le plus important et de stimuler en plus du bébé car ta petite ne peut pas faire toute seule. Donc tu prends en compte qu'elle est tout le temps au sein, donc ton sein est tout le temps un peu vidé, donc il ne stock pas beaucoup, c'est normal. Donc en vidant le sein après la tété, tu devrais augmenter ta lactation, même si tu n'as pas le temps que de faire que 1 ou 2 fois, ça va aider.
Si tu stimules un sein quand la petite tète l'autre, ce sera plus facile pour amorcer le sein et la petite aussi aura plus facile à amorcer.
Tu fais du bonus, donc c'est pas grave si tu n'as pas trop le temps, c'est l'horreur quand le bébé est au sein en continu, donc c'est du bonus, tu vides après elle pour vider et dire aux seins de produire plus.
Avec la petite, tu continues d'alterner très souvent je suppose. Quand tu as du mal avec le tire lait, tu peux faire pareil, tu prends juste 1 téterelle et tu alternes les deux seins, très rapidement, 1 ou 2 aspirations et tu changes. Ma petite elle fait comme ça pour amorcer, c'est très malin je trouve. Au lieu de rester au sein à amorcer, elle fait une succession de petits coups, jusqu'à ce qu'il s'amorce, la maline !
A la main, c'est bien aussi, certaines mamans y arrivent mieux à la main, mais c'est surtout quand le sein est bien plein. Quand le sein est déjà un peu drainé, après la tété, ce sera plus long à amorcer, mais même si tu n'as que du goutte à goutte, c'est utile, ça stimule en bonus et dit de produire plus ! Tu regardes bien la vidéo pour expression manuelle, tu verras comment il faut faire doucement avec massages et compressions, les massages aident pour amorcer et la compression aide pour mieux vider, mais il faut compresser derrière la glande mammaire. Si tu compresses devant la glande, sur l'auréole, ça fait régresser le flux, ça pince, tu pourrais te blesser en plus. Donc les doigts du dessous bien contre les côtes et tu compresses doucement, sans te faire mal.
Donc tu masses pour amorcer, tu fais des petits coups pour amorcer plus rapidement ( pense à ma petite Eléonore très maline ), et quand tu auras les gouttes, tu compresseras doucement, bien derrière la glande mammaire.
Tu peux stimuler très souvent, à chaque fois que la petite tète, tu peux stimuler l'autre sein, ça l'aidera à amorcer le sien.
Bon courage
Bises