• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les repas ici on n'est pas super avancés alors que Poussinloup a déjà 11 mois, on reste bloqués à un petit-déjeuner léger avec une cracotte qui a plus ou moins de succès selon les jours, et des morceaux de fruits dont seuls des micro bouts finissent dans l'estomac. Le midi 200 gr de purée chez nounou, en moyenne 100 gr chez nous quand tout va bien (on lui propose davantage mais il s'arrête tout seul), 3-4 cuillères en cas de maladie ou poussée dentaire. Et compote dans l'après-midi, 100 gr chez nounou, très variable à la maison. A la maison on fait aussi un peu de DME en lui donnant des morceaux de ce qu'on a dans nos assiettes.
En lait chez nounou il boit le plus souvent 300ml, parfois moins, 200 ml hier, parfois plus.
A la maison Poussinloup reste un grand téteur, en ce moment en journée c'est tétée toutes les 2h/2h30.

Les nuits sont aussi très fluctuantes. Il dort dans son lit, dans notre chambre.
Je l'endors toujours au sein le soir (bain-pyjama et gigoteuse- tétée en chantant deux berceuses), vers 19h, ensuite la première tétée intervient entre 22h et 23h, la deuxième entre 3 et 4h, et le réveil entre 5 et 6h. Il a fait quelques nuits avec une longue plage de sommeil 19h-2h 😍 je n'ai pas osé l'écrire sur le forum par peur de la "malédiction" 😅 mais malgré cette précaution ça n'a quand même pas duré.
On a remarqué qu'en changeant de côté du lit avec le papa, c'est à dire lui côté lit de bébé, Poussinloup se réveille moins souvent la nuit. Après la tétée je lui donne bébé, il lui donne la sucette (avec moi il n'en veut pas et jette la sucette au loin 🤭) pour qu'il finisse de se rendormir, et le pose dans son lit. On fait ça plusieurs jours par semaine, on est juste limités par la très faible résistance au manque de sommeil de mon conjoint qui devient insupportable après 2-3 nuits de réveils nocturnes :ennui:
Très régulièrement les poussées dentaires nous mettent la misère, comme en ce moment, à partir de 4h du matin je suis obligée de le garder sur moi en surdodo, il reste accroché au sein et tétouille en dormant (mais moi je ne dors plus du coup 🥴)

Globalement quand même je trouve qu'on progresse pour les nuits 😀

Adeleo

Voie lactée
Ce matin j'ai croisé ma voisine qui a un bébé de 18mois et elle m'expliquait que lui il ne voulait que la tétée et que les nuits c'étaient aussi en cododo dans le lit entre papa et maman
On s'est souhaitée bon courage 😅

Ici bébé a été mordu à la crèche au point qu'on voit les traces de dent de l'autre bébé sur son crâne + quelques cheveux arrachés 😨
Ils ont signalé l'incident à la grande directrice (c'est un groupe de 3creches gérés par cette directrice) + aux parents
La bonne nouvelle c'est qu'il a vite oublié après un gros pleure mais j'aurai bien aimé voir ce qui a poussé l'autre bébé à mordre mon fils 🥲 Ca tombe il lui a fait quelque chose aussi mais malheureusement les puéricultrices n'ont rien vu avant d'entendre les hurlements

J'ai pensé au message de @L'apprentie il y a longtemps qui disait que bientôt nos bout'chou se serviront à la source pour les tétées
De temps en temps là nuit, il me grimpe en effet dessus à la recherche du téton 😅
Il reste plus qu'à lui apprendre à soulever le tee shirt 🫣