• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Depuis une semaine Marcassin travaille actuellement à se mettre debout en s'appuyant sur tout ce qu'il trouve mais quand je le pose sur le dos il reste là.. comme s'il ne savait plus se retourner
Édit. Oui je confirme il a vraiment oublié comme se retourner 🙃
Comment se met-il debout alors ? Tu le poses assis ? Sur le ventre ?

Radadah

Hyperlactation
J'ai des doutes sur ces marqueurs de developpement qui nous disent dos/ventre puis assis, puis 4 pattes, puis debout...

Je ne connais quasiement aucun enfant qui a fait ça dans l'ordre, et vous ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des doutes sur ces marqueurs de developpement qui nous disent dos/ventre puis assis, puis 4 pattes, puis debout...

Je ne connais quasiement aucun enfant qui a fait ça dans l'ordre, et vous ?
Assis ça rentre pas dans le schéma je crois normalement. En tout cas pas selon mon ostéo. Et mes deux loulous ont fait ce schéma. Là le Renardeau vient de commencer le 4 pattes et il a enchaîné sur se mettre debout. L'Ourson avait fait pareil mais avec un peu plus de temps entre les deux (pour le Renardeau, il y a max un jour entre les deux).

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Marcassin ne sait pas s'asseoir. Je le pose sur le dos. Il reste là comme une tortue sur le dos jusqu'à ce j'ai pitié et que je l'aide à s'enrouler. Pourtant il fût un temps où il était passionné de se retourner. Ça l'obsédait jusque dans ses rêves et il se réveillant dans les barreaux du lit. Pauvre petit.
Il a découvert comment ramper, il y a un mois... le quatre pattes 4 jours plus tard et il s'est levé 2 jours après. 8 jours plus tard il a commencé à faire quelques pas en longeant les meubles et le même jour il a eu l'audace d'essayer de marcher en poussant le marche pied devant lui.
Est ce que le renardeau a régressé sur des trucs quand il a fait ses progrès fulgurants @Jud ?

Radadah

Hyperlactation
Mon ainée n'a jamais fait ventre/dos, elle dormait sur le ventre donc elle s'est levé sur ses 4 pattes et a avancé. De la elle s'est mise debout puis a marché le long de son parc. Elle s'est assise a partir du 4 pattes maitrisé.

Pour celle-ci, elle ne se retourne pas non plus, parfois on la met sur le ventre et elle se met à 4 pattes quelques secondes. Pour les regressions elle a arreté de parler et de signer depuis 1 semaine. Je ne sais pas si ca va durer, sa soeur avait aussi arreté de dire maman :'( le temps de se mettre à marcher ce qui a pris plusieurs mois.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Marcassin ne sait pas s'asseoir. Je le pose sur le dos. Il reste là comme une tortue sur le dos jusqu'à ce j'ai pitié et que je l'aide à s'enrouler. Pourtant il fût un temps où il était passionné de se retourner. Ça l'obsédait jusque dans ses rêves et il se réveillant dans les barreaux du lit. Pauvre petit.
Il a découvert comment ramper, il y a un mois... le quatre pattes 4 jours plus tard et il s'est levé 2 jours après. 8 jours plus tard il a commencé à faire quelques pas en longeant les meubles et le même jour il a eu l'audace d'essayer de marcher en poussant le marche pied devant lui.
Est ce que le renardeau a régressé sur des trucs quand il a fait ses progrès fulgurants @Jud ?
Pas remarqué de régression non, sauf le sommeil 😁

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le petit bonhomme avait fait ventre/dos hyper tôt, vers 3,5mois. Et puis plus rien... Jusqu'à ses 8,5mois où il s'est retourné dos/ventre, assis, puis est partit à 4 pattes et 2 semaines après, il marchait en se tenant aux meubles.

La belette, elle sait se retourner dos/ventre et ventre/dos. Mais ne le fait que très très rarement quand il y a VRAIMENT un truc très intéressant à voir ( = le chat ou son frère en général). Sur le ventre, elle fait la toupie, et elle recule en essayant d'avancer... Et ce depuis plusieurs semaines (mois ?). Aucune évolution en vue pour l'instant. On verra bien !
Par contre elle fait plein de consonnes ba ga da ta et de jolies vocalises entre graves et aigus.

