• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas sûre que les chambres des enfants soient faites quand on sortira la petite de la notre. Notre grand est pour le moment dans la chambre d'ami. Du coup il y a des chances qu'il partage. J'avoue que je sais pas trop comment ça se passerait. Mais il y a plusieurs témoignages positifs ici

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Tif je ne me moquais pas de toi, c'est juste mon esprit tordu qui a imaginé un truc idiot mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire !

Ici il n'y a que deux (grandes) chambres donc on a bien prévu de faire partager la chambre par lz petit bonhomme et la belette... Je me dis que ce serait pas mal d'attendre qu'elle soit plus grande (un an par exemple) parce que pour le moment, je ne serais pas sereine de la savoir à côté de son frère qui pourrait se retourner sur elle et l'étouffer pendant la nuit !

@Radadah je n'ai jamais testé le soir, mais je suis seule pour la sieste assez souvent et c'est assez aléatoire en fait : des fois ils s'entraient l'un l'autre à faire les rigolos, et des fois c'est assez rapide... Quand c'est long, il m'arrive de perdre patience.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La poulette s’amuse à grincer dents avec ses incisives toutes neuves c’est très difficile pour moi d’entendre cela mais visiblement ça l’amuse beaucoup 😅
J'ai eu ça il n'y a pas longtemps et c'est affreux !!! Bon courage ! Ça passe !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Reprise de l’école et de la MAM ce matin. A la MAM j’ai été assaillie de questions « est ce que c’est mieux le sommeil? » « elle dort où maintenant ? » et sur le coup je suis restée bête et diplomate parce que:
1) pour un bébé de 9 mois elle dort quand même bien la journée même si c’est pas toujours de manière « conventionnelle » pour les assistantes maternelles… enfin le portage c’est ok jusqu’à 4/6 mois mais plus au delà on dirait ^^ pourtant ce n’est pas une histoire de gabarit car la poulette fait à peine 8kilos…
2) la nuit je leur demande pas de la garder donc qu elle dorme dans sa chambre ou avec sa mère son père ou avec le chat (poke @Radadah) qu’est ce que cela peut faire.

Et sinon, samedi soir on s’est fait un apéro sans enfants avec des potes qui nous ont demandé si on envisageait un 3ème, on a répondu que non et mon amie me sort « en tout cas on a des couples d’amis avec enfants pour qui ça a l’air bien plus facile ». J’ai l’impression qu’on renvoie une image à notre entourage de parents qui galèrent… et ça me peine parce que ok c’est dur d’avoir des enfants en bas âge assez rapproché mais c’est aussi 90% du temps beaucoup de bonheur et de plaisir. Bref…

MmeMarguerite

Fontaine de lait
« en tout cas on a des couples d’amis avec enfants pour qui ça a l’air bien plus facile »
Elle exagère de vous dire ça !! Elle a des enfants, elle ?
Selon les moments où tu vois les familles, ça peut avoir l'air plus ou moins facile en plus. Se voir 2h une après-midi, ça n'est pas du tout représentatif du quotidien...

Et bravo pour avoir répondu à la MAM ! Tu as raison, ça ne les regarde pas du tout, les nuits.
La belette et son frère faisaient leur rentrée à la crèche après 3 semaines d'absence (pour cause de maladie, ils ont loupé la dernière semaine), j'espère que ça ira bien pour les deux. On a expliqué à la belette qu'elle retournait à la crèche aujourd'hui et coïncidence ou non, elle m'a collée toute la nuit ! Elle a dormi sur mon bras et dès que j'essayais de l'enlever, c'était la crise.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle exagère de vous dire ça !! Elle a des enfants, elle ?
Selon les moments où tu vois les familles, ça peut avoir l'air plus ou moins facile en plus. Se voir 2h une après-midi, ça n'est pas du tout représentatif du quotidien...

Et bravo pour avoir répondu à la MAM ! Tu as raison, ça ne les regarde pas du tout, les nuits.
La belette et son frère faisaient leur rentrée à la crèche après 3 semaines d'absence (pour cause de maladie, ils ont loupé la dernière semaine), j'espère que ça ira bien pour les deux. On a expliqué à la belette qu'elle retournait à la crèche aujourd'hui et coïncidence ou non, elle m'a collée toute la nuit ! Elle a dormi sur mon bras et dès que j'essayais de l'enlever, c'était la crise.
Non elle n’a pas d’enfant ! Et globalement dans leur entourage ils n’ont pas des exemples aussi maternant que nous.. j’ai tenté de leur expliquer que j’étais convaincue qu’on posait des bases solides pour nos enfants, mais je crois que ça n’a pas eu trop d’écho… pas grave. On ne peut pas toujours être d’accord avec ses amis surtout en matière d’enfants.

