• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

S@ndrine

Période de pointe
Le poussin a les gencives qui travaillent +++. Il prend mes clavicules pour des hochets de dentition. C'est que ça pince fort !!
Vous donnez du paracétamol pour ça ?

S@ndrine

Période de pointe
Je ne donne pas de paracetamol mais j’ai vraiment hésité hier elle semblait bien douloureuse…
On a hésité hier car il était très agité et pinçait frénétiquement tout ce qu'il trouvait. On n'a finalement pas donné, il s'est endormi. D'ailleurs une nuit tranquille pour une fois, il était crevé, il a fait 21h-22h-2h-5h-7h30. A 2h et 5h il fait son rot puis proteste dans les bras jusqu'à ce qu'on le repose 😁. Zou dans le cododo et gros dodo . D'ailleurs je ne sais pas comment il s'est débrouillé l'autre matin, je jure l'avoir mis tête vers mes pieds dans le berceau, 1h30 plus tard je l'entends qui gigote, il avait fait un 180 ° 🤭

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ici c’est passé aussi donc pas de médicament.

En ce moment on est en plein dans les toupies la nuit, avant-hier je me suis réveillée avec ses pieds dans le dos parce qu’elle avait tourné de 90°, et hier comme toi 180° !

Bon et cette nuit elle n’a voulu dormir que dans notre lit, je ne sais pas si on commence la régression de sommeil des 4 mois en avance mais ça fait 48h qu’elle ne fait plus que quelques micro siestes de 20min en journée elle est HS…

Okko

Montée de lait
Hello !

Navrée j’arrive de nouveau comme un cheveu sur la soupe par ici. 😩

Ici la réorganisation du sommeil des 4 mois me met bien sur les rotules. Siestes de 30 min. avec pleurs avant endormissement loooooong. Je n’ai plus de dos tellement je la porte et la berce. Sommeil ultra léger un rien la réveille. Et franchement je ne compte pas les réveils qui finissent en surdodo pas la peine : c’est toutes les nuits. Dur dur.

On va monter et installer son lit bébé ouvert sur un côté pour le coller à notre lit en mode cododo (et sécurisé). Je me demande si elle va vraiment l’utiliser pour le moment. Mais bon on va tester.

Les siestes se font toujours sur moi ou en portage. Je ne tente même plus de la poser tant la rebercer me peine pour 30 pauvres minutes 🥲 et en porte bébé dehors c’est pire 20 min. max.

Le pire c’est de ne pas savoir quand ça ira mieux. Je commence sérieusement à fatiguer physiquement et moralement. Mon conjoint a pris l’endormissement ce soir ouf. Y’a quand même eu un rappel tétée après 30 min de dodo et le revoilà parti à la bercer.

Dites mois que ça va passer et que ce sera super après ! Je perds espoir.

Dernière édition:

Isilma

Période de pointe
Et franchement je ne compte pas les réveils qui finissent en surdodo pas la peine : c’est toutes les nuits. Dur dur.
Les siestes se font toujours sur moi ou en portage. Je ne tente même plus de la poser tant la rebercer me peine pour 30 pauvres minutes 🥲 et en porte bébé dehors c’est pire 20 min. max.
J'aimerai te donner de l'espoir mais à défaut je peux te rassurer (enfin pas sûre que ça te rassure).
Tu n'es pas seule ! Ici c'est exactement pareil... J'ai la flemme de tenter de la poser en cododo car la plupart du temps ça la réveille et les endormissements du soir se font systématiquement au sein pour la nuit (vraiment pas envie de la bercer des heures ou de l'entendre pleurer dans les bras de mon compagnon).

Allez je vais pas me plaindre, la positive attitude comme dirait l'autre ! Ce matin elle est quand même restée seule dans notre lit pendant 1h après que je l'ai quitté en mode ninja et elle m'a fait 1h de sieste dans la voiture dont 45 minutes à l'arrêt devant la maison (heureusement qu'il faisait frais ce matin !).

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ohlala @MmeMarguerite tu m'as plié 🤣
J'adore ton humour ! Bravo à vous deux 👏
Vous allez trouver votre rythme et la routine va s'installer 😘
Les enfants sont rentrés finalement alors c'est bon 😁
J'espère que la semaine de congé paternité de M Marguerite fait du bien et vous permet d'avoir du temps pour vous deux ❤️

Pour l'instant à chaque fois que j'ai oublié d'apporter quelque chose j'ai réussi miraculeusement à faire la bonne pirouette ou avoir la chance que ça ne serve pas.
Bon j'ai quand même dû faire 3 aller-retour à la voiture aujourd'hui pour partir de l'aire de jeux car on a raccompagné les copains et j'avais oublié le parapluie, puis la gourde 🫣😴

Poussindemars

Voie lactée
Dites mois que ça va passer et que ce sera super après
Ça va passer et ce sera super après 😸

La régression de sommeil des 4 mois n'a pas duré très longtemps pour nous, les nuits se sont un peu améliorées (on partait de loin aussi 😅). Bébé est passé d'une tétée toutes les 2h à toutes les 3h voire 3h30, ce qui est un vrai soulagement niveau sommeil, le seul inconvénient c'est que mes seins sont souvent au bord de l'engorgement, je pense que ça va se réguler tout seul.
La nounou aide bien aussi, ça le fatigue et il s'endort beaucoup plus vite le soir 🤗 (il s'endort au sein).
Par contre pour les siestes, à la maison c'est toujours au sein en surdodo sur moi 🫤 alors que chez la nounou il s'endort avec sa sucette et son doudou après 5 mn de bercement (je suis hyper jalouse 🤣).
Courage ça va s'améliorer ☺️ (mais en attendant c'est dur dur, je compatis :calincoeur: )

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le poussin a les gencives qui travaillent +++. Il prend mes clavicules pour des hochets de dentition. C'est que ça pince fort !!
Vous donnez du paracétamol pour ça ?
Jamais réussi avec la grande car elle le vomissait 🥴
Quand ça empêche de passer une bonne journée ou de dormir correctement on peut l'utiliser.
Après c'est comme tout autre médicament, ne pas en abuser et respecter l'écart entre chaque prise

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites mois que ça va passer et que ce sera super après
Ça va passer et elle ne voudra plus de tes bras un jour.

Tu peux lui parler et la faire patienter peut-être ?
Quand je n'arrive plus à porter je m'allonge sur les jambes et je lui parle. Ou je le pose dans son transat ou sur son tapis et je joue avec elle ou lui chante des chansons.
Je lui explique que j'ai mal au dos ou aux poignets et que je vais faire une pause.
Parfois elle râle mais elle ne pleure pas. Parfois le contact visuel ou tenir les mains + le son de la voix lui suffit.

Et surtout ce qui me fait le plus de bien c'est de voir du monde. Je la porte autant voir plus mais je suis concentré sur mes échanges avec d'autres personnes et je suis ressourcée pour m'occuper d'elle après.

Plein de bonnes ondes @Okko
Passer les 6 mois (ou 1 ans ou plus pour certaines) et la matrescence passée ça va mieux.