• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

S@ndrine

Montée de lait
La position bn n'a pas été concluante. Et j'ai plutôt un problème de gros flot de lait donc je risque de perdre la moitié de la tétée dans un lange ☺️. S'il ne tient pas le rythme c'est la noyade même au milieu de la tétée ! Hier d'ailleurs un gloups de travers et ça à été un quasi refus de sein jusqu'à l'endormissement.
Et je suis irritée plutôt de la poitrine vu qu'il ne prend presque que le mamelon et qu'il pince fort. Le pauvre chaton est trop petit pour que je lui en tienne rigueur. Le papa prend le relais quand il fait le grincheux.
Le suricate est très grognon/collant aujourd’hui.
Tu le portes comment dans ces cas là ? Le mien n'aime pas être la tête sur l'épaule, la position allongé sur le ventre passe mais ça occupe les deux bras. Sinon je le porte en écharpe et il dort (enfin !).

MmeMarguerite

Fontaine de lait
prend presque que le mamelon et qu'il pince fort
Tu peux lui tirer sur le menton une fois qu’il a pris le sein pour l’obliger à ouvrir grand la bouche. Tu peux aussi lui présenter le sein sous le nez au lieu de lui mettre devant la bouche, également pour l’obliger à ouvrir plus. Et quand il prend, tu le plaques contre toi en mettant ta main sur ses omoplates (jamais derrière la tête).
Oui je trempe un lange avec plein de lait (tu peux aussi mettre un truc pour recueillir ce qui coule), après mon bébé a encore du lait, puisque le sein produit en direct selon la demande, et ça vient moins vite donc c’est mieux pour lui.
Tu le portes comment dans ces cas là ?
Euh comme je peux, ça dépend de ce que j’ai à faire. J’ai fait pas mal de ballon en le tenant droit contre moi. J’évite de trop l’allonger parce qu’il a beaucoup de reflux même si c’est rarement douloureux, ça peut le réveiller quand ça remonte.
La position tête contre mon épaule, il aime bien, sinon dans un bras je le tiens semi-assis un peu en boule en lui tenant une jambe pliée (ou les deux s’il se laisse faire), ça l’aide à évacuer les selles coincées.
IMG_3935.jpeg
Là j’ai une main libre par exemple 🤭.

Isilma

Montée de lait
Le suricate est très grognon/collant aujourd’hui.
Ici j'ai l'impression que c'est le cas en permanence... Quasi impossible de poser la demoiselle sans qu'elle pleure ou de l'endormir autrement qu'au sein... Parfois je tente l'écharpe mais tant qu'elle trouve pas le sommeil elle hurle et se tortille tellement que parfois j'abandonne.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai l'impression que c'est le cas en permanence... Quasi impossible de poser la demoiselle sans qu'elle pleure ou de l'endormir autrement qu'au sein... Parfois je tente l'écharpe mais tant qu'elle trouve pas le sommeil elle hurle et se tortille tellement que parfois j'abandonne.
Ma Koala était pareil :calincoeur:
J'ai abandonné l'écharpe et fait des moulinets de poignet pour éviter d'avoir mal à force de la porter.
Les siestes assise/allongée avec elle sur mon torse pour soulager les bras et vers 4 mois l'allaitement allongé ont aidé.

Pour l'endormissement au sein 😬
Je pense que pour ma grande ça s'est arrêté vers 3 ans. Sauf quand je n'étais pas là et c'était les bras de papa. Elle n'a jamais voulu de la tétine (mais ça me va bien)

Après 9 mois au creux du ventre, ça doit être difficile de ne pas être contre nous 🫶

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On ne voit pas ses yeux mais j'ai l'impression qu'il est ébloui 🤭

Très mignon ce pantalon 💖
Même pas, il dormait comme un bienheureux 🥰.

Moi je désespère quand les bébés ne s’endorment pas ou plus au sein, au contraire ! C’est tellement bien d’avoir une technique efficace pour qu’ils s’endorment rapidement. Alors que quand c’est pas le cas, il faut bercer, se balader…la flemme 🤭.
En tout cas avec un petit bébé, je préfère l’endormissent au sein. Avec les plus grands c’est sûr que ça peut devenir lourd au bout d’un moment.