et moi aussi ma puce m’a collé toute la nuit et quand je l’ai laissé ce matin elle me fixait en mode « maman tu fais quoi là pourquoi tu t’en vas, j’aimerai bien qu’on reste ensemble » et en vrai moi aussi j’aurai bien voulu rester avec elle…

Radadah

Hyperlactation
@Chasdrs j'ai eu ce genre de renvoi d'image au début et ca me faisait ch**r aussi. Par contre quand ils ont eu des enfants là on a eu notre revanche (sans rien faire) car si globalement ils ont moins de difficultés (sommeil la nuit, machin), quand on se voit ils sont encore en mode débutants. Ils luttent, essayent de faire dormir leurs enfants, se trimballent poussettes / porte-bébé en se rendant compte que la minette a grandi et que les sangles ne sont pas réglées...

Nous à coté on ne tente rien du tout et on garde nos bébé à bras car on sait que ca ne sert a rien de faire bonne figure XD

Patience !

Radadah

Hyperlactation
À force de mouliner dans le vide avec les récents évenements, j'ai pas fait mon rapport.

J'ai l'honneur de vous annoncer que les crottes de mon rejeton sont de vrais cacas qui sentent le caca depuis la semaine dernière (et plus cette peinture jaune visqueuse avec relent de yaourt avarié)

On est très contents. Si si.

Bonne semaine !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, un petit retour en arrière pendant les vacances mais de la purée dans la couche.

Et ma puce commence à se mettre debout avec appuie <3. Je sais pas si je le dis à la nounou ou la laisse decouvrir, elle s'est toujours pas remise de son frère qui marchait le long des murs à 8 mois :rolleyes:

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Idem pour le solide dans la couche sauf que du coup ça m’a dérange beaucoup j’ai l’impression qu’elle a mal au ventre elle pousse très fort pour pas grand chose je suis à deux doigts de faire une journée tétée uniquement demain… mais bon je vais plutôt tenter les fibres meme si j’ai l’impression qu’elle en consomme assez. Bref ! Sinon mon homme est parti au ski une semaine entre potes, ça va j’arrive à bien gérer les deux petits je suis fière de moi mais gros respects aux mamans qui gèrent seules leurs petits bouts c’est de l’organisation et de la patience…

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici aussi c'est un peu compliqué dans les couches. La semaine dernière, la belette était carrément constipée (la carotte lui fait vraiment beaucoup d'effet). J'ai mis le paquet sur une journée : quartier d'orange à midi, 1/2 compote pomme/pruneau au goûter, et tétées +++. Le soir même ça s'est grandement amélioré et deux tenues de suite en ont fait les frais !

Le fils d'une amie qui a accouché deux semaines après moi se tient non seulement debout, mais fait même des pas depuis une semaine en se tenant sur un chariot ! Je suis super impressionnée !
La belette gigote de plus en plus et semble très frustrée que ça ne donne pas ce qu'elle voudrait... C'est pour bientôt je pense. Je ne suis pas pressée qu'elle puisse aller où elle veut seule, et pourtant en même temps j'ai l'espoir fou que ça me permettra de la poser plus facilement !
Elle est vraiment super glue avec moi en ce moment (d'ailleurs là pendant que je vous écris, elle dort sur mon bras) et je commence à saturer vraiment !

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À force de mouliner dans le vide avec les récents évenements, j'ai pas fait mon rapport.

J'ai l'honneur de vous annoncer que les crottes de mon rejeton sont de vrais cacas qui sentent le caca depuis la semaine dernière (et plus cette peinture jaune visqueuse avec relent de yaourt avarié)

On est très contents. Si si.

Bonne semaine !
Je plussoie tellement le côté yaourt avarié 😱😅

Radadah

Hyperlactation
@Chasdrs la journée tt exclusives est bien je pense, c'est super efficace et facile.

On a des selles tres pateuses ici aussi, on lui donne assez peu de solides finalement donc plus ca coincerait c'est sur. En géneral elle grignote des feculents pendant qu'on mange, suçote un morceau de bidoche 1 fois dans la journée quand il y en a et picore 3 cuilleres de mon dessert (yaourt ou compote). C'est tout, ca fait 1 petite cuillere a chaque repas je pense. Jamais rien le matin, juste tétée. Souvent quand on mange inadapté elle n'a pas de solides.

