Grenouillette entame son dernier mois avant son anniversaire
C'est fou comme je suis heureuse d'avoir passé cette presque première année.
Avec le printemps qui est là c'est un régal
Grenouillette a été bien malade pendant ces deux dernières semaines et on a vu une nette stagnation de son évolution.
Elle aura de quoi ce rattraper ce mois ci !
Elle marche en tenant une main, ça main libre lui permettant de tenir ou traîner ou mettre à la bouche toutes sortes d'objets. Le cabotage est maîtrisé, elle fait coucou en secouant la main ou en ouvrant et fermant les doigts, elle fait les marionnettes.
Toujours pas de mots ou de signes.
Elle nous fait beaucoup de câlins mais jai l'impression que c'est lié à son état de fatigue et que ça lui fait du bien avec sa double otite.
Elle a six dents et une septième qui perce. Je commence à voir des vaguelettes des prémolaires aussi sous la gencive.
Elle mange toujours des quantités très réduites mais entre le rhume, les dents et les otites bon... heureusement qu'il y a l'allaitement !
Elle continue d'être avenante et souriante.
Elle aime explorer et découvrir. Grande passion pour les chats et les chiens du voisinage et dans les parcs et aussi les poules dans les fermes haha. Elle remarque les insectes et montre de la crainte lorsqu'il s'envole.
Elle aime les livres, écouter les histoires et tourner les pages. Elle aime les chansons, les comptines et faire de la musique.
Elle commence à me tirer le t-shirt pour se servir toute seule. Ça ce n'est pas la partie que je préfère mais ça me fait rire quand-même
On lui a installé un lit au sol. Très compliqué de l'adopter surtout avec la maladie. Et finalement lorsqu'elle a eu de la fièvre comme elle était réveillée toutes les deux heures, le peu qu'elle dormait c'était entre nous ou sur nous 🫠
On va recommencer à la mettre dedans. Elle aime bien y aller et en sortir seul. Je peux facilement jeter un oeil pour voir si elle se réveille. Je peux profiter de mon lit en début de nuit.
Cette nouvelle configuration me va bien
Je ne sais pas pour chez vous mais ici la guerre des chapeaux a commencé. C'est vraiment pas simple de lui visser sur la tête sans qu'elle ne l'enlève dans la foulée
C'est compliqué de rester à l'ombre avec la grande qui a besoin de mouvement mais on va prendre l'habitude avant les indices uv plus intenses !
Et je vais essayer de faire une rééducation abdominale. Je trouve que je compense trop avec mon dos et mon corps se bloque et se contracte. J'ai trop souvent mal pour rester comme ça. Surtout avec une Grenouillette qui va vers les 9kg500...
J'espère que ça va par chez vous !