Radadah

Hyperlactation
Bon, les dents j'avais zappé comme c'est relou. Les bras tout le temps, entre 3 et 6 crottes par jour acides qui collent et crament tout sur leur passage.
Je devrais tenter de blanchir les joints avec, tiens.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici elle a commencé à ramper, puis assez vite fait une espèce de chenille, les fesses en l'air elle tire sur les bras. Ça commence à ressembler plus à du vrai 4 pates mais elle a encore tendance à s'écraser sur les bras. Si elle est vers une caisse elle s'appuie dessus pour se mettre debout. Et elle cherche à se mettre assise depuis le 4 pattes. Elle a fini le mouvement hier parce que je l'ai sollicité sur le côté pour qu'elle finisse sa rotation.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Jujue j'adore la comparaison avec la chenille !
Le fils d'une amie se déplaçait en faisant des roulé-boulés pendant au moins 2 mois c'était rigolo et il était super efficace !
Je crois que chaque bébé invente une nouvelle méthode qui lui est propre en fait.
Le nouveau truc de la belette, c'est de taper des pieds quand elle est sur le dos : elle lève les jambes à l'équerre (voire plus) et d'un coup, elle les balance avec force vers le sol BOUM ! Ça l'éclate et visiblement elle n'a pas la même sensibilité que moi parce que si je faisais pareil j'aurais des bleus monstrueux aux talons !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà, Cacahuète a trouvé sa marche avant!! C’est très très laborieux et sa technique me semble bien fatiguante 😂

Mais bon, aller chopper les morceaux de puzzle de sa sœur, ça vaut bien tous les efforts du monde 😆

Je suis presque dégoûtée de reprendre le boulot maintenant parce qu’on arrive à un âge trop drôle et hyper interessant (les progrès sont quotidiens). Et puis elle se marre souvent… j’ai juste à dandiner des fesses devant elle et j’ai l’impression d’être la meuf la plus drôle du monde 🤩😂

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La belette a sa première dent qui a percé !!
Ça explique pas mal de ronchonnage ! J'imagine que la 2e ne va pas tarder vu qu'elle continue à râler ++.
Et on a relancé le grand plan compote de pruneaux/kiwis/oranges aussi... Décidément, elle adore manger mais son système digestif n'est pas encore prêt à de grandes quantités.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et c’est reparti pour les nuits de l’horreur on avait eu 15 jours non allé 3 semaines de répits et les dents recommencent à travailler, la puce bave +++ elle en a déjà 6… 2 en bas et 4 en haut! On a du lui faire un test salivaire car une ass mat était positive, notre amie Infirmière est venue à la maison la puce ne voulait pas ouvrir la bouche du coup on lui a fait tenir le coton tige qu’elle a mis elle même dans bouche et l’infirmière a ensuite orienté doucement vers sa joue… tout en douceur. Négative ouf! On doit refaire un test à J7… Sinon elle aura 10 mois en fin de moi je n’en reviens pas !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et on a relancé le grand plan compote de pruneaux/kiwis/oranges aussi... Décidément, elle adore manger mais son système digestif n'est pas encore prêt à de grandes quantités.
Idem ici elle dévore mais par contre pendant quelques temps elle a eu plutôt mal au ventre son système digestif n’était pas prêt, là ça va de mieux en mieux ! C’est chouette de la voir manger avec entrain presque les mêmes choses que nous en plus c’est fou jamais je n’aurai imaginer que c’était possible à cet âge !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Idem ici elle dévore mais par contre pendant quelques temps elle a eu plutôt mal au ventre son système digestif n’était pas prêt, là ça va de mieux en mieux ! C’est chouette de la voir manger avec entrain presque les mêmes choses que nous en plus c’est fou jamais je n’aurai imaginer que c’était possible à cet âge !
La belette dévore aussi !! Le soucis c'est pas tellement que ça lui fait mal au ventre, mais surtout que ça la constipe +++ ! Mercredi, mon mari a dit en la déposant à la crèche de ne surtout pas lui donner de carotte... Ils ont oublié 🤦‍♀️
Résultat : zéro selle jeudi mais beaucoup de grognements et hier, j'ai dû la maintenir cul nu en position physiologique deux fois dans la journée, pendant qu'elle forçait comme une dingue en criant de douleur pour sortir ses crottes. L'horreur !

