Bonjour les supers mamans
Pardon pour la disparition de plusieurs jours/semaines…je reprends le train en marche après un passage à vide suivi d’une révélation suivie d’action et me voilà
(@Biboune_avril l'adaptation en crèche était très difficile, comment ça va?)
Biboune s’adapte a l’environnement de la crèche, elle pleure beaucoup moins, fait de plus longues et nombreuses siestes, accepte le tapis d’éveil (alors qu’à la maison ce n’est clairement pas un souci mais à la crèche c’était impossible jusqu’à cette semaine) mais refuse toujours le biberon. Ces deux derniers jours nous avons essayé la softcup de M*de*a et miracle ! Elle a pris sans souffrance 80ml en 20 minutes !
je continue à faire les aller retours sur ma pause déjeuner pour aller l’allaiter, en mangeant mon pauvre sandwich en conduisant…
Les journées sont intenses…je me lève à 5h30 pour tirer mon lait si je n’ai pas réussi à tirer assez la veille (donc tous les jours) je saute à la douche, je m’occupe des animaux, Biboune se réveille à 6h pour une tetouille et se rendort, j’en profite pour préparer les affaires pour la crèche et boire un café, puis je la réveille à 7h, ce qui me brise le cœur…on décolle à 7h30 max pour la crèche, je file bosser, retour à la crèche le midi, retour au boulot, retour à la crèche à 17h30, et tétée de rattrapage de 18h à 20h ou Biboune alterne somnolence, tetouille, sourires…un petit bain et dodo avec un réveil toutes des heures jusqu’à 23h30-00h00 puis au sein à 3h30 ou je la garde au lit avec moi.
J’ai repris à 80% et le jour que j’ai gardé pour le consacrer à ma fille s’est transformé en jour des corvées (ménage, courses, administratif) si bien que j’ai l’impression de ne pas lui apporter le temps que je voudrais, d’autant plus que je suis super fatiguée donc…j’ai l’impression d’être une maman nulle, toujours dans la course, et je m’en veux de lui imposer ce rythme.
il y a deux semaines 8h de réunions sur la journée avec des personnes externes, je ne trouve pas le moment de m’éclipser pour tirer mon lait…comme souvent, sauf que là mes seins débordent, le lait traverse les coussinets d’allaitement, et me voilà avec deux énormes flaques sur le chemisier. Je file aux toilettes pour désengorger mes seins au dessus du lavabo en pleurant…mon lait, si précieux pour ma fille, qui part dans les égouts, moi toute tachée et fatiguée, je me sens humiliée (je ne sais pas pourquoi) et je me demande clairement ce que je suis en train de faire là…on voit partout sur les réseaux sociaux des supers vidéo de working moms mega organisées et épanouies, je ne sais pas si c’est vrai de vrai, ou si comme beaucoup de trucs qu’on nous montrent en mode « c’est génial c’est facile c’est trop beau » alors qu’ en réalité c’est du gros fake et qu’après avoir tourné leur vidéo ces supers mamans culpabilisantes s’effondrent comme un château de cartes ?
Quoi qu’il en soit, moi devant ce miroir en train de vider mes seins dans le lavabo avant de retourner en réunion gérer des milliers d’euros d’investissement et manager une demi centaine de salariés, j’ai compris que ce n’est pas ce que je veux, et surtout, que je n’ai pas les épaules pour, tout du moins, si je les ai ce sera au détriment du bien être de Biboune et du miens.
Vous allez me dire « ou est le papa ? »
Papa Biboune n’a pas encore le réflexe de s’occuper de Biboune sans que je le sollicite, ou alors c’est qu’il m’entends marmonner dans mon coin du coup il se dit que peut être il pourrait la prendre un petit peu avec lui…mais il n’a pas changé ses habitudes et ça, ben…ça m’agace mais je me suis fait une raison. Si Biboune se réveille le matin et qu’il est déjà réveillé en train de flâner sur son portable dans le lit, j’aimerai qu’il se dise « tiens je vais m’occuper de Biboune et laisser maman dormir » mais non. Il l’a fait une fois en bientôt 6 mois.
mais ça c’est encore un autre problème…il pourrait être plus aidant dans mon organisation de reprise du travail mais il n’a jamais été soutenant dans l’évolution de ma carrière car il a toujours pensé que je passais bien trop de temps et d’énergie pour une boite qui n’est pas la mienne.
bref…ces dernières semaines ont été rudes, physiquement, psychologiquement…et j’ai décidé de faire une pause dans ma carrière pro avant de dégoupiller, de décevoir mon boss, mes équipes, me décevoir, décevoir ma fille, et envoyer valser le papa ! D’autant plus que le papa devait être avec Biboune un jour par semaine lui aussi mais que finalement il travaille, donc c’est un vrai casse tête organisationnel
Ils m’ont accordé la rupture conventionnelle non sans mal, et nous allons baisser en confort financier mais le jeu en vos la chandelle. Je vais pouvoir me consacrer à Biboune, et à moi, car je compte la laisser une journée à la crèche voir 2 pour me pencher sur un projet pro différent, que j’ai encore besoin de mûrir mais qui se rapproche de tout ce que j’ai vécu depuis que j’ai obtenu un test de grossesse positif un été de 2024

Je quitte mon travail dans 6 semaines…j’ai donc encore quelques jours à tenir à ce rythme là mais ça va le faire, maintenant que la décision est prise…
Heureusement que Biboune est un bébé sourire, qu’elle me force à être la meilleure version de moi même chaque jour, sinon j’aurai déjà flanché.
le RGO interne commence à se dissiper, ça c’est vraiment top !
elle refuse toujours la diversification, de faire dos-ventre, mais progresse tellement sur d’autres choses ! Elle a une dextérité incroyable avec ses mains, atteint et attrape du 1er coup ce qu’elle veut, aime observer la nature en balade, prend des fous rires quand le chien lui met un coup de langue, les interactions sont un vrai bonheur !
Pardon pour le pavé !
je le sens mieux maintenant que je sais que la situation est provisoire, Biboune est plus apaisée aussi (ma petite éponge a compris que maman va mieux) et je sais que de meilleurs jours nous attendent