• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Nanu1510

Période de pointe
Je n'ai pas pris le temps de réagir ou répondre à pas mal de messages qui m'ont parlé, touché donc en vrac : je pense fort à toutes les mamans d'ici, en galère quelque soit la raison, en joie, en tristesse, en anniversaires, en tout ce que vous vivez 😍

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chaque mois d'allaitement compte @Nanu1510
Bravo pour ton parcours 👏
Une page se tourne mais l'histoire continue ❤️
Vous allez trouver comment connecter autrement avec bébé 😊

Petit moment de mignonnerie :
On a emprunté un mini tongue à la maison
Edit car la fin du message n'y est pas :
Bébé veut jouer, elle prend les baguettes mais se retrouve à applaudir avec au lieu de faire le geste à la verticale 🤭

Dernière édition:

Biboune_avril

Voie lactée
Bonsoir les mamans de printemps !
Biboune a sorti sa 3ème dent et la 4eme pointe…la sensation est vraiment différente sur le sein avec ces dents du haut, je n’étais pas du tout préparée 😅dites moi qu’elle va trouver comment se positionner avec ses nouveaux accessoires, pitié 🤦‍♀️
Je n’ai jamais eu de difficulté pour l’allaiter, jamais une douleur, pas de crevasse, c’était la croisière s’amuse, et là j’ai peur qu’on vire en Titanic 🤣
Sinon côté évolution ici c’est vagissement aussi comme pas mal de vos bébés !
elle fait comme si elle pleurait sans pleurer 😅on a une sacré bonne comédienne, qui nous regarde et pleure au ralenti et sans larme.
Par contre si on fait comme si de rien n’était, elle retourne vaquer à ses occupations, ou nous regarde en rigolant 😅en fait je pense qu’elle fait ça quand elle veut que l’on ne fasse rien d’autre qu’être avec elle, et que l’on joue ensemble. Si on est dispo et que ça marche, elle est contente, sinon elle retourne jouer tranquillement et réitère 15 min après 🤭
Je lui ai offert un poupon pour son anniversaire et il l’occupe vraiment bien, c’est super émouvant de la regarder faire. Elle lui fait des bisous et des câlins, essaye de lui donner le biberon, de lui mettre des chaussettes, et le doigt dans l’œil 🤪😍
Cf les rhumes d'hommes pour celles qui ont la ref hihi
Je vois totalement 😅🤦‍♀️🤭
On a emprunté un mini tongue à la maison
Edit car la fin du message n'y est pas :
Bébé veut jouer, elle prend les baguettes mais se retrouve à applaudir avec au lieu de faire le geste à la verticale 🤭
Si il a aimé la découverte, Il y a un super kit musical qui fait son effet à la maison, je regarderai la marque demain si tu veux mais c’est un assortiment vraiment top avec maracas, tambourin, xylophone etc…Biboune en est fan et a assez vite compris comment faire le tambourin en le tenant d’une main et en tapant la baguette dessus avec l’autre, ça m’a épaté !

S@ndrine

Période de pointe
@Biboune_avril Pareil, à chaque sortie de dent du dessus, je serre les miennes 😬. Ça s'améliore au bout de qques jours une fois la dent bien sortie. Le plus rude a été pour les deux premières du haut.
Poussin a en plus eu l'habitude de pincer, ça me fait de sacrées marques !

Il a fait une nuit presque complète, sa première. Réveil à minuit, 2-3 succion et il fait l'étoile de mer. Je le mets à 3h même s'il est plutôt dans les vapes, il tete deux minutes et se rendort. Réveil avec pleurs à 6h, rebelote il tete deux minutes et se rendort. On le réveille à 8h car il a médecin, vaguement une tétée sur le sein blindé, il arrête au réflexe d'éjection, sûrement trop fort. 🙄
Déjà qu'il tete très peu depuis plusieurs jours (séjour chez papi mamie il était excité + voyages, et peu tété hier)... Peut être sa 8e dent qui sort ?
J'essaie de lâcher prise, je me mets encore beaucoup de pression, comme il tete pas très bien c'est un peu un réflexe de garder une légère hyperlactation pour qu'il ait sa quantité. Mais à 1 an, il est temps de relâcher un peu la pression 🫣. Il grandit 🥰

LaMangue

Période de pointe
Ma fille commence aussi à me racler les seins avec ses dents, mais je ne les sens vraiment que sur le sein droit. Heureusement pour le moment elle a l'air de ne plus me mordre, c'était vraiment pas ouf ça 🥲
Je lui ai offert un poupon pour son anniversaire et il l’occupe vraiment bien, c’est super émouvant de la regarder faire. Elle lui fait des bisous et des câlins, essaye de lui donner le biberon, de lui mettre des chaussettes, et le doigt dans l’œil 🤪😍
Oh déjà tout ça?!
Ma puce a jeté son dévolu sur une loutre en peluche récemment, elle lui fait des câlins comme les très jeunes enfants font souvent, en se secouant sur le côté comme pour accentuer le geste. C'est trop mignon 🥰