• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

S@ndrine

Période de pointe
Poussin a la manie pour les tétées éveillées d'être super impatient de téter quand je lui propose (il ne demande pas en général), sauf qu'il est agité et n'attend pas longtemps le réflexe. Souvent il se décroche au moment où il arrive (une minute environ), me laissant avec le lait gouttant...😮💨. Et vous ? 😁

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu sur ce forum que des mamans parvenaient à déclencher leur réflexe d'éjection en le visualisant en pensée sous forme de torrent, cascade ou autre représentation, peut-être à tenter pour essayer de le déclencher plus vite?

Poussinloup continue de téter jusqu'à ce que le lait arrive, de temps en temps il râle quand le lait met trop de temps à venir mais il ne décroche pas.Il pratique l'hyperalternance tout seul en passant d'un sein à l'autre plusieurs fois quand il y a moins de lait. Il reste un serial téteur 😅
La semaine dernière avec ma baisse de lactation on lui a donné du lait supplémentaire du stock au congélo 3 soirs car il ne voulait pas être posé dans son lit, il avait en fait encore faim, malgré son hyperalternance avec 8/10 seins.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Poussin a la manie pour les tétées éveillées d'être super impatient de téter quand je lui propose (il ne demande pas en général), sauf qu'il est agité et n'attend pas longtemps le réflexe. Souvent il se décroche au moment où il arrive (une minute environ), me laissant avec le lait gouttant...😮💨. Et vous ? 😁
Oh oui ça m’arrive très souvent ! Il tétouille jusqu’au réflexe d’éjection et puis hop, il repart vadrouiller et quand j’ai tout rangé, il revient et rebelote 😅

S@ndrine

Période de pointe
Ce sont de sacrés coquins !
Oui @Poussindemars, j'avais rapidement conditionné mon réflexe d'éjection avec des respirations, très efficace les premiers mois, beaucoup moins maintenant. Après quand j'ai un coup de stress ça inhibé rapidement. Je suis solo cette semaine, et je me faisais agresser en même temps par le chat qui pleurait à cause de sa gamelle vide et l'aînée qui voulait sa peinture pour ses bricolages en vue du goûter d'anniversaire 😅.
Mes coupures à droite ont enfin cicatrisé, mais c'était pour mieux me faire poinçonner celui de gauche. Il me serre en tetant, je sens ses dents et il serre tellement fort par moment que ça bloque le lait. Mon mamelon à droite est tout tanné et rouge mdr. Je crois que j'ai tiré un numéro spécial...

@MmeMarguerite mon poussin est passé en mode je trotte partout les bras levés, et de préférence un objet dans chaque main. Je rejoins la team 😋.

Poussin fait vrooom en faisant avancer ses voitures (enfin ça ressemble plutôt à un pfffff plein de bave), mais apparemment la baleine Schle*ch de sa soeur convient très bien aussi 🤣

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite mon poussin est passé en mode je trotte partout les bras levés, et de préférence un objet dans chaque main. Je rejoins la team 😋.

Poussin fait vrooom en faisant avancer ses voitures (enfin ça ressemble plutôt à un pfffff plein de bave), mais apparemment la baleine Schle*ch de sa soeur convient très bien aussi 🤣
Trop chou !!
Le suricate est à fond dans la dînette, il se sort un contenant et une cuiller et fait semblant de manger (alors qu’à table c’est mieux de tout balancer par terre), je découvre donc qu’il s’y prend super bien !

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
en mode je trotte partout les bras levés, et de préférence un objet dans chaque main
😍

Le suricate est à fond dans la dînette, il se sort un contenant et une cuiller et fait semblant de manger (alors qu’à table c’est mieux de tout balancer par terre), je découvre donc qu’il s’y prend super bien !
Poussinloup essaie de manger ses purées seul avec la cuillère, c'est un carnage 🤣

1 an ça fait 5kg600 et 26 cm avec essentiellement du lait maternel 💪🤍
26 cm? Grenouillette ne peut pas faire 26 cm 🤔 j'ai dû louper un épisode 😅

MmeMarguerite

Fontaine de lait

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le mien y arrive pas mal, on ne lui donne pratiquement plus, on mange donc à table tous les 3 chacun avec ses couverts, mon cerveau n'accepte pas trop cette évolution !! :whistle:

Par contre, il ne marche toujours pas, je commence à psychoter...!
Ben il sait manger, c’est une acquisition aussi importante que la marche !
Ma deuxième s’est lancée à 16 mois, et je crois que la moyenne c’est même autour de 18. Donc zen, ça viendra, tout va bien 😊.

SmileySmile

Période de pointe
Merci @MmeMarguerite , je crois que je suis très impatiente pour la marche !!

Oui, il s'est mis à manger quand mon compagnon était en déplacement, comme on mangeais que tous les deux (bébé et moi) le soir, je lui laissais sa cuillère pour pouvoir manger aussi un peu, et il m'a épaté ! Maintenant, il réclame tout de suite son bol et sa cuillère, il est pas jouace si on lui donne pas immédiatement !

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que je suis très impatiente pour la marche !!
Moi je suis impatiente pour la nourriture 🤣
Les bols renversés dès le début, les couverts sur le sol, les mains qui patouillent dans l'assiette de maman, les moitié mâché puis craché etc 🫠🤯
C'est vraiment pas ma partie préférée 🤣

Grenouillette prends de l'assurance pour marcher et s'exprimer : c'est un drame quand elle ne peut pas aller au bout de son idée !