• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite merci pour ce témoignage qui prouve que tout est possible avec les bébés 😃

@Liha il n'a droit à aucun lait de mammifère, l'APLV peut entraîner des réactions aux autres laits (on suit les recommandations de l'allergologue)
J'espère que ça va vite s'arranger avec le papa :calin:

Adeleo

Voie lactée
@Adeleo les bébés qui mordent ne le font pas pour faire mal. Il ont envie de faire un bisou sans savoir comment, de goûter un truc intéressant, mal aux dents.. il y a plein de raisons qui nous échappent un peu au premier abord et c’est super difficile à gérer pour les parents du mordeur 😬. Et oui, ça se fait très vite et en plus ils ont souvent le réflexe de serrer plus fort si on veut les faire décrocher 😅.
Il y avait un petit de la crèche qui mordait +++ les autres (heureusement pas trop ma belette parce qu’elle faisait partie des grands à ce moment-là) et c’était galère pour tout le monde. La directrice avait envoyé un document explicatif à tous les parents pour rassurer sur le fait que c’était pas volontaire ni « méchant » de la part du petit.

Oui, en tout cas nous on en voulait pas à ce bébé et encore moins aux parents
Ça aurait pu être le miens le mordeur
D'ailleurs quand je le prends dans les bras de temps en temps il me mort les épaules 😅

Bon on est d'accord, comme c'est posé sur le forum les lois de l'univers vont être bouleversées et cette nuit sera plus douce ?

Non ça ne marche pas dans ce sens 😭

On se dispute beaucoup avec le papa c'est très difficile. Des fois je ne le supporte plus

Oh courage :(
J'espere que ça va passer au fil des jours

Nanu1510

Période de pointe
Ici je survis tant bien que mal à une semaine avec des réveils nocturnes très longs. Souvent de minuit et demi pour une heure et cette nuit un magnifique minuit et demi - trois heures du matin.
Ton bébé fait quoi pendant ses phases d'éveils nocturnes ?
Ma grande avait fait ça, elle blablatait énormément, mais pas besoin qu'on intervienne, elle finissait par se rendormir, ou pleurer = "maintenant je veux dormir mais j'y arrive paaaaas".
J'avais fini par mettre des boules quies pour ne plus trop l'entendre vivre sa vie au milieu de la nuit, et on intervenait aux pleurs.
Elle était plus petite, c'était juste avant qu'elle démarre le 4 pattes (le fameux "grosse acquisition = galère de sommeil" 😬)

au point qu'on voit les traces de dent de l'autre bébé sur son crâne + quelques cheveux arrachés 😨
Apparement la nôtre se mordille elle même le bras...

grosse dette de sommeil depuis 11 mois, à ce stade d'ailleurs ce n'est plus une dette, on passe en commission de surendettement et on efface tout pour repartir de 0 😂
Elle est où cette commission pour effacer la dette, je signe direct !

les évolutions, c’est pas du jour au lendemain, c’est d’avoir de plus en plus de miracles, jusqu’à ce qu’un jour on se rende compte que la nuit pourrie est devenue l’exception et la bonne nuit la règle.
Tellement vrai de vrai ça 👌

Nanu1510

Période de pointe
On se dispute beaucoup avec le papa c'est très difficile. Des fois je ne le supporte plus
Courage, l'arrivée de bébé c'est intense et un chamboulement à tous les niveaux, pas toujours évident de se repositionner en tant que couple qui passe de 2 à 3,et qui devient une maman, un papa, des parents,...