@MmeMarguerite la mienne non plus ne fait rien mais comme sa soeur etait debout à 8 mois, je m'interroge. Pas de dos/ventre, pas de position assise, elle recule sur le ventre. Faut il intervenir ? Le fait qu'elles ne soient pas debout ne me choque pas par contre pas de dos ventre ni ramper, c'est plus embetant...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite la mienne non plus ne fait rien mais comme sa soeur etait debout à 8 mois, je m'interroge. Pas de dos/ventre, pas de position assise, elle recule sur le ventre. Faut il intervenir ? Le fait qu'elles ne soient pas debout ne me choque pas par contre pas de dos ventre ni ramper, c'est plus embetant...
La belette fait un peu comme son frère en fait, sauf que pour lui tout s'était débloqué d'un coup début janvier : il s'était assis, était partit à 4 pattes et se mettait debout (avec appui) 2 semaines plus tard (et il marchait seul sans appui et sans vaciller à 1an, donc pas si en retard que ça à l'arrivée). Donc là, comme la belette semble sur le point d'évoluer, je ne me fais pas de soucis.
Debout à 8 mois, même si on dirait qu'il y en a plein qui le font ici, c'est tôt par rapport à la moyenne.
Puis la belette progresse sur d'autres domaines : elle est balèze en vocalises et elle arrive à attraper des gros grains de riz sur sa tablette (sushi ce midi) avec le pouce et l'index. Tant que ça avance dans un domaine, c'est pas la peine de s'inquiéter...
Elle se retourne dos/ventre, mais seulement quand elle trouve une super motivation (la queue du chat à attraper par exemple !). Et sur le ventre, elle tourne en rond et/ou recule en poussant sur ses bras.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne m’inquièterais pas pour le moment @Radadah !
Certains ont besoin de plus de temps que d’autres. Et si tu la laisses bien au sol avec des trucs intéressants pour la motiver, ça finira par venir!

Cacahuète est de plus en plus frustrée de ne pas avancer mais on sent que c’est pas loin (oui je dis ça depuis 1 mois 🤣🤣🤣)!
Par contre, elle bouffe tout… le papier, les cartons, le tapis, mon téléphone, … tout ce qu’elle peut attraper!
Et niveau repas c’est une goulue! On fait souvent 3 repas par jour et le week-end 4, en lui rajoutant le petit dej (en semaine j’ai moins le temps 😅).
Après elle est en purée/compote et mange de plus en plus grosse quantité (1/2 pot de purée + 1/2 pot de compote voire plus et ça midi et soir! Compote au goûter aussi!)

Ce midi je lui ai mis du houmous et de l’avocat écrasé sur sa tablette, elle a dévoré et c’était l’éclate 😍Et elle a mangé sa purée et sa compote derrière 😂

Mais j’ai toujours eu des modèles qui mangent!!! Par contre le sommeil 😒 Cette nuit a été compliquée, elle voulait être sur moi, pas juste à côté. Bref, elle a fait qu’une heure de crèche sans moi hier… je n’imagine pas quand ce sera la journée complète 😵
Mais j’ai hâte de reprendre, voir mes collègues hier m’a replongé dans le bain, et je sens le besoin de quitter ce train train quotidien qui est parfois compliqué! Faut juste que Cacahuète accepte mieux la crèche pour que ce soit parfait 🙈

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La puce peine à dormir la journée… quand elle est gardée elle fait des micros siestes donc max 35min le matin voire pas du tout l’aprem 😱 aujourd’hui on était ensemble elle a dormi 25 min dans son lit et un peu en porte bébé mais sinon RIEN. Comment c’est possible franchement je me sens nulle dans ces moments là.

Radadah

Hyperlactation
Et non, tu n'es pas nulle ! On a exactement le.meme probleme ici, elle a dormi 20 min sur 8h de garde aujourd'hui. Le reste de la semaine cetaot pas jojo non plus

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les siestes en journée, c'est tout ou rien chez nous, ça dépend des jours. Tu n'y es pour rien @Chasdrs ! C'est difficile pour eux de se laisser aller au sommeil en journée alors qu'il y a tant de choses à regarder, découvrir.

Ma belette a eu une journée difficile à la crèche, beaucoup de pleurs, pas moyen de la poser, des mini siestes, peu mangé, pas beaucoup bu... Et dire que j'ai galéré à trouver la motivation pour sortir de mon lit ce matin, je regrette presque de n'être pas restée à la maison avec elle !