À part ça, ma belette a 9 mois aujourd'hui. On a atteint ce moment charnière où elle a passé plus de temps dehors que dans mon ventre.
C'est une belle petite personne, elle sourit presque tout le temps, sait se faire comprendre quand elle n'est pas d'accord, rayonne de joie quand elle me voit venir vers elle (et de tristesse quand je m'éloigne) et rigole à toutes les pitreries de son grand frère ! 🥰

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
9 mois déjà 😍😍😍

Ici elle dévore toujours autant, lentilles hier soir, quinoa à midi… ça y est, j’ai lâché les pots de commerce 💪
Mais pas de souci de digestion pour le moment 🤞

On est en train de chercher une solution pour le couchage… j’en peux plus des nuits pourraves dans mon lit donc on réfléchit pour la mettre dans la chambre de sa sœur… On va sûrement acheter un matelas à mettre sous le lit de Minimoi (c’est un kur@ de ike@) c’est pas fait pour mais tant pis... et faut sécuriser mais on sait pas comment 😆

Et Cacahuète avance… et kiffe les fils électriques 😱
C’est vigilance constante avec elle, beaucoup plus qu’avec sa sœur 😅

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne sais pas trop où poster ce message alors je pose ça là… c’est assez dur en ce moment pour mon cœur de maman… la puce a toujours dormi la nuit avec moi d’abord en cododo et depuis décembre en cododo inversé. Elle ne s’endort qu’au sein (ou en voiture) et en n’enchaîne jamais les cycles sauf si je suis avec elle. On est nombreuses sur le forum dans ce cas je sais bien… aujourd’hui j’ai eu le « malheur » de dire à mon mec que j’étais fatiguée et que j’en avais marre de devoir gérer les endormissements (du grand et de la puce). Il m’a dit que je l’avais mal habitué, qu’elle me prenait pour son doudou. Que les siestes était de pire en pire (si je la pose dans son lit elle dort 35min max). Qu’elle avait besoin de dormir plus. En fait entre les cycles elle ME cherche et ça jour et nuit. J’ai une amie dont le bébé arrive « pour l’instant » à s’endormir seul et à dissocier le sein nourricier du sein câlin… il y a une ambiguïté chez moi car je ne veux pas la priver de ce qui la réconforte, l’apaise et je comprends bien que dormir près de maman (voire blotti) et bien c’est la chose la plus douce du monde… moi même je trouve que dormir avec ma puce c’est doux. Mais, je sens que les nuits difficiles me pèsent aussi. La fatigue qui s’accumule mine de rien avec un travaille + la maison et un aîné pas si grand qui a besoin de moi. Je me sens prise au piège en fait car je ne sais pas comment faire pour donner de l’autonomie à ma puce dans son sommeil. C’est un super bébé elle sortir beaucoup, joue avec son frère, se mets debout (un peu casse cou sur les bords ) donc je ne peux que constater qu’elle est épanouie malgré ces nuits « difficiles » pour moi et des siestes plutôt courtes…
Son papa me dit que si on ne fait rien maintenant alors ça va être de pire en pire…

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah je dirais go, qu'il fasse quelque chose. Ici cododo aussi, sieste quasi inexistante avec nous et quand je la couche le soir avant nous ça dur peut-être 1/2 h.
Mon homme gère énormément. Un soir sur 2 on couche l'un couche le grand, l'autre la petite, et on tourne. En ce moment la petite ne s'endore pas ou se reveille vite, il y retourne, la berce. Parfois la nuit aussi si la tétée de fait pas effet il l'a prend et va la bercer. La journée hop en porte bébé et il fait ce qu'il a à faire avec la petite qui dort, ou pas.
Je pense qu'il gere bien plus le sommeil de notre fille qu'il a fait pour notre premier. En ce moment c'est galère pour lui, c'est galère pour moi, mais bon ça passera bien un jour.
Pleins de courage