Coucou les mam's du printemps!
J'ai pris le temps de rattraper un peu mon retard pendant la sieste de la demoiselle (commencée en balade poussette et toujours en cours en poussette garée dans le salon

)
Bravo pour les premiers nuits, les premiers pas et les premiers longs trajets/expédition de l'extrême

Et bon courage pour les combats chapeau et lunette de soleil ! C'est pareil ici, ça ne tiens pas longtemps en place !
Je crois que @Isilma tu le fais aussi ?
Ouip ! Depuis qu'elle a 6 mois environ, j'ai pris le coup assez vite pour la passer dans le dos (au dessus du canapé pour me sécuriser au début)

Et maintenant qu'elle tient assise seule, j'attache le porte bébé à ma taille et je l'assois dessus sur un support avant de me retourner dos au support pour la passer dans le dos (je ne sais pas si c'est très clair). Pour ma part j'ai un €rgob@by que j'ai acheté neuf (mais pareil, il y en a moulte sur Vint€d).
Le seul hic c'est que je trouve qu'en effet quand elle s'endort (je m'en rends compte car elle est silencieuse et beaucoup moins tonique

) je trouve que c'est moins confort pour elle. Je préfère la position devant même si elle commence à être un peu lourde (8kg9). Et pareil quand ça va pas, elle sait très vite me le faire comprendre même dans mon dos (à grand renfort de protestations sonores ^^).
Depuis un mois Poussinloup gigote davantage, il sautille, il veut regarder par-dessus mon épaule, et surtout il passe les bras au-dessus
Ah oui j'ai le même problème! Elle ne veut pas vraiment garder les bras sous les bretelles

En effet pas dangereux mais peu agréable pour le porteur.
Je me demande si on va en avoir une avant son anniversaire
Ici on est fixé sur la réponse... Non
Choupette a un an aujourd'hui et à la même heure on patientait dans une chambre d'hôpital que le bloc se libère pour la césarienne (deux en urgence qui ont décalé sa naissance à 15h30 au lieu du matin). Une longue attente avant d'entendre son premier cris et de me mettre à pleurer comme une madeleine

C'est à la fois des moments très flous avec des détails ultras nets. C'est fou.
Et nous voilà aujourd'hui à fêter plein de un an. Les siens, celui de notre aventure d'allaitement et mon anniversaire de maman. Je suis tellement fière et comblée de voir tout le chemin parcouru et son évolution

C'est un bébé tellement curieux et éveillée avec déjà un sacré caractère et qui sait très bien se faire comprendre même sans faire de phrases
Pour celle qui posait la question du gâteau d'anniversaire, ici j'ai fais très simple pour aujourd'hui où on est que tous les trois. Format muffins, testés et approuvés par demoiselle en aval et plutôt adaptés aux palais des plus grands si vous êtes gâteaux peu sucrés.
Une banane

mixée avec un œuf et trois cuillères à soupe de farine, le tout à 180° pendant 15 minutes dans des moules animaux. De quoi planter sa première bougie et marquer le coup !