• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Question du jour 😁 : comment faites vous pour gérer le ou les aînés le soir ?
Je reponds avec deux trains de retard, on trichent, on gèrent a deux ^^', on essaye de manger tôt 18h15/18h30, vers 18h45 ti bonhomme râle pour dormir ^^' et ti cheval est souvent crevé aussi, ça m’arrive très souvent de manger avec ti bonhomme en écharpe, après il est super cool, j’arrive souvent à le mettre sur le tapis ou le transat pour le repas. Après le repas tétées pour les deux >.> , le papa se douche puis il récupère la grande pour son rituel du soir avec passage au toilette, la couche, brossage des dents puis il lui lit des livres ou ils écoutent des histoires ou de la musique ^^, puis elle revient pour la tétée (encore #glouton). Elle peut faire plusieurs aller retour entre les chambres >.> #troll , hier elle a bâchée avant même que son père finisse sa douche tellement elle est crevée :/ , elle sieste pas.

Rendez vous chez le pédiatre hier il grandit bien + 4 cm 😱 , le rhume est pas descendu dans les poumons ouf , le poids je le trouve pas fou, mais comme @MmeMarguerite pas de remarque, il fait 6kg08 il a pris 500gr :( (c’est correct mais ca pourrait être mieux) , du coup il fait le même poids que sa soeur au même âge.

Je trouve la réponse de @L’apprentie très juste pour décrire la vie avec deux enfants ^^. C’est sportif parce qu’il faut gérer la plus grande mais je comprends mieux les besoins de bébé ^^, on c’est déjà les vêtements ou le matériel qu’il nous faut et ils lui nous en fait moins bavé que sa soeur au même âge (elle pleurait beaucoup beaucoup).

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
. Hier j'ai eu l'immense plaisir de démarrer la journée avec les symptômes d'une migraine ophtalmique avec aura, ça faisait plus d'un an que j'en avais pas eu, et évidemment avec l'allaitement je peux pas prendre le comprimé adapté... Cette nuit ça s'est un peu calmé, j'espère que c'était juste lié à la fatigue.
salut, je ne sais pas ce que tu as l'habitude de prendre, mais une bonne partie des anti inflammatoires, triptans et anti émétiques sont compatibles avec l'allaitement
voici la page du crat sur les anti migraineux

Petrichor

Montée de lait
salut, je ne sais pas ce que tu as l'habitude de prendre, mais une bonne partie des anti inflammatoires, triptans et anti émétiques sont compatibles avec l'allaitement
voici la page du crat sur les anti migraineux
Merci pour l'info ! On m'avait dit (je ne sais plus si c'était le généraliste ou l'ophtalmo) que je ne pouvais pas prendre de kéto... Si j'ai une nouvelle migraine je pourrai la stopper avant qu'elle soit trop installée, youpi !
(mais je croise fort les doigts pour que ça n'ait été qu'un épisode isolé lié à la fatigue et au stress)

Petrichor

Montée de lait
Dans la catégorie "progrès en gymnastique" hier mon petit Popcorn a fait un roulé-boulé sur le tapis (dos-ventre-dos dans un même élan) et il m'a regardée tout surpris, l'air de dire "mais pourquoi je suis à nouveau sur le dos ? C'était pas l'objectif, moi je voulais être sur le ventre !" C'était très drôle à voir 😂

Et aujourd'hui, je l'ai posé dans son lit le temps d'aller aux toilettes, il a râlé parce qu'il aurait préféré rester dans mes bras, mais quand je suis revenue dans la chambre il s'était endormi tranquillement, le pouce dans la bouche... 🥰
J'ai donc pu manger avec mes deux mains libres 🥳
(par contre je crois qu'il se réveille, la sieste aura été de courte durée...)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne sais plus si je vous ai raconté le truc qui me fait trop fondre en ce moment : quand le suricate commence à pleurer, si l’un de ses adelphes lui chante sa berceuse, il s’arrête immédiatement 🥰🫠! Le genre de situation où je ne regrette rien du tout et suis épatée d’avoir réussi trois humains en devenir si merveilleux !
Puis il y a aussi les moments où j’ai envie d’en passer un par la fenêtre, et les deux peuvent venir à 5min d’écart voire moins. La dualité de la mère de famille exténuée 🤣!
Le suricate a eu de la fièvre après le vaccin de mercredi, ça semble aller mieux aujourd’hui ! Je croise les doigts pour une nuit plus reposante parce que j’arrive à ma limite !

J’adore ta métaphore @l’Apprentie, elle est très juste !
Je trouve aussi qu’il y a des trucs plus simples à partir du deuxième grâce à l’expérience. Typiquement, on sait que porter un bébé h24 ne l’empêchera pas d’apprendre à marcher et on peut envoyer bouler Tatie Ginette si elle nous fait une réflexion. On a plus d’aplomb pour défendre son allaitement, et on sait que le sommeil finit par s’améliorer même si on répond à tous les appels de bébé pendant la nuit… moins de doutes et de culpabilité, en somme, ça allège le quotidien !

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Menileda je pense que malheureusement, comme beaucoup d'autres sujets nous ne réagissons pas de la même manière :calincoeur:

Le mieux si tu es inquiète c'est de surveiller.
Tu peux parler à ton bébé, lui expliquer pourquoi tu es triste, dire que tu vas avoir besoin de temps pour tes émotions mais que tu seras quand même présente. Qu'elle peut s'exprimer pleinement pour que tu puisses rester à son écoute.

J'espère que ça ira pour la mauvaise nouvelle et que tu es bien entourée :calin:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je parle à mon bébé, je lui explique ce qui me rend triste et aussi pourquoi il n’y est pour rien du tout et que ça ne change en rien à mon amour pour lui.
Je respire en faisant de la cohérence cardiaque, ça aide à calmer les sanglots s’il y en a ou juste à se détendre et ça peut aussi calmer bébé.

Si tu sens une baisse, tu peux faire du peau à peau aussi, ça incitera ton bébé à téter et aidera ton corps à se mettre dans l’ambiance.
Ah et tu peux lui sniffer le haut du crâne, ça sent troooop bon et ça nous donne de l’ocytocine ! Il y a des périodes où le suricate a les cheveux du haut du crâne tous gras à force que j’y colle mon nez 🤭.

:calin: :calin:

Poussindemars

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Menileda je ne gère pas, je laisse sortir les émotions.
On est toutes différentes et on fait comme on peut.
Ton bébé comprend plein de choses, tu peux lui parler, le câliner, le garder près de toi 😊
Grosses pensées :calin:

Menileda

Montée de lait
Merci à toutes pour vos adorables conseils et mots de soutien. Dès que j'ai appris cette nouvelle les larmes me sont venues et comme j'étais seule avec ma Pitchounette, je lui ai expliqué. Mais bien sûr rien n'est sorti au tire lait...et j'espère que ça ne va pas s'éterniser surtout...

@MmeMarguerite même sans mauvaise nouvelle je me shoote à son odeur et lui mange les joues 😂