• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Isilma

Voie lactée
Tu es en éviction des PLV c’est ça ?
Ouip! Après une ou deux tentatives légères de reprise et les douches de lait régurgité que j'ai prise les jours suivants et son inconfort digestif j'ai fini par me résigner...
J'espère qu'on aura un rythme plus apaisé demain.
J'avoue ici aussi les jours où on sort du cadre sont compliqués! Ce soir on était invité à manger chez des amis, Choupette s'est endormie seulement à 22h30 (alors que sa dernière sieste avait été un pauvre 17h30/18h) et s'est réveillée une demi heure plus tard pendant le transfert dans la voiture... J'angoisse sur l'impact que ça peut avoir sur elle même si c'est ultra exceptionnel 😔

Poussindemars

Montée de lait
Par contre je tuerai pour un fromage de chèvre bien frais et crémeux. Ou un bleu 🥺
Ohlala tellement d'accord, de la feta dans les salades composées ou une bonne tome de montagne ... 🤤🧀 Rien que de l'écrire j'ai le goût qui me vient à la bouche 😂
Et vous ça vous tente ?
Je ne bois pas d'alcool (jamais réussi à aimer ça, je ne sais pas pourquoi) donc ça ne me manque pas 😊
nous avons investi dans une chaise S**kk* trip-trap et je ne regrette pas du tout-
Je regarde en ce moment ce qu'il existe en chaise haute pour en acheter une pour les 6 mois de poussinloup, le modèle que tu cites a l'air bien, la chaise est bien stable? (Bébé bouge beaucoup 😅)
La pédiatre qui nous a suivis pour l'œsophagite avait suggéré qu'on démarre la diversification dès le 4è mois, mais elle ne nous a pas donné de conseils ni de marche à suivre, et on n'a pas d'autre rendez-vous prévu avec elle
Le pédiatre ou médecin généraliste habituel qui suit bébé tous les mois peut te conseiller. Il y a aussi un petit résumé dans le carnet de santé.
Pour les allergènes (oeufs, poisson, cacahuètes, noix de cajou, noisettes, et le dernier je ne me souviens plus de tête) les consignes de l'allergologue c'est introduction par petites quantités, melangés à une purée de légumes par exemple, et une fois qu'on en a donnés il faut continuer à en donner régulièrement, 2 fois par semaine. Si on en donne une fois et plus rien pendant 1 mois ça crée un risque de développer une allergie à cet aliment.
Le dossier de la LLL est bien fait 🙂

Poussindemars

Montée de lait
Ouip! Après une ou deux tentatives légères de reprise et les douches de lait régurgité que j'ai prise les jours suivants et son inconfort digestif j'ai fini par me résigner...
Le pédiatre ou généraliste qui suit bébé a-t-il prévu une consultation chez un pédiatre allergologue?
Selon les régions c'est pas toujours facile d'obtenir un rendez-vous, mais l'allergologue apporte un vrai plus par rapport au pédiatre classique : tests cutanés pour voir s'il y a d'autres allergies alimentaires, et protocole de réintroduction des protéines de lait de vache ensuite (pour mon poussinloup ce sera en décembre seulement la réintroduction).
Et tu peux aussi te faire prescrire par le pédiatre des compléments de calcium pour toi, pour éviter une carence (tu en prends peut-être déjà 😊).

Isilma

Voie lactée
Le pédiatre ou généraliste qui suit bébé a-t-il prévu une consultation chez un pédiatre allergologue?
Selon les régions c'est pas toujours facile d'obtenir un rendez-vous, mais l'allergologue apporte un vrai plus par rapport au pédiatre classique : tests cutanés pour voir s'il y a d'autres allergies alimentaires, et protocole de réintroduction des protéines de lait de vache ensuite (pour mon poussinloup ce sera en décembre seulement la réintroduction).
Et tu peux aussi te faire prescrire par le pédiatre des compléments de calcium pour toi, pour éviter une carence (tu en prends peut-être déjà 😊).
Pour le moment j'avoue que la pédiatre qui la suit n'a pas l'air de trop s'en préoccuper... Elle est gentille et très jeune mais elle fait le strict minimum (examen + vaccins). J'avoue ne pas en être très satisfaite et j'attends la rentrée pour que celle que j'aimerai consulter rentre de son congés mater. En espérant qu'elle prenne de nouveau patient 🤞Et sa généraliste est sympa aussi mais comme pour beaucoup de médecins un bébé qui régurgite même beaucoup et qui a mal au ventre c'est normal... Je me sens un peu seule sur ce coup là !
Et pas un seul médecin ne m'a parlé de carence en calcium possible... Je vais me renseigner ! Merci pour l'info 😉