Il a fait l'étoile de mer au milieu du lit... Qui aurait cru qu'un bébé de 61cm prendrait plus de place que son père ?!?Comment s’est passée cette première nuit ?
Pas trop non, parce que je sais que la raison de mon mal être c’est que celle qui est partie en congé maternité n’est plus celle que je suis aujourd’hui…mes priorités ont juste changées et je pense que j’ai un poste difficilement conciliable avec un bébé…ou alors c’est que bébé passera en 2nd et ce n’est pas du tout ce que je veux pour Biboune…j'espère que ça va aller. Tu as envisagé de parler avec un psy ?
Ici Biboune est de plus intéressée par le chien. On lui met une friandise dans la main pour qu’il la prenne délicatement et elle rit aux éclats.Et vous quelles nouvelles évolutions chez vos bébés?![]()
comme tout, ça dépend totalement du bébéPeut-être que je ne la pose pas assez mais pour l'instant elle ne souhaite pas se mettre sur le ventre.
Super idée, ne jamais négliger la nourriture ! Je m’en étais rendu compte au deuxième jour à la maternité quand ma maman m’a amené un vrai repas. Ça a totalement changé mon humeur !@Petrichor est-ce que le papa ou une personne de confiance peut te rendre visite et te donner des meilleurs repas ?
Il y a une date de sortie prévue ?
Pas du tout ! Comment est ce que tu fais du coup ?@Nanu1510 question bête, mais as-tu essayé le lavage de nez au lait maternel ? Ici on a testé et adopté. Le résultat m'a bluffée !!!
Super intéressant ton retour d'expérience ! Je me posais justement la question du freelance... Bravo à toi pour ces adaptations de vie.@Biboune_avril d’ailleurs : je comprends totalement ce par quoi tu passes et saches que tu n’as pas à choisir entre ambition et maternité. C’est une question de type d’ambition et de timing.
‘J’ai pris un congé parental à mi-temps puis quitté un poste intense (comité exécutif dans une startup) à la naissance de ma première fille. 6 mois plus tard je me suis lancée en free-lance pour maîtriser ses horaires et vers ses un an.. j’ai retrouvé la niaque et j’ai tout déchiré
Puis congé mat’, j’ai ralenti et… maintenant je retourne en startup, comité exécutif mais mon XP en free-lance m’a permis de négocier un 60%.
Selon le métier tu peux faire un pas de côté, mais c’est important je trouve de garder en tête qu’on change aussi vite que nos bébés et que rien n’est définitif. En revanche ça bouscule sévère tous ces changements
![]()
Il y a une documentation ici :Pas du tout ! Comment est ce que tu fais du coup ?
Je sais qu'on peut se servir du lait maternel pour presque tout mais je n'y pense jamais![]()
Oh c'est dommage qu'elle ne l'ait pas prise dans les brasElle m'a dit "elle s'est fait les poumons" parce qu'elle a pleuré non stop toute la fin de la balade + au moment où elle a tenté de l'endormir (la nounou a essayé de la faire dormir dans un transat). Ce qui me contrarie c'est qu'elle n'a même pas essayé de la prendre dans les bras pour l'endormir...
Elle n'essaie pas de tirer tout ce qui dépasse?(Oreilles, moustaches) Le mien caresse 3 fois le chien et ensuite se met à tirer ce qu'il peut attraper et à taper 🫣elle fait des caresses aussi maintenant. Sur la tête du chien,
Poussinloup détestait être sur le ventre (j'étais très loin des recommandations officielles de le poser plusieurs fois par jours sur le ventre) jusqu'au jour où il s'y est mis tout seul, depuis dès qu'on le pose il se met direct sur le ventre. Aucune logiquePeut-être que je ne la pose pas assez mais pour l'instant elle ne souhaite pas se mettre sur le ventre
Comme je te comprends! Je ressens un peu les choses de la même façon... D'ailleurs si je veux récupérer mon ancien taff c'est justement parce que j'avais un peu de prise sur mon emploi du temps et que la boîte est super souple. Je te souhaite de trouver les compromis qui te vont bien et peut être que c'est le début de quelque chose d'autresPas trop non, parce que je sais que la raison de mon mal être c’est que celle qui est partie en congé maternité n’est plus celle que je suis
Ahah c'est le grand jeu de Choupette aussiElle a essayé de me prendre ma brosse à dents pendant le brossage aussi haha
Oh qu'elle bonne nouvelle! Bon c'est sûr que ça va faire beaucoup de protocoles à suivre pour la maison mais je suis persuadée que c'est le bout du tunnel ! Tu peux être fière de vous, vous êtes des warriorsNormalement, on revoit un pédiatre demain, et si tout est ok on devrait pouvoir rentrer![]()
est-ce que tu peux la récupérer plus tôt en attendant de trouver du travail ? Plein de bonnes ondes pour demain![]()
Oh c'est dommage qu'elle ne l'ait pas prise dans les braselle t'a donné une raison?
Je fais une réponse groupé ça ira plus vite@Isilma je compatis, je ne sais pas comment je réagirais. D’un côté elle n’a pas laissé bébé pleurer seule - mais la remarque est déplacée…